Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé des oeufs....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lau65
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/09/2008

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:42

Bonjour tt le monde,
Je viens de faire quelques plantations ds la parc de ma torue, et j'ai trouve 3 ou 4 oeufs... Ma femelle estv morte au réveil de l 'hibernation mais zllz a du pondre l'an dernier... J'ai remis les oeufs comme je l'ai trouve dans la terre... Qu'est ce que je fais ? Merci ede vos conseils...un peu perdue mais contente, peut etre des bébé ...???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:47

bonjour,
je ne pense pas que tu puisses avoir des bb avec ces oeufs, ils auraient put éclore soit avant l'hivers soit après en hibernant dans l'oeuf et sortir au printemps. Attends d'autres avis mais sincèrement, n'attends rien de ces oeufs, ils doivent être tout noir?
as-tu d'autres femelle dans ce parc?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:50

Laisse-les car tu vas les casser et voir que les bébés sont formés donc pas touche
Revenir en haut Aller en bas
lau65
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/09/2008

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:50

non ils sont bien blancs, et je n"ai plus que le male donc ils sont de l'ete dernier j'ai ose esperer qu'ils auraient pu eclore apres un hiver dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:53

Si tu veux tu peux en casser un
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:10

tor@tue a écrit:
Laisse-les car tu vas les casser et voir que les bébés sont formés donc pas touche

d'après ce que j'ai compris tor@tue, lau65 n'a plus de femelle et ces oeufs sont de l'année dernière, à mon avis aucune chance d'avoir des petits.
lau65: ils auraient pu eclore après l'hivers, oui, mais là on est quasiment en été (avec les chaleurs de ces derniers mois!), à mon sens, ils auraient dû éclore il y a longtemps.
ou alors j'ai pas tout compris à ton récit Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:03

Est-ce vraiment des oeuf de tortue ????
Je suis de l'avis de TOR@TUE casse celui que tu as du bouger et dis nous vite ce qu'il y as dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lau65
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/09/2008

j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:48

Voila la suite :
alors j'ai tenté de casser un oeuf, pour en savoir un peu plus....Il en reste encore au moins 2.....
en fait c'était comme un oeuf dur....que du jaune et un peu de liquide...
J'imagine qu'ils doivent tous être dans le même état, mais pleine d'espoir, je me dis encore (tétue...) que peut-être il y en a un qui pourrait être prêt à éclore naturellement...et en retard par rapport aux vôtres.... Je suis bête d'avoir toujours de l'espoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé des oeufs.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé des oeufs....   j'ai trouvé des oeufs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé des oeufs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» trouvé 4 oeufs de hh
» trouvé 2,1 oeufs hier!
» j'ai trouvé des oeufs !! besoin d'aide please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: