Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 est ce qu'elles nous reconnaissent?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:47

bonsoir tous le monde croyé vous que les tortues reconnaissent leur proprietaire ?


Dernière édition par riri le Ven 25 Juil 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:49

Salut, perso je ne pense pas, elles nous associent plus au donneur d'alimentation je pense
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? EmptyLun 17 Avr 2006 - 1:57

Je pense que les tortues peuvent réagir à un nom(plutôt une sonorité)qu'elles associent à une donation de nourriture...

De même que pour les personnes qui change de bac pour leur donner à manger, elle peuvent venir dans ta main quand tu l'approche(elles associent ta main à une donation de nourriture).

On pourrais les "dressées" grâce à la nourriture...mais elles resterons toujours sauvages...par exemple la mienne part toujours de sa plage, dès qu'on s'approche...certains disent que elles sont timides au debut et qu' elles perdrons cette "timidité" avec l'habitude...ce n'est pas ce que j'ai observé, dès qu'elle se sent en danger, elle part se refugié sous un rocher...c'est l'instinct de survie!
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:26

sypher a écrit:
Je pense que les tortues peuvent réagir à un nom(plutôt une sonorité)qu'elles associent à une donation de nourriture...

De même que pour les personnes qui change de bac pour leur donner à manger, elle peuvent venir dans ta main quand tu l'approche(elles associent ta main à une donation de nourriture).

On pourrais les "dressées" grâce à la nourriture...mais elles resterons toujours sauvages...par exemple la mienne part toujours de sa plage, dès qu'on s'approche...certains disent que elles sont timides au debut et qu' elles perdrons cette "timidité" avec l'habitude...ce n'est pas ce que j'ai observé, dès qu'elle se sent en danger, elle part se refugié sous un rocher...c'est l'instinct de survie!

Idem sauf une TSS. Elle, même quand je met ma main dans l'aquaterrarium, ne bronche pas. Elle regarde mais ne plongera jamais dans l'eau. Etant petite, elle appartenait à un enfant qui ne faisait que la prendre en main, est ce une conséquence de cette manipulation ?
En tout cas, je lui donne à manger directement en lui mettant dans la bouche Very Happy on dirait une tortue apprivoisée, c'est vraiment étrange. Par contre, toutes les autres ont gardé leur état "sauvage" et n'hésitent pas à me mordre comme il le faut quand je les ennuie trop (genre quand je les pèse)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:07

moi je pense qu'elles nous reconnaissent car les miennes quand je les approche, elles plongent frotter leurs cous contre mes doigts... et lorsque quelqu'un d'autre approche, pluf derrière un rocher What the fuck ?!? Bad Good
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:32

elles reconnaissent surtout que c'est grâce à toi qu'elles mangent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'elles nous reconnaissent?   est ce qu'elles nous reconnaissent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'elles nous reconnaissent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes reveillés et nous allons bien!
» quelles tortue ?
» quelles lampes ??
» quelles espece
» Quelles tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: