Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 identification???A l'aide!!!

Aller en bas 
+3
tony 59
Titi
Seeb34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:05

Seeb34 a écrit:
Il y a environ 3 semaines il y a eu bcp de simulation d'accouplement mais ne ne pense pas quelle soient mature pour se reproduire mais je n'ai rien change niveau hygrométrie??? Je ne comprend pas trop ???scratch

Je viens de relire ton post et la réponse semble y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:06

Re Very Happy aujourd'hui plus rien elle a mange j'ai augmente le substrat je verrais bien a mon retour mais la femelle m'a l'air en forme et le calme et revenu thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: utilité de la pesée ...   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:42

bonjour

si tu pèses ta tortue avant de partir, tu sauras immédiatement en rentrant et en la pesant si elle a pondu ou non. Ca peut t'éviter de retourner le terrarium à la recherche d'hypothétiques oeufs ... ou au contraire te motiver pour le faire !

Cordialement

PG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:08

Et bien seeb34, comme le dis Ryan, ce n'est normalement pas la période de ponte pour les élégans (plutôt en hiver), mais j'en ai une qui a pondu 6 oeufs lundi soir et une autre qui tourne, tourne, alors que d'habitude c'est une tortue super calme. Je pense que sa ponte est imminente également, d'autant plus qu'elle a pris pas mal de poids ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a plus de saisons ma bonne dame   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:18

salut

mes pontes ont toujours été obtenues en hiver, mais en déclenchant la repro par une mousson "en juillet", ce qui m'arrange moi ...

Mais Mère Nature ne fait pas forcément la même chose, et au Ski Lanka on a deux moussons, alors qu'au Pakistan la variation est finalement assez symbolique :

identification???A l'aide!!! - Page 2 530px-10

ville du sud de l'Inde :

identification???A l'aide!!! - Page 2 Ville_10

Ville au Pakistan :

identification???A l'aide!!! - Page 2 Ville_11

ville au Sri Lanka :

identification???A l'aide!!! - Page 2 Ville_12

Analyse proposée :

1. si la mousson "déclenche", la sensibilité de la tortue aux changements de conditions climatiques doit être importante puisque ces variations sont très différentes d'une zone géographique à une autre.

2. Par rapport à mon élevage, mousson déclenchée à partir de juillet = ponte en décembre, soit 4 à 5 après le début des changements environnementaux.
A contrario, ponte en juin voudrait dire "changments environnementaux" en décembre/janvier.
Il faut donc rechercher s'il y a eu des changements d'environnement chez vous sur cette période.

Hypothèses :
- si ce sont des animaux dont vous avez fait l'acquisition récemment, soit sur cette période, soit un peu avant, je parie que c'est le changement d'air qui a déclencher ça.
- si vous avez changé un élément important : terrarium, éclairage, brumisation etc., ça peut être ça aussi, même si vous n'avez pas eu l'intention de marquer une saison des pluies.
- comme ce sont des femelles en âge de pondre, il est "possible" que ce soit des animaux importés adultes ou sub-adultes, qui se seraient "calés" sur le rythme naturel d'une des zones géographiques. Si on reprend la courbe de la ville Sud Inde (Madras), en forçant le trait la grosse mousson est en novembre/décembre ... conduisant éventuellement à des pontes au début de l'été .... Cela ne serait pas abscond.

Des idées sur ces hypothèses ?

Bien cordialement et bonne chance pour l'incub !!

PG

Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:08

Helloo,
Voici quelques nouvelles de ma mémère... Donc pour résumer ma tortue avant de partir en vacance pesait environ 1kg490 a mon retour idem... Mais de plus en plus active!! Je décide donc de changer ma femelle dans mon nouveau terrarium (enfin terminer) pour quelle est plus d espace et qu'elle puisse prendre ces marques. Et surprise le lendemain même madame était en train de creuser pendant des heures dans un coin sous une lampe chauffante!! Une question bête elle ramollisse la terre avec leur urines?? Je demande ça car elle était toute sale avait énormément de boue sur les pâtes arrières, carapace, alors que le substrat était juste humide même au fond!! Par contre pas d'oeufs a l'horizon ;(( la nuit tombe et elle continu de creuser puis s'arrête brusquement et va se coucher un peu plus loin... Je la laisse faire.... Aujourd'hui en rentrant du travail vers 15h elle était en train de bronzer je décide de la peser et surprise 1k290( c'est beaucoup non?? Je regarde ou elle avait creuse et rien je commence a retourner la terre sur pratiquement tout,le terrarium jusqu'au fond et toujours rien je ne comprend pas??? Soit ma balance va rendre l'ame, soit elle m'a fait un omelette ( je pense que j'aurais vu des restes de coquilles non???) soit elle a fait un gros pipi LOL ou elle a vraiment du talent en camouflage mdr( honnêtement j'y crois pas trop) vous en pensez quoi?? J'avoue que je n'ai pas chercher dans tout le terrarium mais sur une grosse parti
jusqu'au fond!! Il ne me reste que le coin repos a fouiller pour l'instant il n'y a que de la
tourbe et c'est très humide je dois remédier a ça demain elle ne devait pas y être avant la
semaine prochaine.... Si demain en fesant mon mélange je ne trouve rien alors je n'aurais
aucunes explications confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:10

oui urine pour ramollir et creuser
200 g c un gros pipi scratch elle a du pondre dans un coin impensable méfie toi ce sont des championnes pour ça alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:15

Merci nathali je vais bien regarder alors mais 200g c'est beaucoup non? Un oeuf ca pèse combien en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:22

envoie un mp à carlinou, il en a et a de la repro il t'aidera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:13

Bonjour Seeb34, et bien elle a pondu!! une de mes femelles, lundi dernier, a mis 6 heures (de 18h à minuit), pour pondre 6 gros oeufs. Je l'avais pesée le matin même, elle pesait 1k432, et juste après la ponte 1k176. Je te laisse calculer (256g). Mais il est vrai que cette espèce ne pond en général 3 ou 4 oeufs, ce qui pourrait très bien correspondre à la perte de poids que tu as remarquée sur la tienne. Tu n'as donc plus qu'à tout "retourner".
Bon courage et attention de ne pas casser les oeufs si tu les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:15

Je v bien regarder cet âprem mais je ne vois vraiment pas ou elle a bien pu les faires... Si par hasard j'en trouve je peux les laisser en terre?? Car je ne me sens pas pour une incubation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:20

Si tu les trouves près du point chaud, tu peux tenter de les laisser en terre, mais en veillant à vaporiser d'eau la surface de celle-ci. Autrement, si elle les a pondus près du point froid, je ne pense pas que ça marche.
c'est dommage d'avoir des oeufs d'élégans et de ne pas les incuber!!
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:03

Et oui je sais c'est dommage mais je n'ai vraiment changer aucun paramètre pour une éventuelle repro je prefere prendre mon temps et faire les choses bien... En tout cas pour l'instant j'ai pas vu d'oeufs LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:39

Salut ,

Ta femelle perd 200g en un jour... donc très probablement la conséquence d'une ponte selon moi c'est du gâchis de ne pas récupérer les oeufs avec une espèce encore assez rare telle que l'Elegans.

Oui que tu préfère prendre ton temps c'est une chose que tu occulte la réalité c'est autre chose.
Et avec tout le respect que je te doit on ne fait pas l'acquisition d'un couple d'adultes que l'on maintiens ensemble lorsqu'on ne veux pas de repro. Tu aurais du prendre des juvéniles dans ce cas là parc-que des adultes ne t'attend pas à ce qu'ils jouent aux cartes en ton absence lool .

Bon courage.

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:13

@Ryan j'ai fait l'acquisition de cette tortue tout simplement pour que mon mâle ne se sente pas seul... Maintenant je lu qu'il était assez difficile d avoir de la repro avec cette tortue donc?? point positif pour moi c'est que mes tortues Ont vraiment l'air de bien se porter plus de nez qui coule etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:44

Salut Seeb34,

Je te comprend mais pour commencé une tortue ne "se sent pas seule" elle vit seule (Il ne faut pas humaniser nos animaux ils ont leur moeurs et nous les notres).
Quand ils se croisent c'est pour s'accoupler basta et la tu les à fais se croiser Very Happy

Après je ne doute pas que tes animaux se sentent bien chez et je t'en félicite continue...
mais STP arrête de dire que tu ne veux pas de repro ou alors sépare les mâles de ta femelle Smile

Cordialement

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:00

J'ai rien trouve pourtant j'ai retourne tout le terra LOL donc je laisse faire... maintenant je vais bien suivre les périodes de leur pays d'origine suivant tes graphiques...
Des que possible je mettrais des photos de mes installations..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification???A l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a laide !
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» identification 2 tortues
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: