Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...

Aller en bas 
+19
mariefoufou
Dandolo
Kokio
Lacsap
juju76
Paluche
dylan26
flov
aureliebdx
lois
Chris 81
miniboule
FELIZ
BIBI62
SCAMPE
gin
Plutonia
Kevingecko
Caya
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:21


Oui pour la balance elle a multiplié je ne sais en quel mode j'étais mais la c bon j'ai trouvé les grammes...MDRRRRR


Non pas encore ... je lui en ai mis hier et changer au moin 4 fois dans la journée car sa se fane vite et rien pourtant la met devant et rien pour le moment....

mais je surveille ... sinon je vais etre obligé de la gavé comme une oie ou lui mettre une perfusion.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:32

j'ai unepetite question..

quand vous avez plusieur naissance et que vous voulez faire un code couleur qu est ce que vius mettez sur la carapace????? est ce que c du verni a ongle???

ce n est pas la 1ere fois que je vois des bebe avec un point de couleur mais je n ai jamais poser la question et la je compte avoir d autre naissance donc je voudrais les differencier..

n est ce pas toxique pour leur carapace...?????
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:12

Oui c'est du vernis a ongle. Aucun soucis pour les tortues. Un point sur des écailles différentes ou bien des couleurs différentes aussi et le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:03

félicitation caya pour ta 1ére naissance,tu dois être toute excitée.....oui,tu peux mettre du vernis à ongles sur les écailles il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:04

félicitation caya pour ta 1ére naissance,tu dois être toute excitée.....oui,tu peux mettre du vernis à ongles sur les écailles il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:06

merci chris pour ta réponse... c bien ce qu'il me semblait mais je ne voulais pas faire de gaffe...


Bon allez place au photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà pour le moment j'essaierais de vous en faire des plus belle par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:11

Vraiment super mimi cette petite drunken et tu as une jolie famille également Caya !
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:19

Merci c gentil.. mais je suis surtout fier de ma vieille nénette qui a plus de 60 ans... que je tiens de ma grand mère ... et qui m'a fait cette année 2 belle pontes... et j'ai surtout la chance de l'avoir vu pondre les 2 ponte....


A oui au faite je ne vous ai pas dit ... la petite s'apelle " clochette"... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:59

très joli prénom, ça lui va à ravir!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:09

merci je doit ce jolie prénom a ma petite nièce de 3 ans qui est fan de la fée clochette... alors voilà ...



C vrai que clochette lui va bien elle est toute mimi...
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:15

Elle est choupinette Clochette !!!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:43

BRAVO pour tes naissance !! elles sont magnifiques .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:25

Merci a tous pour vos messages....

Je suis si fière de ma clochette que je crois que je soule tout le monde autour de moi avec ma petite princesse...

Mais ce qui me rassure en venant sur ce forum c que je ne suis pas la seule a etre gaga de mes tortues... bounce bounce bounce


Par contre une petite inquiétude commence a me gagner.... elle est née samedi nous somme mercredi et je ne l'ai toujours pas vu manger....

Pourtant je lui donne de la nourriture fraiche et varié tout les 2 h et elle n'y touche pas .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

a la naissance elle pessait 6,3 gr et aujourdh'ui elle pèse 7,1 gr.... elle prend un peu de poid mais je m'inquiète ...
Comme toute jeune maman peu etre a tor je pense ...

Mais donnez moi votre avis ???? est ce que je m'inquiète pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:36


félicitations cheers

Cette petite est très mimi
belle photo de famille
je trouve cela très touchant , surtout quand on sait l'age de la maman ......
je suis toujours impressionnée d'entendre les ages de certains
bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:41

Déjà elle a pris un peu de poids, c'est bien cheers Clochette prend la vie par le bon bout Smile

Il faut que tu sois patiente, elle va manger : continue à lui donner de la nourriture fraîche (pissenlit, plantain, un pétale de fleur d'althéa elles adorent !) et un petit bain tiède toujours avant de manger, pour lui ouvrir l'appétit. et petits bains à d'autres moments de la journée, car les bb ont besoin de beaucoup d'hygrométrie !

OUi tu as raison, nous sommes tous "gaga" de nos tortues... Rolling Eyes :lol: faut dire qu'elles sont très attendrissantes et intéressantes !
A +
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:43

Salut Caya,

Félicitation pour ta naissance cheers

Je souris quand je te lis, parce que je réagis pareil c'est affreux!

J'ai eu ma 1 ère ponte il y a 28 jours, tant pis j'ai acheté un incub!!!

Le temps est long, je guette sans cesse la température, l'hygrométrie...

Et puis maintenant, ma 2e mèmère se comporte bizarrement, elle a pris du poids, bouge moins, mange moins, ponte ou pas ponte à venir??? Il est un peu tard pour une ponte!
Alors je guette, guette, m'inquiète...

La moindre chose qui change et je m'inquiète

Alors si j'arrive à avoir un bébé caillou comme je dis, je ne t'explique même pas les questions que je vais poser aussi!

J'adore :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:18

Slt juju... je te dit un gros merde pour ton incubation ...Oui 28 jours tu as encore autant a ttendre...

Et puis je me dit qu esi l'on prend la peine d'etre inscrite sur un forum c qu'au fond on les aimes nos petites bète.....

Moi il me reste 15 jours d'incub a attendre pour la 2 ème ponte et sur les 6 il y en a 3 de fécondé donc j'espère vraiment d'autre naissance....

Et toi tu as combien d'oeuf en incubation????

Bon sinon personne pour me répondre Pk ma petite clochette ne mange tjs pas..... :| :|
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:29

Salut Caya,

Est ce que tu as mis Clochette dans le jardin ou bien est elle encore en terra vu son poids?

Les bains sont conseillés pour lui ouvrir l'appétit. Essaies boutons d'or, fleurs comme capcines, hibiscus etc... essaies tout ce que tu as!

J'ai 4 oeufs en incub, poids de sortie de 8 gr à 13 gr.

J'ai essayé de mirer il y a 5 jours mais je ne suis pas sure de ce que je vois ou pas. Les oeufs sont devenus blanc, j'ai l'impression de voir des des traits rouges à l'intérieur.

Je les ai mis en incub maison dès la sortie puis en incub herp au bout de 15 jours à peu près.

Maintenant température entre 32°5-33°, quelques pics à 34°. Hygrométrie entre 55% et 65%

J'y crois bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:41

Alors clochette est en terra car l'enclos est pas fini ..

Mon homme est ouvrier agricole et pour le moment il est très pris par le boulot en plus en seine et marne en ce moment c a la limite de mettre le pull a col roulé alors je ne sais pas quoi faire....

oui je lui met tout ce qui me passe par les main... mauvaise herbe , fleur divers salade , pomme , fraise dont mes grosses rafolle .. j'essaye tout... mais rien n'y fait.... les bains je la met régulièrement dans ca petite gamelle d'eau pour ne pas qu'elle se deshydrate donc j'attend.... je surveille...mais je ne la vois pas manger peut etre qu'elle attend je ne la regarde plus pour manger mais bon... elle ne pert pas de poid c le plus important..;


alors pour tes oeufs s'il sont blanc c qu'il sont fécondé... c extrèmement bon signe...... et les veinules que tu vois est encore un extrèmement bon signe cheers cheers cheers y ' a plus qu'a attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:41

Superbe ta petite clochette drunken

C'est vrai que l'on est tous gaga, moi autant que tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:41

bonjour a tous .....


Alors voilà je viens vous donner des nouvelles de clochette ...

A la dernière pesé de ce matin mademoiselle pesait 7,5gr.... donc elle grossit ...

Et comme le soleil est arrivé en seine et marne clochette a intégré sont petit parc extérieur provisoir pour cette année ...

Ayant vu le et senti la chaleur du soleil... clochette c comme métamorphosé et a sauté sur tout ce qui trainait dans son parc ( frisé, choux gras fleur d'ibiscus ......) e


Et elle a mangé comme une goulue..... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:25

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:50

thumright cheers thumright sunny
Longue vie à Clochette, la fée de son enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:00

oh oui oh oui oh oui longue vie a ma petit clochette ....

J'attend 3 autre naissance au alentour du 15 aout... j'ai hate que d'autre petite fée rejoigne ma clochette ... pour évité qu'elle se sente seule...



cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:03

Caya a écrit:
oh oui oh oui oh oui longue vie a ma petit clochette ....

J'attend 3 autre naissance au alentour du 15 aout... j'ai hate que d'autre petite fée rejoigne ma clochette ... pour évité qu'elle se sente seule...



cheers cheers

Un été au rythme des naissances successives ! cheers thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...   (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle vie de mes 4 pepettes
» nouvelle de mes 3 pépettes
» nouvelle maison pour les pepettes
» accouplement ponte bébés
» Deuxième ponte : 2 bébés déjà nés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: