| est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florentine Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 22:55 | |
| Mon vieux Léon 1200gr pour 18cm a hiberné comme un ange et perdu 20gr. Il est super vieux et sa carapace bien usée mais serait-ce possible de connaître son espèce ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:06 | |
| La 1ère vertébrale semble bien carrée. Pourrais tu aussi nous mettre une photo du plastron ? Mais effectivement en disant ibera, on a eu de chance de se tromper . |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: héhéhé Mer 30 Mar 2005 - 23:09 | |
| Salut! C'st difficile à dire, il faudrai plus de photos pour pouvoir identifier ce "vieux routard" : photo du plastron, des pattes arrières... ( voir post-it sur les id.) En tous cas, selon moi et à première vue, il est bien possible que ce soit une ibera. A cause de la couleur de la carapace, qui a l'air cuivrée (est-elle propre?) Mais il faut plus de photos pour se prononcer...
Amicalement |
|
| |
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:09 | |
| Je mets le plastron demain. Puisque je t'ai dans sous la main, vois-tu les petits trous blancs. D'après moi il s'agit d'usure mais est-ce que cela pourrait s'agit d'autre chose (mycose?)Par avance merci!! |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:11 | |
| Il est tout propre, il sortait du bain!
Je fais d'autres photos demain!! car maintenant il dort!!mon papi :compress: |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:12 | |
| Les petits trous blancs sont des cicatrices de la dossière : la couche kératinisée a disparu, et il persiste l'os sous-jacent. C'est habituel chez les tortues et ca ne la met nullement en danger. C'est juste un vieux routard couturé de partout, mais qui visiblement a trouvé une chouette maison de retraite :bigsmurf: . |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:14 | |
| Merci bonne nuit! et à demain! Florentine |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:27 | |
| J'ai retrouvé une photo du plastron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Mer 30 Mar 2005 - 23:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Jeu 31 Mar 2005 - 0:41 | |
| Merci!
Très jolie ta tortue!
J'ai une autre Ibera confirmée (Roméo), elle ressemble bcp à la tienne! Je ferai des photos!!
Bonne soirée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Ven 1 Avr 2005 - 7:37 | |
| Encore un topic que je n'avais pas vu ... (pas en nouveau message). Bien entendu, cette jolie couleur cuivrée, ce ne pouvait être qu'une ibéra, magnifique en adulte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? | |
| |
|
| |
| est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? | |
|