Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sortie de terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwenn
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2005

sortie de terrarium Empty
MessageSujet: sortie de terrarium   sortie de terrarium EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:19

bin voilà les beaux jours j'ai sorti mes deux graecas de leur terrarium pour leur parc extérieur.

Et alors là.....le mâle harcèle la femelle,il lui assène de grand coup de carapace, lui mord les pattes pour essayer de la saillir....Mais elle elle ne veut apparemment pas et passe son temps a se cacher, et lui à renifler et a courir partout pour la trouver...

Bref une petite inquiétude envers la femelle qui du coup se trouve un peu léthargique....
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayedugiennois.monsite.wanadoo.fr/
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

sortie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: sortie de terrarium   sortie de terrarium EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:22

Si il la harcèle de trop, je te conseille peut être de les séparer, car pour ta femelle s'est pas marrant. Se faire mordre c'est pas top, même pour une tortue. :mrgreen: ou prend un autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sortie de terrarium Empty
MessageSujet: re   sortie de terrarium EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:22

Quels äge ont tes tortues ? Tailles poids de chaqun ? Il nous faut aussi la taille de l'enclo ? Si vraiment ca deviens trop dur pour la femelle il faudra les séparer. Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sortie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: sortie de terrarium   sortie de terrarium EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:47

si l'enclos est assez grand et qu'il y a plein de cachettes alors tu pourrais les laisser ensemble... mais c'est vrai que c'est pas marrant pour ta femelle... j'avais lu que ces dames pouvaient devenir cardiaques si leur compagnon jouait trop au mari violent... normalement on dit un mâle pour deux femelles donc peut-etre peux-tu t'arranger pour trouver une autre femelle à ton loulou de la terreur :twisted: (veinard va! Mr.Red )...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sortie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: sortie de terrarium   sortie de terrarium EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:29

Les mâles graeca peuvent sérieusement blesser les femelles - il faut donc les séparer la plupart du temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2005

sortie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: sortie de terrarium   sortie de terrarium EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:38

Excusez moi j'ai un peu tardé à répondre.
Donc l'enclos est suffisamment grand avec plein de cachette.Mais ce chaud se met à courrir dès qu'il entend un bruit dans l'enclos dons la pauvre ne peu plus bouger.
J'ai donc séparer!
Mais c'est incroyable comment il cour vers un bruit!
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayedugiennois.monsite.wanadoo.fr/
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

sortie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: sortie de terrarium   sortie de terrarium EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:02

T'as essayé le bromure


bon OK je sors Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: sortie de terrarium   sortie de terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de terrarium
» sortie du terrarium
» Sortie d'hibernation et terrarium
» Sortie d'office d'hibernation via un terrarium
» sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: