Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseils pour mon parc

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Summer
Chris21
7 participants
AuteurMessage
Chris21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:47

Je suis en pleine réflexion pour la construction du parc de ma boett de 4 ans
Mais j'ai un soucis pour la bordure...je sais qu'elle doit être enterrée de 30cm et faire environs 40cm hors sol. Je ne sais pas quoi prendre pour la faire. J'avais pensé aux bordures de jardin en bois mais elle font 25cm de hauteur.
J'aimerais une solution qui ne demande pas d'avoir recours au ciment car je ne suis pas très outillée
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:21

il y a des bordures de jardin plus hautes et il y a aussi le système "caillebotis" verticaux qui s'enfoncent grâce à ces piquets incorporés; féliz en parle dans son aménagement....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:25

Feliz a trouvé quelque chose , envoie lui un mp, elle te dira quoi, je crois que ce sont des planches pour faire des terrasses!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:46

j'ai utilisé des bordures de jardin pour mon parc,je crois que la hauteur n'est pas un problème si tu fais un retour.J'ai aussi cloué des planches à l'intérieur des rondins afin que mes 2 mérottes ne puissent pas voir à l'extérieur du parc
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:45

mp envoyé à Chris21 pour explications techniques lol!
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:24

Moi j'ai acheté des planches de pin en bois autoclave chez brico dépôt!c'est pas mal du tout,voir exemple dans rubrique parc:voici mon parc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:56

tu peux aussi enterrer le grillage sur 30 cm et mettre à la base les bordures en rondins.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





conseils pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon parc   conseils pour mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour amélioration de mon parc
» Parc pour Yoda et Kaya (pour vos conseils)
» conseils pour parc.
» Conseils pour un parc
» conseils parc pour 3 adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: