Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisdu7100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo Empty
MessageSujet: ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo   ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:32

bonjour as tous voila enfaite j'ai une tortue pardalis elle as 10 ans et pése plus que 3,5 kg aulieux de 5 kg , il y as 2 moi je m'apércoi qu'elle as le nez qui coule j'esaille de la soigniez sans antibiotique mais aubout de quelque jour la tortue ne mange plus donc je vais cher le veterinaire qui me donne des alliment pour la gaver et du betril en injection pour 10 jour , je fait les injection durant 10 jour , plus de trace de rinhite la tortue mange trés bien mais seulement 3 jour apré avoir aréter le traitement elle ne veux de nouveau plus manger , je retourne cher le veterinaire qui me re donne une série de piqure la tortue recommence a manger pui rebelote apré le traitement elle arette donc je décide de lui faire une prise de sang la prise de sang révélle une forte anémie et une présence d'infection cher la tortue le vétérinaire me préscrit des antibiotique pour 1 moi as avaler je suis obliger de la gaver et je lui donne l'antibiotique depui 15 jour et pas d'amélioration par contre il me restai 4 piqure de betril et lorsque je lui fait elle remange . qui pourais m'aider ? car cela me coute déja tés cher et je voudrais bien pouvoir la soignier car ca me démoralise de la voir soufrire sans pouvoir rien faire
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo   ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:16

moi je ne peux pas t'aider je ne connait pas cette espèce mais attends l'avis des pros ... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo   ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:59

bonjour
tu maintiens ta tortue comment?
en terrarium ou a l'extérieur et a quelle température le jour et la nuit?
ton antibiotique n'a pas l'air de marcher ,il faudrait peut être en changer
vérifie les selles s'il ne faut vermifuger
maintien la température du jour a 35° avec des pointes a 40° et la nuit 24/28° pendant un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo   ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est mallade et je ne sais plus quoi faire aider mo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma p'tite tortue naît et je sais pas quoi faire ! HELP ME
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» je sais pas quoi faire....
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: