Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 voici mes 2 petites tortues

Aller en bas 
+13
mimi34
Plutonia
pixi13
Natali
gin
leda
raphlolomat
celiseb
Mamoudomm
Cami
delphie
Doriane
gnack
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:13

Quel en est la dimension de ton aquarium ?

Là part contre une fois les dimensions connues je l'ai la main aux experts pour te répondre selon ton espèce de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:21

1m sur 50cm

Mon père demande si la température n'est pas encore un peu trop basse pour les mettre dehors (quand il aura fait l'enclos évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:27

je suis de l'hérault moi aussi tu peux mettre tes tortues dehors et tu dois le faire le plus vite possible car elles ont besoin de vrai UV

l'enclos doit être située au soleil toute la journée et la nourriture doit être composée de mauvaises herbes uniquement
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:32

C'est moi ou la deuxièmes tortues à le haut de la carapaces plates.
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:38

117 oui c'est bien ça elle est plate.

Voila l'aquarium est installé, les photos un peu plus tard. Elles ont l'air contente, elles sont sorti faire un tour.

Les UV à travers la vitre ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:40

gnack a écrit:
1m sur 50cm

Mon père demande si la température n'est pas encore un peu trop basse pour les mettre dehors (quand il aura fait l'enclos évidemment) ?

Bonjour,je suis en region parisienne et mes petites tortues de 2010 sont dehors et on passé l'hiver dehors hibernation naturel cabane isolé temperature controlé
En ce moment je surveille que le soir elles soient bien dans leur cabane rempli de foin et je recouvre encore la cabane la nuit car les T° sont fraiche et tout va bien,elle ne sont pas encore trop active mais le soir il m'arrive dans trouver dans le parc
Tu a la le resumé de leur premiere hibernation https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69901-mon-parc-150x080x035
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:42

non ils ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:48

le verre ne laisse pas passer les uv, tu peux acheter une lampe uv type "repti glo" à 5% d'uv. Wink
Pour ton aqua 1 m de long très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:53

gnack a écrit:
117 oui c'est bien ça elle est plate.

Voila l'aquarium est installé, les photos un peu plus tard. Elles ont l'air contente, elles sont sorti faire un tour.

Tu vois Gnack l'appel des grande espace et hop elles se dégourdissent les jambes...

En tus cas c'est super tu appliques les bons conseils il n'en sera que du bon pour tes protégées...

Fait nous part de la suite avec photos de ton installation de l'aquarium et de ton futur enclos...
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:54

Ah alors leur habitat s'arrange, ça fait plaisir.

Sinon je peux les faire sortir en les surveillants pour une cure d'UV ?

Mon père commence à bien y réfléchir, mais c'est un grand projet et il faut bien le placer dans le jardin. Si cela prend trop de temps j'achèterai une lampe à UV.

Merci de votre aide qui m'est précieuse.

les photos:

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Dsc00144rp




voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Dsc00146e




voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Dsc00147j




voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Dsc00148r

Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:01

Il ne faut pas les rentrer et les sortir à tout va, elles vont etre strésser.
Un enclos met du temps à ce construire : il faut creuser à plus de 40cm, grillager le fond pour les rats, taupe ect... , mettre des cailloux pour drainer le sol, remettre la terre, faire les clotures, les plantations, cachettes et grillager le dessus pour les oiseaux, chiens, chats ect...

Donc c'est plutôt long Razz Wink tu devrais je pense déjà investir dans une lampe uv 5% environ 20 E,plus une lampe à pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:03

très bien ton aqua plus que les lampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:08

D'accord, où je peux trouver les lampes ? A quoi sert la lampe à pince, pour la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:16

les lampes uv se trouvent dans les animaleries ( attention pas dans toute car il n'y a pas souvent de reptiles) ou sur internet :

.http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57640


La lampe pince sert à mettre l'ampoule uv dessus et de le cliper sur l'aqua aves la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:19

regarde ce lien pour les lampes à pince.

photos de zoénath https://servimg.com/view/12201325/2037
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:43

Trop bien çà court çà court...

Va voir chez eux, ils ont les lampes à UV et les lampes chauffantes :

Maxi Zoo Montpellier
943 Avenue des Platanes - 34970 Lattes
Tél. 04 67 99 36 99 - Fax 04 67 99 35 45

ou

Gamm vert LATTES
route de MAURIN
34970 LATTES
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:08

Merci beaucoup, je pense y aller demain.

Vous savez si c'est moins cher sur internet ou en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:25

C'est variable, car sur internet il faut rajouter les frais de port parfois exorbitant et les délais de livraison...

Rien ne t'empêche de faire les 2 magasins et comparer les prix ou les appeler avant...
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:35

Et voila lampe a UV achetée et installée, par contre je me demander s'il fallait mettre quand même une lampe pour la chaleur ou la lampe a UV fait les deux ?

Merci pour vos conseils, elles ont l'air d'aller beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:45

La lampe UV ne donne que des UV. Pour la chaleur, tu peux mettre un simple spot de 40w par exemple ou une lampe de bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:15

Cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui écoute les conseils et fait son maximum pour le bien être des tortues. Elles ont eu de la chance de tomber dans ta famille, car je vois que ton papa va te faire un enclos, donc c'est bien que toute la famille participe.
Revenir en haut Aller en bas
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:48

Oui Nathalie, je suis venue ici pour avoir des conseils donc je les applique, cela me paraît logique.
Ce sont à la base les tortues de mon père car c'est lui qui en voulait mais tous le monde s'y met et fait quelque chose. N'étant pas douée de mes mains, je fais la chef et dis ce qu'il faut faire Very Happy (d'après vos conseil)
Maintenant qu'elles sont bien installées je vais chercher plus amples informations sur la reproduction, il ne faudrait pas qu'elle tombe enceinte! (s'il y a une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:40

Alors tu l'as trouvé en magasin et pour pas trop cher j'espère...

Bien sûr qu'elles vont mieux elles ont grâce à toi et ta famille tous ce qu'il leur faut...

Fait nous part de la suite et des photos des petites...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:06

bonjour
il fait beau dans le Sud, enclos à faire rapidement même si ton install provisoire est bien thumleft

voici des exemples :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75873-pour-info-bordures-de-rondins-en-promo

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles

bordures en promo dans toutes les grandes surfaces ou jardinerie,

un enclos situé au sud, exposition plein soleil de mars à octobre au moins. Vite vite, les lampes c bien mais ces tortues ont besoin
du soleil du vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gnack
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 34 Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2011

voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:41

Merci, malheureusement nous ne pouvons pas tout de suite envisager de faire l'enclos. L'arrivée de ses tortues n'était pas prévu, sachant que la maison n'est pas encore finie, mes parents n'ont pas encore pensé à la disposition du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 petites tortues    voici mes 2 petites tortues  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes 2 petites tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voici mes 2 petites tortues
» voici mes mignones petites tortues
» Voici mes deux petites
» Voici quelques photos de mes 3 petites tortues
» voici mes petites tortues male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: