Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin

Aller en bas 
+32
Lila33
Pioupiou.87
thanatos
dylan26
ornella
globule55
Paluche
Ruddy
ben54
gin
sergio50
Cajou
Pitchoune
typhus
cyrillus
sanmas
jeremyskate
Zman76
Angoon
lilymum
Flo36
Fanny92
TuNi54
Juliiex
jazz33
zoe14
julio54
zéraphin
Lollipop
Natali
Kokio
Branzélou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:46

Good Good Good Good Good Good Good Good Good

Tu le remplis d'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:52

Non ma source qui coule en permanence donc avec le trop plain
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:55

thumright ... Idea ... et ensuite, tu ne pourais pas t'arranger à laisser ce trop plein se déverser dans ton bassin ==> ça renouvèlerait l'eau en permanence ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:53

Oui mais l'eaux ne se chauffera jamais donc pour les tortues s'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:24

Cette eau sort très froide, elle ne coule peut-être pas à plein tuyau ... scratch

En plein été, ça n'aurait pas d'incidence, il y aurait seulement une petite zone un peu plus fraîche ... :| A toi de mettre cette arrivée d'eau vers le point le plus ensoleillé du bassin et dans la zone la moins profonde ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:56

Si sa ne risque riens pour les tortues je v'ai voir si s'est réalisable mais il ne faudrait pas une grandes arrivé mais plutôt juste de quoi renouveler l'eaux pour la laissé transparente
De plus un voisin vidé son bassin il m'a donné une centaine de gardon et douze carpes et une 20ene de poisson rouge je pensai tout mètre ensemble pour les gardon aucun problème de plus les tortues pourront en mangeai mais pour les autres il leur faut de l'eaux qui ne se renouvelle pas non?je joints les photos des poissons

Le gardon

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 00215

une carpeSa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 00312

Une autre 35cm
Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 00413
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:03

Si tu mets des poissons, mets seulement des gardons.

Les poissons rouge ne font pas partie du menu des tortues et les carpes sont trop grosses, en plus, il leur faut des fonds vaseux et énormément de verdure.

Un très léger mouvement de l'eau ne sera pas néfaste aux gardons, de tout façon, ils se tiendront souvent entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:16

La vase se métra toute seul en leur donnant à mangé elle n'on pas besoin de beaucoup de verdure les petite algues qui pousseront sur le bord là ou elles étaient il n'y en avait pas beaucoup.Pourquoi trop grosse elles ne s'attaqueront pas aux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:21

Ok, mais dans le cas présent, tu pars avec un bassin tout neuf, sans vie microbienne, ni vase, ni algues ... bref, tu pars avec un "terrain" neutre et surtout stérile ... pale

Qui plus est, tu risques d'avoir une surpopulation avec ces trois espèces et le nombre indiqué. Qui dit pas de nourriture naturelle, dit nourrissage artificiel donc ==> plus de risques de pollution de l'eau.

Non, les carpes ne "toucheront" pas aux tortues, mais, ça fera beaucoup de monde dans le bassin ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:34

Demain je prendrai la température de l'eaux pour voir si elle n'est pas trop froide puis j'aviserai peut être trouver de la vase dans un autre bassin mais sa vas me troubler l'eaux et puis il faut voir si il n'y a pas de fuite bon je vai I don\'t want that car levé depuis 3h àplus zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:38

Ouaiche ... encore du boulot et des soucis en perspective ... pale ... bonne I don\'t want that Branzélou ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:38

Bon j'ai pris la température de l'eau de mon bassin en remplissage 9° je croix biens qu'elle est à la même température l’été quoique chauffé par 700 mètres de tuyau

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 00115

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 00313

Pour la température de mais tortue entre 15° et 16° donc il va peut être falloir les nourrir mais ils annonce un sérieux refroidissement pour tout le moi alors je vais attendre lundi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:41

Beau volume d'eau ... Shocked

Pas chaude du tout, mais en cette saison, on pourrait presuqe dire qu'elle est tempérée ... Mr.Red

Avec l'avancement dans la saison, elle gagnera quelques degrés et puis, elle devrait bien se tempérer en fin de printemps, surtout que ce bassin a l'air très bien exposé ... drunken

Non, attends encore trois semaines/un mois pour nourrir, à moins que l'eau ne chauffe brutalement et que tes tortues deviennent très actives.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:59

OK j'attendrai pour les nourrir oui le bassin pas trop mal exposé soleil de 8H du matin à 4H de l'après midi l’hiver
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:47

L'attrait de ton bassin, c'est qu'il n'a pas d'arbre(s) de planté(s) à proximité. De ce fait, pas d'ombre ce qui convient très bien aux tortues et aussi pas de feuilles ou d'aiguilles à repêcher en fin d'automne ... cheers [list][*]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:01

Quel boulot titanesque ! ça va être superbe... C'est vrai que l’exposition parfaite ! et la vue, le panorama que l'on aperçoit sur les premières photos a l'air lui aussi très appréciable drunken

Pourquoi avoir maçonné ? Le système avec la bâche noire n'était pas bon ? Ou c'est une question esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: lres poisso   Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:22

Non avec la bâche elle s'était percé trop de cailloux et de plus le schiste coupe comme une lame de couteaux
même les pneus de 4x4 en font les frais par fois sur les chemins de terre
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:11

C'est une vrai piscine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:21

magnifique un vraie et beau chantier

j'etai chaud pour le faire en Beton mai faut etre un exper en enduit alor j' hésite

si non chapeau pour ton bassin il est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:24

Jusque là je croise les doigts mais le niveaux de l'eaux ne baisse pas et quel plaisir j'y ai mis quelques gardon des poissons rouges et ma plus grosse tortue qui était resté dans le petit bassin un oublie impardonnable mais dans la vase comme j'avait rentré la pompe je ne l'ai pas trouvé et dans 60cm il vaux mieux 130cm car il annoncent du gel pour tout le mois

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Bassin10

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Quelqu10

La tortue se trouve derrière le tuyau de vidange
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:29

Ca y est ... il y a déja des habitants dans ce bassin ... :lol:

As-tu regardé de près ta tortue ? Comment sont ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:30

très jolie bassin on aperçoit ta tortue sur la première photo mais tu devrais mettre un minimum de poissons si tu ne veux pas que ton bassin soit en surpopulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:31

il te manque plu que quelque plante et c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:37

ELLE DE TRÈS JOLIE YEUX
Pourquoi zéraphin tus croix quelle est malade elle a l'air en plaine forme je viens de la voir elle se tiens sur l'échelle à environ 60cm de profondeur j'ai peur quelle parte sans clôture mais pas l'hivers je pence?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:47

Tant qu'elle n'a pas les yeux gonflés et recouverts d'une fine peau blanche, c'est parfait.

Avec ces températures basses, elle ne devrait pas être active ... scratch

Attention tout de même enclos rapidement et correctement ce bassin, ça serait dommage de la perdre. Théoriquement elle ne devrait pas sortir de l'eau, mais, vu qu'elle n'a pas de quoi s'envaser, il n'est pas impossible qu'elle aille sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin    Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa y est je me suis décidé pour mon nouveaux bassin
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortues de Christine
» J'ai decidé...
» c'est décidé!!!!....????
» C'est décidé ...
» c est décidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: