Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:22

J'ai depuis 1 mois 2 EH de 5-6 ans qui arrivent du midi. Elles se sont bien adaptées, pas de problèmes pour le moment.
J'habite à 700m d'altitude et l'hiver les températures peuvent descendre jusqu'a -10°, -12°. Leur enclos est dans un coin bien abrité du jardin, plein sud, bordé de murs de 2m sur 3 côtés. Je souhaite les faire hiberner le plus naturellement donc dehors. Je réfléchis à la fosse, mais je ne voudrais pas faire de bêtises, l'isolation devant être efficace. Le site est peu humide, sécurisé par rapport aux nuisibles souterrains, mon gros problème c'est le froid.
J'attends des conseils merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:53


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:12

Merci Mamoudomm pour les liens Very Happy
J'avais déjà lu le post de Fred 44 et cette fosse me paraît bien adaptée à mon sol qui n'est pas détrempé.
Ce qui me fait souci, c'est la protection au-dessus de la cabane pour résister aux -10°, -12° qu'il peut faire pendant quelques jours en plein hiver scratch
Alors quelle isolation supplémentaire adopter Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:14

Une bonne couche de feuilles seches type noyer ou chêne jusqu'au toit de la cabane et no soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:16

Nisou a écrit:
Merci Mamoudomm pour les liens Very Happy
J'avais déjà lu le post de Fred 44 et cette fosse me paraît bien adaptée à mon sol qui n'est pas détrempé.
Ce qui me fait souci, c'est la protection au-dessus de la cabane pour résister aux -10°, -12° qu'il peut faire pendant quelques jours en plein hiver scratch
Alors quelle isolation supplémentaire adopter Question

Simplement s'assurer que les tortues sont au moins sous 15-20 cm de terre, si ce n'est pas le cas, rajoute en toi même. Puis puis bourrer la cabane d'hibernation de feuilles mortes vraiment bien tassée. Puis en cas de froids tu peux rajouter plaque de polystyrène, voile d'hivernage sur plusieurs couches. Ainsi tu n'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:21

Merci Lolo et Matt Very Happy Very Happy
Je vais pouvoir aller faire mes achats pour m'y mettre ce grand week-end (enfin y mettre mon mari Razz Razz moi je pilote :lol: :lol: )
Je vous ferai voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:23

thumleft Vivement le résultat en photo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m   Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de fosse d'hibernation en Lozère à 700m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» préparation fosse
» Préparation fosse d'hibernation
» Préparation enclos et fosse d'hibernation extérieure.
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: