| Identification de ma tortue :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anne.so Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:08 | |
| le problème dans mon jardin c'est que l'a ou il y a du soleil il y a déja le potager, après c'est de l'ombre ou en plein milieu.. il faut que je trouve l'emplacement idéal ou il y a soleil et un peu d'ombre.. et de l'expace sans que ce soit au milieu du passage..
Etant donné que je vis dans le nord que la plus part du temps il pleut.. il faut que je couvre le parc? |
|
| |
Dandolo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3243 Age : 30 Localisation : Nimes (Gard) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:15 | |
| Non pas besoin de le couvrir, tu fais des cachettes au cas où :lol: |
|
| |
anne.so Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:18 | |
| Je peux mettre le parc sous un cerisier?
Je peux déja préparer sa fosse mais la laisser "fermer" en attendant? |
|
| |
lemonie Membre Fidèle
Nombre de messages : 622 Age : 47 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Il lui faut le soleil du matin absolument, et un peu l'après midi aussi. Ne pas mettre de grillage aux parois de l'enclos sinon il va escalader. Il lui faut des cloisons lisses.
ne couvre pas le parc en totalité, installe lui à l'intérieur de l'enclos un lieu au sec et bien à l'abri du vent. |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:31 | |
| - anne.so a écrit:
- Je peux mettre le parc sous un cerisier?
Je peux déjà préparer sa fosse mais la laisser "fermer" en attendant? L'enclos doit impérativement recevoir les premiers rayons du soleil, la cabane/fosse orientée vers ses rayons ( le soleil se lève à l'est !) Et ceci du printemps jusqu'en hiver.... Très important les tortues sont matinales et couche-tôt :lol: Sans soleil, pas de nourriture,d'où l'importance de l'orientation Tu peux condamner la fosse le temps des travaux bien évidement.... La plupart des fruitiers son toxiques.... Autant prendre l'endroit le plus ensoleillé et créer de l'ombre par la suite avec plantations.... Pourquoi ne pas s'atteler plutôt à bien fermer le jardin et le laisser vadrouiller à sa guise , C'est un sacré avantage d'avoir un adulte |
|
| |
anne.so Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Il est bien cloturé le jardin mais j'ai peur de ne plus le trouver ou qu'il se fasse attaquer par un rats ou autre saleté!
Puis pour l'hibernation je ne vais pas savoir ou il est.. Sa m'inquiète
|
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:37 | |
| - anne.so a écrit:
- Il est bien cloturé le jardin mais j'ai peur de ne plus le trouver ou qu'il se fasse attaquer par un rats ou autre saleté!
Puis pour l'hibernation je ne vais pas savoir ou il est.. Sa m'inquiète
Pour le trouver, cherche le soleil le matin :lol: Il est si grand que ça ton jardin ? |
|
| |
anne.so Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 17:42 | |
| sinon je vais cloturé la plus grande partie et il pourra vadrouiller comme il veut!
Je le laisse hiberner comme il veut pour l'hiver? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 18:01 | |
| - anne.so a écrit:
- sinon je vais cloturé la plus grande partie et il pourra vadrouiller comme il veut!
Ca me parrait le plus simple pour toi Et le mieux pour lui :lol: Par contre attention à la tondeuse ! - anne.so a écrit:
- Je le laisse hiberner comme il veut pour l'hiver?
Si présence de rats, tu lui fais juste une fosse cabane pour nuit et hibernation, sécurisée, orientée comme expliqué, le tout dans l'espace que tu lui concèdes .... Tu veilleras qu'il rentre le soir et lorsque gelée annoncée.... Ne t'en fait pas, il va devenir de moins en moins vif après l'été, tu le retrouveras sans problème.... |
|
| |
anne.so Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) Mar 23 Aoû 2011 - 18:46 | |
| Je vais y réfléchir.. le parc sera plus rassurant.. on verra.. je vous informe en temps et en heures merciiiii |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma tortue :) | |
| |
|
| |
| Identification de ma tortue :) | |
|