Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Mon premier parc

Aller en bas 
+3
lapat
ruanda
amber
7 participants
AuteurMessage
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 12:47

Bonjour , suivant vos conseils et suite à l'achat de ma première tortue je e lance dans la fabrication de son Parc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de me donner vos avis afin de lui améliorer son habitat !
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 12:51

Tres bien! thumleft

(Mais c'est une maison pour rongeurs, pas de tortues! :lol: lol!
J'ai beaucoup de cettes maisons, pas cheres thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
lapat
Membre Fidèle
lapat


Féminin
Nombre de messages : 651
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 13:41

Très joli ce petit parc.
Il faudrait que tu y mettes des mauvaises herbes mais comme le disait jenemerappelleplusqui,, dans ta présentation, pas des mauvaises herbes de ton jardin qui a été traite !
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 17:00

Elle m'a fait ma premiere frayeur :
je l ai laissé tranquille dans son parc pendant environs 4 heures et quand je suis retourné la voir elle avait disparu affraid affraid
Après quelques recherches je l'ai retrouvé enterré dans la terre a une profondeur deja importante ...
Ce comportement est il normal ? il fait beau et chaud aujourd'hui , a t elle voulu se mettre au frais ?
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 20:10

amber a écrit:
Elle m'a fait ma premiere frayeur :
je l ai laissé tranquille dans son parc pendant environs 4 heures et quand je suis retourné la voir elle avait disparu affraid affraid
Après quelques recherches je l'ai retrouvé enterré dans la terre a une profondeur deja importante ...
Ce comportement est il normal ? il fait beau et chaud aujourd'hui , a t elle voulu se mettre au frais ?

Personne pour me rassurer ou confirmer mon inquiétude sur le sujet ?
Je voudrai également savoir vu que mon parc n est pas encore planté quelle est le volume de nourriture a fournir chaque jour .Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 20:23

ton petit parc etant en plein soleil et n'ayant pas de petite plantation pour s'abriter du trop fort soleil, elle a probablement essayé de se proteger de la trop forte chaleur

plantes lui une petite lavande ou autre pour qu'elle puisse se proteger

Et pour la nourriture, il faut qu'elle ai a dispo toute la journée, car en général une tortue se reveille le matin, va se chauffer au soleil , puis manger, puis sieste a l'ombre, puis a nouveau manger, et au lit vers 17h 18h, enfin c'est ce que j'ai observé sur la mienne Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 20:47

Ok , je vais donc la laisser tranquille pour sa première nuit en extérieur : j'espère que tout ira bien ... Confused
Demain matin , je file à la jardinerie acheter quelques pieds de lavandes. salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 21:21

Rinces bien tes plantes, feuillage et racines avant de les replanter, pour eviter pesticides et engrais, ton parc est tout petit, faudrais pas trop polluer la terre la terre donc ta petite Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 21:43

Je vais être vigilant sur les éventuels pesticides .
Mise a part la lavande , que me conseillez vous comme plantation dans ce "petit " parc Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 21:55

Un sedum, un kalanchoe, un enorme pissenlit affraid qui si ils ne sont pas devorés rapidement peuvent abriter du trop de soleil , tu peux aussi repiquer du trefle, mais pour tout ca faudrait peut etre enlever quelques petits cailloux blancs Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptySam 30 Avr 2011 - 22:52

Mignon ce petit parc : tu pourrais mettre un pied de thym (ou une des plantes citée par Sylvie54 ) du côté de la rocaille pour lui faire de l'ombre. J'enlèverai quelques pierres du milieu de la rocaille et y mettrai un petit demi pot de fleur (en terre) qui lui ferait une cachette supplémentaire.

S'il fait très chaud, vaporise un peu d'eau sur la terre le soir.
Elle ne risque pas de passer entre les barres du grillage ? sois prudente Wink
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:15

Je m inquiète peut être pour rien ( je l'espère ) , mais ma tortue s obstine toujours à rester enterrée .
Ce matin le soleil brille a nouveau sur son parc et j ai attendu longuement de la voir ressortir de terre . J ai fini par craquer et la rechercher pour m assurer de sa bonne santé .
Je la remise a la surface sur une petite parcelle ensoleillée et après quelques petites minutes de bronzage elle est retourner s'enfouir Sad Sad

Que dois je faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:47

Il faut lui laisser le temps de s'habituer... les tortues sont lentes aussi pour ça, il leur faut plusieurs jours d'observation avant d'être sûres qu'il n'y a aucun danger.... donc laisse la tranquille et propose lui seulement de la nourriture fraiche tous les jours. Elle finira par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:08

Alors comme convenu j' ai effectué mes premières plantations :

1 pied de sedum reflexum
1 pied de sedum oreganum
2 pieds de lavande " little lady "

Et quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais mademoiselle fait toujours sa timide confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:15

Super mimi, ces plantations Wink Wink

Elle est ou la petite??? dans sa grotte ou sa cabane ??
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:35

sylvie54 a écrit:
Super mimi, ces plantations Wink Wink

Elle est ou la petite??? dans sa grotte ou sa cabane ??

Elle est enterrée sous sa cabane , elle est a environ 5 cm de profondeur dans la terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:20

Si tu l'as mis tres recemment dans son parc, il faut lui laisser le temps^^, elle doit etre un peu stressée du changement de lieu de vie
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:00

je viens de rentrer du travail , un petit tour par mon parc et toujours aucun signe d activités What the fuck ?!? What the fuck ?!? . je m'inquiète et prend sur moi pour ne pas la déterrer afin de voir si elle est toujours la et si tout va bien Sad Sad . je me retient pour ne pas la stresser d avantage
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:13

Si tu ne peux verifier que maintenant, elle est probablement au lit depuis bien longtemps, souvent vers 17-18h, la mienne va meme parfois dormir a 15h suivant le temps^^ et son humeur du jour
N'as tu pas vu de signe qui montrerais qu'elle a fait un petit tour dehors???, genre un croc dans la nourriture, ou nourriture pietinée, , paille de la cabane un peu dérangée???
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:19

pas d'inquiétude, il lui faut un peu de temps pour se familiariser à ce nouveau lieu de vie, et puis elle sort peut être dans la journée Smile

sylvie 54 vient de me devancer en disant que les tortues vont se coucher assez tôt, vers 17 h aussi chez moi.

patience et tout va s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier parc  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc    Mon premier parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier parc
» Mon premier parc
» premier parc (provisoire)
» Mon premier parc !!!
» Mon premier parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: