Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Appel aux Franciliens !!!

Aller en bas 
+8
steftestudo
zéraphin
joebar
nobody
1915lina
Natali
bigyo
manuvde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:23

Bonjour manuvde,ou je suis de Melun,si tu connais,et parail elle a hibernee dans son parc,cabane pleine de foin que je changais régulièrement car ça moisit et de feuille,elle c'est réveillée mercredi,mais ne sort pas vraiment elle se met au pas de la porte pour prendre le peu de soleil que l'on a!!
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:34

Manuvde,je profite de ton post,si ça te dérange pas,pour savoir comment vont vos tortues avec se beau soleil que l'on a en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:04

Bonjour Manuvde,
ta petite est en pleine forme, le temps que la terre ne se réchauffe, elle restera enterrée!
ne t'inquietes pas, tu l'a verras émerger d'ici une 15aine de jours.
dans l'est ca hiberne jusque fin mars/début avril Wink
j'en ai quelques unes (juvéniles) qui se sont réveillées ces derniers jours...

combien pesait-elle avant hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
manuvde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:59

Salut Chriss !

ça me fais plaisir de te voir sur mon "sujet : Appel aux franciliens" !!!!
Je pense que tu te souviens de moi, mais surtout de ma petite tortue que je suis venue chercher chez toi l'année dernière.

Ba oui...j'étais inquiète et le suis encore tant qu'elle ne se réveillera pas....
Aujourd'hui il fait jusque 25° C dans son enclos exterieur mais elle est restée enterrée... Confused
Avant hibernation elle pesait 40g. Tu te souviens je t'avais envoyé un petit mot pour te demander si le poids était correct et tu m'avais dit qu'elle se portait plutôt bien !!!!!

J'ai vu que tu étais en Australie en ce moment. Tes tortues vont bien j'espère ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
manuvde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:16

Bigyo,
Ma tortue : toujours pas sortie...............pourtant superbe journée...............j'ai verifié elle est toujours enterrée...
La tienne en a profité...?

Avec la fraîcheur que l'on a en Ile de France j'ai pensé à acheter, il y a quelques temps, un abris en Plexiglass Alltop (vendu surtout en Allemagne) et assez chère, mais qui laisse passer les UV et ainsi sous nos latitudes (fraîches !!!!!!) : elle peuvent profiter du moindre rayon de soleil et en + être + au chaud...mais je ne comprends rien au site allemand et je n'en trouve pas ailleurs...
Si quelqu'un peut m'aider ??????????????? Il est le bienvenu.


Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:33

ba ecoute manuvde,j'était content en rentrant cet apresmidi je pensait la voire,mais non,blotti au fond de sa cabane elle n'est meme pas venu prendre les bout d'endive que je lui met tout les matins,par contre demain(mercredi)très belle journée en perspective,donc sorti obligé,j'en profiterais pour la réhidratée,et bien sur prendre des photos,elles m'a fait ca la semaine derniere,2 jours de beaux temps et elle sort le 3eme jour!!
En meme temps c'est une corse comme moi,donc je la comprend,le repos avant tout('Very Happy')en plus je suis en train de lui faire un nouvel enclos,donc vite qu'elle se reveillej('Rolling Eyes')


Dernière édition par bigyo le Mar 15 Mar 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:36

mince j'ai oublier de te dire que pour moi j'ai mis un plexi qui recouvre un quart de l'enclos se qui rechauffe sa cabane,et la met en mouvement;
pour le soleil,ba elle se gère toute seule comme une grande du haut de ses presque 8 mois!!voilaaaaa(je suis fiere d'elle)(':lol:')
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:24

Coucou Manuvde!

ben oui que je me souviens de toi Very Happy !
je comprend ton inquiétude, mais t'en fait pas, elle gère la p'tite mosellane! Wink
elle sortira dans les prochains jours, au début un peu, puis son activité augmentera vite de jour en jour.

40 gr c'est ok pour une juvéniles d'un an et demi.. les miennes de 2009 font entre 22 et 25 gr. je pense que la tienne doit avoir tout ce qu'elle veut a disposition, veille à ce que son environnement soit suffisemment humide (arrose 1fois par jour) pour permettre une croissance normale..

de mon coté...oui je reçoit les nouvelles par mails de mes parents en ce qui concerne mes tortues, je ne me fais pas de soucis.. ils savent ce qu'il ya a faire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:10

Tu reviens bientôt en France, ChrisS ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:55

soon! Wink
j'arrete mon boulot ici dans 2 semaine, puis ensuite c'est parti pour 1 mois d'aventure en vane!
je rentre le 15 juin...déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
manuvde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:27

Ça y'est ma tortue s'est réveillée lundi. Elle est remontée en surface et je l'ai retrouvée sous le foin ! Mais depuis elle ne sort pas vraiment… et reste prostrée, semi enterrée !?????? Cela m'inquiète............ Ne vas t elle pas s'affaiblir si elle ne mange pas ni ne bois en étant réveillée ainsi ????????
SVP aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:40

manuvde a écrit:
Ça y'est ma tortue s'est réveillée lundi. Elle est remontée en surface et je l'ai retrouvée sous le foin ! Mais depuis elle ne sort pas vraiment… et reste prostrée, semi enterrée !?????? Cela m'inquiète............ Ne vas t elle pas s'affaiblir si elle ne mange pas ni ne bois en étant réveillée ainsi ????????
SVP aidez moi...

Idem chez moi, ne t'inquiètes pas, elles peuvent rester un bon moment sans manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:39

Pas d'inquiètude ... Rolling Eyes
J'ai 2 pépètes de 2009 toutes les deux.
Elles sont élevées dans le même parc, dans les mêmes conditions ...
La première, est réveillée depuis le 14 mars. Elle n'a recommencé à mangé que depuis hier. Elle fait 42 gr.
L'autre est sortie hier midi. Je l'ai baigné, elle a beaucoup bu et dans le parc elle a grignoté quelques feuilles. Elle fait 20gr.

Pour te dire que mêmes animaux, mais tempéraments différents Smile comme chez nous les humains :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Franciliens !!!   Appel aux Franciliens !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Franciliens !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel aux amis belges
» appel aux connaisseurs
» Appel aux experts
» appel au secours ...
» Appel à ceux du 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: