Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation et terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:10

Voilà pour diverses raison ma petite tortue d'hermann de 2 ans est sortie d'hibernation et là je l'ai mise dans un terrarium en attendant qu'il ne gèle plus. Par contre j'ai une question, mon terra est un terra qu'on trouve en animalerie pour reptile, il a un tube UV, une lampe chauffage. J'ai mis de la terre avec de la tourbe pour retenir l'eau, des cailloux, de l'eau, planter des pissenlits (elle adore et j'en ai plein dans le jardin). Mais une question me tarraude. Il fait humide (80% d'humidité) donc une odeur d'humus chaud perso (je suis pas une tortue je sais) j'ettouferai un peu, alors est-ce que c'est bien ce climat un peu tropical ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:57

Ton terra doit etre assez grand pour que ta tortue ait un point chaud a 28° et a l'opposé un point frais a 22° , il ne doit pas etre couvert en permanence car cela retient l'humidité et la chaleur ... Combien y a t il sous le point chaud ... Mets des photos , ainsi on se rendra mieux compte de ce qui ne va pas ! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
jazz33
Nouveau Membre
jazz33


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:21

Very Happy Salut hivernelle, je pense effectivement que ton terrarium est trop petit . Change peut etre la terre, la tourbe a une grande rétention en eau et est acide (tourbe blonde moins acide que tourbe noire): terre de jardin, terre végétal est le mieux. SInon pas possible de la laisser se reveiller TRANQUILLOUUU I don\'t want that in natura toute seule comme une grande Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:39

jazz33 a écrit:
: (tourbe blonde moins acide que tourbe noire):

Tu es sûr(e), Jazz33 ?

Je pensis que c'était l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:55

Pour les photos malheureusement je pourrais pas avant jeudi, mais sinon point chaud 28° et point froid à 20°. Le terra fait 120cmx60cm pour une hauteur de 80cm je pense que c'est raisonnable. Il y a une grille d'aeration basse et une grille d'aeration haute sur le "toit". Les portes sont coulissantes. Ce soir j'ai entrouvert la porte car il n'y a pas de risque qu'elle sorte le soir et même dans la journée je ne pense pas que malgré ces escaldes elle y arrive. Pour ce qui est de l'hibernation in natura il faut savoir que chez nous (hautes pyrénées) nous n'avons pas eut de froid en décembre et parfois plus de 20° en janvier jusque 1ère semaine de février donc la petite s'est réveillée mais maintenant il fait froid, il a bien neigé (bon pour les skieurs) et il gèle tous les matins. Donc la petite s'est retrouvé dans le terra....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:24

les dimensions sont bonnes
mais je préfère la simple terre du jardin à autre chose
les uvb à environ 25 cm de la carapace
une cachette coté point frais et de la bonne nourriture, si elle est bien active, fais un jour de jeun par semaine en attendant la sortie
en enclos. essaye de faire bcp de relief pour le sport
eau propre à dispo
sinon tout parait en ordre. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Hivernelle
Nouveau Membre
Hivernelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:57

merci pour la réponse nath, je vais tout faire comme tu dis pour la terre, je vais en prendre dans le jardin et vivement le vrai printemps qu'on puisse enfin retourner dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation et terrarium   Sortie d'hibernation et terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation et terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du terrarium
» sortie de terrarium
» sortie de terrarium
» Sortie d'office d'hibernation via un terrarium
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: