Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand mettre ma tortue en bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:03

Bonsoir, mon bassin est presque terminé, j'ai quelques question concernant la mise en bassin de ma tortue:

- Quand mettre la tortue ?
- Comment habituer ma tortue a la vie extérieur ?
- Y-a-t-il des étapes a suivre pour ne pas la stresser ou pour un éventuel choc thermique ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:29

Il faut attendre que l'eau de ton bassin soit à la même température que celle de ton aquarium.

Elle s'habituera toute seule à son nouvel environnement et pourra profiter des belles journées ensoleillées pour bronzer au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:06

L'eau de mon aquarium est a 25°c on est mi-avril et l'eau de mon bassin est a 15°c. C'est encore trop tôt ? car impossible que l'eau du bassin soit a 25°c scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:25

L'eau de ton aquarium est chauffée là, non ? Tu dois diminuer progressivement la température de l'aqua jusqu'à ne plus utiliser le thermoplongeur. Comme expliqué sur ton autre post https://tortues-terrestres.forumactif.com/t77618-tss-en-bassin
L'eau de ton aqua atteindra alors une température +ou- égale à celle de la pièce où il se trouve. Et puis, tu ne devrais pas être loin de la température de ton bassin. Donc attendre qu'il chauffe un peu et dès que les C° sont pareilles tu peux la mettre... Attention donc aux chocs thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:33

Le soucis c'est que dans mon aqua chauffé a 25°c j'ai une juvénile d'environ 6 mois (5cm de plastron) donc n'est il pas dangereux pour elle de baisser la temperature de l'eau car j'ai lu que les juvéniles avaient besoin d'une eau relativement bien chauffée scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:38

Il faut impérativement chauffer pour le BB et refroiir progressivement pour la juvénile. Ce qui veut dire qu'il faut que tu mettes la juvnile dans un autre bac dans lequel tu baisseras très graduellement la température de l'eau

Il ne faudra mettre cette tortue dehors qu'une fois que le grand beau temps est bien installé ... ne pas oublier qu'il a encore gelé hier matin ... santa

Les gelées ne s'estomperont qu'après le 12 ou 15 mai ... Wink

Patience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:46

Non tu ne comprends pas, j'ai l'intention de mettre que ma tortue de 10 cm de plastron dans le bassin, ma juvénile de 6 mois ( 5 cm de plastron) reste dans l'aqua, car elles sont toutes les deux dans le même aqua, c'est pour cela que je demande si je peux baisser progressivement la température de l'aquarium pour ma "grosse" tortue sans mettre en danger ma "petite".
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:49

Et bien oui. Ta plus grande tu la places dans un autre bac pour pouvoir diminuer la température progressivement. Ta plus petite doit restée dans son eau chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:52

Ok Smile Mais petit soucis je n'ai qu'un chauffe-eau Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:53

C'est toi qui ne comprend pas ... lol! lol!

Il faut diminuer la température de l'eau de la juvénile et toujours chauffer celle de la petite ==> ce qui implique une séparation de ces deux tortues ==> deux bacs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:54

max59880 a écrit:
Ok Smile Mais petit soucis je n'ai qu'un chauffe-eau Crying or Very sad ...
... il faut investir alors ... :|
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:56

Je vais faire cela alors, mais si je sépare mes 2 tortues, la grande qui se trouvera dans un autre bac, ce n'est pas nécéssaire de mettre lampe chauffante + uvb 5.0 ? Car niveau argent ça va être compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:58

Eh bien non, vu qu'on t'explique qu'il faut réduire la température ... Wink

Les UV, elle les auras quand elle ira en bassin ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:07

Ok merci a vous. je vais faire cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand mettre ma tortue en bassin Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma tortue en bassin   Quand mettre ma tortue en bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mettre ma tortue en bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je mettre mes trachémys en bassin ?
» Quand les mettre en caisson?
» Quand mettre ma boett dehors?
» Quand la mettre dans son parc ?
» futur bassin, que puis-je y mettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: