Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide et conseil juvénile hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikastyle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2011

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:42

Bonjour, nouveau venu sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'une tortue Hermann lundi.
Je l'ai mise dans son parc (1*1,50m) rempli de terre de cachettes etc.
J'ai l'impression qu'elle ne sort pas beaucoup, elle a fait le tour du parc le 1er jour pour prendre ses marques, mais depuis elle reste très souvent dans sa cabane dans laquelle il y a du foin et des ortilles.
Hier je lui ai enlevé la cabane, ella a alors vadrouillé partout, pris un bain, bu un coup, est resté un peu au soleil, puis est retourné dans sa cabane.
j'ai recommencé aujd, mais elle n'a rien voulu savoir. Ensuite je suis parti de chez moi 3 heures, puis a mon retour elle s'etait a moitié enterré dans la terre sous le foin, au soleil.

Ce comportement est il normal?
Lui faut il un temps d'adaptation a son nouvel environnement.
Elle à l'air en bonne santé, je lui donne des trèfles du pissenlit un os de seche de la frisée etc...

Que dois je faire pour qu'elle sorte un peu + ?

Pour info c'est une tortue de 9 mois et j'habite à Nice dans les alpes maritimes, au soleil...

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:50

Bienvenue sur le forum !!!
Poste des photos de ta belle dans identification Very Happy
Elle doit être stressée, laisse-lui prendre ses marques et dans peu de temps tout ira bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:04

Elle est sans aucun doute stressée et d'après son comportement elle recherche l'humidité et la fraîcheur.

Tu habites dans le pays chaud lol! et il serait bienvenu que tu arroses un peu l'enclos le matin avant le réveil des tortues : les bb et juvéniles ont besoin d'une bonne hygrométrie.

Ne lui enlève pas la cabane de dessus d'elle, comme ça d'un coup, car tu vas un peu plus la stresser ! si ta cabane peut s'ouvrir par le dessus c'est un plus pour vérifier de temps en temps sans trop la déranger !

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikastyle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2011

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:21

J'ai l'impression qu'elle est fénéante en faite. Ce doit etre une corse ! lol
Je viens de lui approcher un peu de nourriture, elle a sauté dessus, puis est partie en ballade a la recherche de salade et d'os de seiche.
Puis ensuite, retour dans sa cabane.
Dès qu'elle ressort, je prends des photos pour l'identification.
Pour info, elle fait 31 grammes et mesure 53mm.

Apres, je me doute que ne pas lui enlever la cabane serait mieux, mais j'ai l'impression que si je n'oblige pas à sortir ou à manger, elle ne le fait pas d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:33

T'inquiète pas !!! ça va venir. Il faut du temps pour que cette petite prenne ses marques et se sente en sécurité dans son enclos. Certaines mettent plus de 15 jours avant de montrer leur nez hors de la cabane
Revenir en haut Aller en bas
mikastyle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2011

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:54

Ca me rassure un peu tout ça.
Tiens elle vient de ressortir, je vais poster des photos pour son identification si vous pouvez aller jeter un oeil d ici 2 minutes.

En attendant juste quelques photos de son enclos pour vos avis.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:22

Le parc est pas mal mais je me mets à la place de ta tortue et me demande si ce parc est assez ensoleillé ? Le soleil est vital pour nos tortues sans quoi elles ne peuvent pas assimiler le calcium pour renforcer leur carapace, leur peau, leurs os etc...

Ensuite tu pourrais faire une butte de terre autour de l'arbuste avec des pierres plates et autres cailloux pour qu'elle puisse se bronzer se chauffer.

Plante aussi des mauvaises herbes (trèfles, pissenlit, plantain etc ) et ne lui donne pas de salade trop riche en eau mais pas en éléments nutritifs pour nos tortues !

Une coupelle d'eau plus petite pour gagner de la place et le gentil crapaud en porcelaine dans un coin en déco.

Vérifie que ta cabane reçoive bien les premiers rayons de soleil du matin !

Elle est petite encore mais pense que très vite il lui faudra un enclos dans un jardin.

Bonne soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikastyle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2011

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:29

Pour le soleil elle l'a pas mal de temps dans la journée sur tout le parc. Et il arrive par le coté de la cabane oui.
Pour les mauvaises herbes, j'en ai commandé un sachet sur grainesdetortue.com ou un site du genre. je devrai les recevoir la semaine prochaine je pense.
Pour la bute de terre, je vais la faire ce week end je pense, il faut juste que j'aille chercher encore de la terre chez mes parents mais c'était prévu.

Apres je sais que pour son age la taille est convenable et plus tard elle ira habiter chez mes parents qui ont une maison à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:02

sympa ce petit parc Wink Wink
En attendant tes graines, et surtout qu'elles germent et poussent, essaye de repiquer des pissenlits,du trefle , ca sera peut etre plus rapide Wink Wink
Tu peux aussi planter un sedum, une campanule, un kalankoe(orthographe incertaine) Wink Wink en les rincant bien feuilles et racine avant de les replanter
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:20

mikastyle a écrit:
Pour le soleil elle l'a pas mal de temps dans la journée sur tout le parc. Et il arrive par le coté de la cabane oui.
Pour les mauvaises herbes, j'en ai commandé un sachet sur grainesdetortue.com ou un site du genre. je devrai les recevoir la semaine prochaine je pense.
Pour la bute de terre, je vais la faire ce week end je pense, il faut juste que j'aille chercher encore de la terre chez mes parents mais c'était prévu.

Apres je sais que pour son age la taille est convenable et plus tard elle ira habiter chez mes parents qui ont une maison à la campagne.

Alors tout est bien et quelques petits aménagements + de la verdure, il sera joli ce parc de bb en attendant la vie à la campagne thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et conseil juvénile hermann Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil juvénile hermann   Aide et conseil juvénile hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et conseil juvénile hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil tortue juvénile
» Conseil Juvénile Boettgeri
» Conseil pour la nourriture de juvénile
» besoin de conseil pour greaca juvenile
» Juvénile en Champagne ! Cherche conseil et témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: