Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Mon parc au fil du temps!

Aller en bas 
+49
Viking
laetitia.ay
Magno82
piafou
lalie 1510
Romane.D
Flow94
Anael
mistyk76
Nisou
emy
sophie41
Zouzou17
BIBI62
fannyline37
Timla+
missvinie
Eclipse
coatirr
Juju<3
ninetttte
tortue31260
Clo33
Geof
Cheyenne31
Natali
globule55
lola74
franc
oxmo80
mananote
hermann16
jimmy134
Ruddy
tine29200
fran_collombon
sushi
cyrillus
Kokio
sylvie54
maitrexela
Titi
FELIZ
Dandolo
ben54
guillaupa
ornella
dylan26
Natsam
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:27

Bonsoir,
Suite de la fosse
Voilà, le mur de briques est terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre j'aurais besoin de quelques idées pour le toit !
J'avais pensais à une dalle en béton, mais vu les dimensions ( 60 cm sur 60 cm)je ne vais pas trouver.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:35

pour le toit, des tuiles, ça ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:37

Oui , de plus j'ais un grand stock de tuiles mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une "mini" charpente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:38

Je bricole beaucoup mais en ce qui concerne les toitures : je cale !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:35

Très bien faite cette fosse et hyper-protégée contre le froid ! thumright
Tes petites ne craindront rien. La deuxième fosse sera la même ?

Pour le toit, hélas, ce n'est pas moi qui pouurais t'expliquer... :lol:

Question toit de la cabane, justement ... est-ce mieux de le faire pentu ou peut-il être plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:41

J'ais fais une légère petite pente, et oui il faut que je fasse pour la deuxième fosse aussi.
J'ais l'impression en survolant différents forums que je me suis un peu compliquer la vie.
J'espère de tout coeur qu'elles seront bien pour passer l'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:42

Pour ton toit et tes tuiles, tu pourrais peut etre constuire un quadrillage en bois de la taille de ta fosse et poser les tuiles dessus Question Question comme on fait sur un vrai toit Question Question pentu en mettant un tasseau plus haut d'un coté

dans ma tete je vois bien mais difficile a expliquer Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:48

Merci Sylivie, je vois bien ce que tu veux dire !
Je viens d'aller sur un forum où ils ont fait un topique ou les gens mettent la photo de leurs cabanes et abris, je trouve l'idée bonne car du coup toutes les photos d'abris sont réunis sur le même message, il n'y a aucun commentaires mais que des photos !
Il y a t-il la même chose ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:43

Comme tu as fait ta fosse avec des "rehausses béton", tu aurais pu mettre un "regard béton" troué par dessus, avec un "couvercle béton" pour chapeauter....
Et puis créer une butte de terre isolante sur le tout, un peu dans cet esprit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'état actuel, tu peux adapter et mettre un "couvercle béton" sur tes briques et créer une butte de terre par dessus le tout..... Ainsi les tortues pourraient, y monter , mais aussi pour isoler le tout et fondre dans le paysage Wink

J'ai peur que les tuiles ne soient pas assez imperméables.... Faut pas faire de la bricole sur la fosse , sécurité oblige :twisted:

Bravo sinon, tu avances à pas de loup thumleft :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:55

ornella a écrit:

J'ai peur que les tuiles ne soient pas assez imperméables....
les tuiles sont impermeables a la pluie si elles sont bien posées Razz Razz Razz

et pour le froid je pense aussi Wink Wink c'est qd meme de la terre cuite et si la fosse est pleine de feuilles mortes , ca devrait le faire aussi Wink Wink quitte a recouvrir le tout avec du voile d'hivernage debordant largement quand la froidure sera venue Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:55

Mais lorsqu'on fait une butte de terre sur le dessus , ne risque t -il pas de y avoir des chutes ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:06

Natsam a écrit:
Mais lorsqu'on fait une butte de terre sur le dessus , ne risque t -il pas de y avoir des chutes ?

Tu fais des pentes douces.... Ça doit être une colline, pas un éboulis de varappe :mrgreen: Mr.Red

Olive et Pastis n'étant plus de jeunes bb, ils ne se jetteront pas dans le vide... Et pour te rassurer tu peux fabriquer un garde corps avec des pierres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:44

sylvie54 a écrit:

les tuiles sont impermeables a la pluie si elles sont bien posées Razz Razz Razz

et pour le froid je pense aussi Wink

Je pensais surtout au froid en parlant d'imperméabilité.... Dans la région de Natsam, ça doit picoter sec en hiver :mrgreen: Mr.Red

Imagine un peu la fournaise en été et bonjour les réveils avec des tuiles qui captent particulièrement la chaleur... Shit

Je tenterais pas.... Même si très esthétique Wink


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:51

ornella a écrit:
sylvie54 a écrit:

les tuiles sont impermeables a la pluie si elles sont bien posées Razz Razz Razz

et pour le froid je pense aussi Wink

Je pensais surtout au froid en parlant d'imperméabilité.... Dans la région de Natsam, ça doit picoter sec en hiver :mrgreen: Mr.Red

Imagine un peu la fournaise en été et bonjour les réveils avec des tuiles qui captent particulièrement la chaleur... Shit

Je tenterais pas.... Même si très esthétique Wink



je disais ca voyant que la fosse de Natsam est deja semble t il bien protégee sur les cotés
ma tortue habite ete comme hiver dans une cabane tres sommaire Mr.Red Mr.Red (trois tuiles adossées le long d'un mur bien orienté) cette cabane est bourrée de feuilles mortes en hiver et bien sur un enorme tas de feuilles mortes + voile d'hivernage par dessus

En ete meme au plus chaud (ca n'est pas bien sur le chaud du sud) elle y va faire sa sieste Mr.Red Mr.Red

Et Natsam a des tuiles a dispo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:11

sylvie54 a écrit:
je disais ca voyant que la fosse de Natsam est deja semble t il bien protégee sur les cotés
ma tortue habite ete comme hiver dans une cabane tres sommaire Mr.Red Mr.Red (trois tuiles adossées le long d'un mur bien orienté) cette cabane est bourrée de feuilles mortes en hiver et bien sur un enorme tas de feuilles mortes + voile d'hivernage par dessus

En ete meme au plus chaud (ca n'est pas bien sur le chaud du sud) elle y va faire sa sieste Mr.Red Mr.Red

Et Natsam a des tuiles a dispo Wink Wink

J'y ai pensé depuis hier, comme tu disais, si tuiles bien posées, il suffirait de mettre de l'isolant multicouche et la cabane serait bien hermétique au froid.... Je ne m'exprimerai pas sur le point de vue de la chaleur puisque j'ai du mal en effet, a me figurer que le climat Varois ne recouvre pas tout le territoire français :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:02

Bonsoir,
Merci les filles pour tout vos conseils !
Il est vrai que chez nous il faut assurer coté isolation pour l'hivers, je vais opter pour les tuiles avec un isolant supplémentaire en dessous et je pense un voile d'hivernage par dessus à la période de gel.
Je vous tiens au courant dés que j'ais fini le toit.
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:16

Tes tortues sont super belles !
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:12

Voilà la toiture finie, un peu imposante mais au moins elles seront bien protéger pour cette hivers !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:40

Belle cabane-fosse d'hibernation et ce toit en brique du plus bel effet thumright

Je me demande si aux premiers beaux jours, les briques ne chaufferont pas de trop Question à ce moment-là tu pourrais recouvrir la toiture d'une planche de bois et/ou de brande.

Les espaces tout autour, je les comblerais de terre qui est, nous le savons tous un super bon isolant !

De toutes façons, ta cabane reste belle et tellement originale cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:52

bravo ta tortue doit etre heureuse dans ce parc
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:52

En effet, super jolie la cabane, bravo ! thumleft
As-tu mis finalement l'isolant réflectif sous les tuiles ? Ce serait bien qu'il soit amovible... Le mettre pour l’hibernation et en cas de fortes chaleurs l'été ( peut probables d'après sylvie54 Mr.Red ) et l'enlever aux intersaisons de sorte à ce que les petites profitent du rayonnement chaud jusqu'à tard dans la nuit et les aider à redémarrer le matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:00

c'est tous simplement magnifique bravo à toi ta tortue doit se sentir bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:38

ornella a écrit:
En effet, super jolie la cabane, bravo ! thumleft
As-tu mis finalement l'isolant réflectif sous les tuiles ? Ce serait bien qu'il soit amovible... Le mettre pour l’hibernation et en cas de fortes chaleurs l'été ( peut probables d'après sylvie54 Mr.Red ) et l'enlever aux intersaisons de sorte à ce que les petites profitent du rayonnement chaud jusqu'à tard dans la nuit et les aider à redémarrer le matin sunny

pour te rassurer Ornella Wink Wink pour les cabanes au Nord de Toulon Razz Razz
ma tortue habite depuis 1 an sous 3 tuiles le long d'un mur exposé sud ouest Mr.Red Mr.Red


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas d'isolant, pas d'antireflet , rien que 3 tuiles Mr.Red Mr.Red , chez moi en Lorraine on vit a la dure Razz Razz , ma tortue n'a derrogé a la dure loi Lorraine que 2 nuits au printemps......pour dormir dans un demi pot de fleur meme exposition Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y va tout seul alors qu'il a 60M2 de jardin pour faire sa vie et ses nuits,

l'hiver des qu'il s'est enterré, sous la fameuse cabane en tuiles remplie de feuilles mortes , j'ai viré la cabane (facile, ce n'est que trois tuiles Wink Wink ) pour remplacer par un enorme tas de feuilles mortes(L 100, l 80, H50) + voile d'hivernage et bache si necessaire et tout c'est bien passé l'hiver passé, plutot froid par chez nous Mr.Red Mr.Red

j'avais enlevé la cabane car plus facile de brasser de temps en temps les feuilles pour eviter la pourriture et surveiller l'etat d'endormissement de ma carapace dont je voyais la dossiere au ras de a terre

Le jour ou il s'est reveillé, j'ai illico reposé la cabane-tuile, et il y a redormi le soir meme, spontannément Wink Wink

Alors il me semble, mais ce n'est que mon experience personnelle en Lorraine que des tuiles toutes simple, comme toit de cabane, peuvent convenir été comme hiver Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 0:04

Il s'endort et se réveil sans voir le déménagement, oui...je me souviens de la yourte Razz

Mais tu sais que l'on protège les juvéniles et avec une cabane avec toiture et murs conducteurs... Je prendrais des précautions... Chez moi dans le var, c'est l'idéal pour rester au frais à condition que pas de soleil qui tape dessus. What a Face Mr.Red
Ta tortue doit continuer à faire ce qui fonctionne pour elle depuis longtemps :lol: Et Boettgeri en région froide, je ne m'en fait pas... Mais tu prévois quand même des protections ! Wink

Tu avais des infos sur ses habitudes antérieures Question


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:18

ornella a écrit:


Tu avais des infos sur ses habitudes antérieures Question



Voui Wink Wink 10 ans de caisson Mr.Red Mr.Red
ses anciens proprios de ce qu'il m'ont expliqué et surtout ce que j'ai retenu Mr.Red Mr.Red le rentrait a la cave debut Octobre, dans un espace tout en beton special avec lampes chauffantes et probablement UVB (j'ai vu l'installation mais n'y ait pas preté trop d'attention) , ils le "preparaient" si je puis dire en je pense diminuant chauffage, lumiere et arretant l'alimentation, en le baignant regulierement pour qu'il ne I don\'t want that I don\'t want that pas les intestins pleins
Puis des que assoupi, caisson plein de terre
Ils faisaient le sens inverse pour le reveiller ;(je pense qu'il mettaient le caisson, dans le parc beton de la cave debut mars, remontaient temperatures et chaleur progressivement , pour finalement le mettre dehors debut avril

Un peu trop compliqué pour moi, tout ca Razz Razz et materiellement irrealisable, mais methode qui etait adaptée , car ma bete est bien belle et lisse Razz Razz

Et je crois que certains faisaient comme ca dans le temps Mr.Red Mr.Red Question Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon parc au fil du temps!     Mon parc au fil du temps!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc au fil du temps!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)
» Parc agrandi (il était temps!!)
» Parc de mes Graecas au fil du temps ...new photos page2
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: