Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 elles se retournent

Aller en bas 
+14
fashionstar
palomazee
iris
asson
mariel
Ezekiel
Elise
Nénette
zasoo
Benjamin
Matt_44
mathie
lali
Hydra
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:16

je ne sais où je dois mettre mon message, donc je suis sur les hermanns
J'ai 2 BB hermann de 8 mois, et tous les jours j'en retrouve une sur le dos, aujourd'hui les 2, je n'ai pas encore vu qu'elles se redressaient toutes seules. Hier je suis partie 1 bonne heure, l'après-midi,j'apréhendais de les voir, mais bon, tout allait bien., mais le matin il y en avait une sur le dos, et aujourd'hui les 2.
Y a-t-il qq chose à faire? la semaine prochaine je dois partir un après-midi, je crainds, j'ai peur d'en retrouver une de morte.
merci d'un conseil
Hydra spiderman
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:26

elles sont en terra , en enclos??
comment est aménagé l'endroit??
et si tu as des photos c'est encore mieux alien
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:53

peut etre devrais tu enlever tous les obstacles qui font faire des pirouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: en enclos   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:08

de suite , je vais faire une photo.
je dois vs dire, qu'elles sont "grosses" pour 8 mois, 68 et 59 grs, la nuit je les mets en terra.
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: l'enclos de Clovis et Nidja   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit la petite à côté de leur bac d'eau, j'ai fait un enclos dans celui des adultes
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:18

c'est normal que tes tortues se retournent car elles doivent souvent longer la clôture de l'enclos,

il faut absolument le planter, mettre plus de cachette , faire des zones bien distinctes (herbe, terre, paillis), Wink

tu n'as aucune raison de les rentrer la nuit, vérifie le soir qu'elles soient bien sous leur foin et c'est tout. king

peux tu nous donner la taille de ton enclos?

tes petites sont effectivement très grosses pour un an, je suppose qu'elles n'ont pas hiberné? peut être pourrais tu nous faire des photos d'elles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: re   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:20

Ce n'est pas une herman que l'on voit en bas a droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:45

Il faut que tu mettes plus de relief, des appuis, des collines et surtout observer et non le faire à leur place sauf s'il y a urgence. Pour ton WE demande a un voisin de confiance de venir vérifier 2 fois par jour ou si il y a moyen plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 33
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:31

Où les trouve tu retournées? Si c'est toujours dans la même zone c'est que c'est là qu'il faut changer quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:51

il faut aussi repérer l'endroit où elles se retournent
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:52

je pense qu'elles se retournent, en voulant grimper sur les bois. j'ai mis des petits cilloux tout autour pensant bien faire.
En réalité, j'ai cru bien faire en leurs faisant un enclos dans celui des grandes, il fait 1.20m X 1m, je pourrai les laisser avec les grandes, mais j'ai peur de ne pas les retrouver, il y a beaucoup de feuilles et des cachettes, sinon elles auraient beaucoup de place, ce qui m'ennuie le plus c'est le bac à eau, qui est grand à cause des adultes, ou alors je mets des cailloux à l'intérieur pour moins de hauteur. Si je les rentre le soir, c'est à cause de tout ce que je lis, les souris, les bêtes etc ... car le soir elles vont dans leur abrit, il y a de la terre mole, des feuilles, du foin et elles s'enterrent bien.
Que me conseillez-vs ? les personnes que je connais avec des BB, ils cavalent avec les adultes.
merci
Hydra Evil or Very Mad :twisted: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:54

En moyenne, combien de temps faut'il à une tortue pour se remettre sur ses pattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:00

bonne question.
Moi j'attends un peu, mais je craque, de voir leurs quatre petites pattes gigitées sans pouvoir rien faire, je craque et je les remet.
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:08

Pour Hydra : tu as combien d'adultes ? En principe ils cohabitent sans problèmes avec les petits, les hermanni ne sont pas du tout agressives; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:37

Moi ne ne suis pas d'avis de mélanger les bébés et les adultes, même si les adultes ne sont pas agressives, elle peuvent très bien les pietinner allégrement et les renverser, sans même s'en apercevoir, et avec la coupelle d'eau qui est relativement grande pour des adultes, il risque d'y avoir des noyades des bébés.

Pour éviter ces retournements, il faut que tu rajoutes tout autour de la clôture des petites plantes par exemple, pissenlits que tu repiques, plantain,thym, fraisiers, de manière à ce qu'elles n'aillent plus arpenter la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:41

Tout à fait d'accord avec toi Elise.
Mélanger des individus de meme espèce (forcément) de meme gabarit et/ou meme age appoximativement, oui.
Autrement... Confused Bof...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 33
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:41

Oui il faut les empecher d'avoir un contact avec le bord.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:45

à partir d'une centaine de gramme ça ne pose plus vraiment de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 33
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:48

Il faudra donc attendre un peu. Mais en attendant il faut s'occuper de ce problème de retournement!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:03

Elise a écrit:
Moi ne ne suis pas d'avis de mélanger les bébés et les adultes, même si les adultes ne sont pas agressives, elle peuvent très bien les pietinner allégrement et les renverser, sans même s'en apercevoir, et avec la coupelle d'eau qui est relativement grande pour des adultes, il risque d'y avoir des noyades des bébés.

Pour éviter ces retournements, il faut que tu rajoutes tout autour de la clôture des petites plantes par exemple, pissenlits que tu repiques, plantain,thym, fraisiers, de manière à ce qu'elles n'aillent plus arpenter la clôture.
Je rejoins complètement l'avis d'Elise. J'ai les mêmes bébés et je ne les mettrai pas avec mes brutasses d'adultes. Quand je vois qu'elles passent l'une sur l'autre plutôt que de se contourner. De plus, il faudrait protéger leur enclos de prédateurs comme les rats.... il n'y a pas de grillage au dessus. Ells sont petites et peuvent aussi faire l'affaire des pies.
Tes petites doivent se retourner en se mettant "debout" contre la clôture.. Mets des cailloux bien rugueux de part et d'autres, tu vas les voir d'abord faire la gigue pour se propulser puis planter leurs griffes sur le caillou pour se retourner.... c'est tout un art Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:07

Les plus grandes sont dangereuses pour les bb, une de mes juvéniles veut croquer les bb après les avoir reniflés longement .
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:12

mais j'avais cru comprendre que c'était un petit enclos dans l'enclos des grandes...donc ils ne communiquent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:16

Hydra a écrit:
je pense qu'elles se retournent, en voulant grimper sur les bois. j'ai mis des petits cilloux tout autour pensant bien faire.
En réalité, j'ai cru bien faire en leurs faisant un enclos dans celui des grandes, il fait 1.20m X 1m, je pourrai les laisser avec les grandes, mais j'ai peur de ne pas les retrouver, il y a beaucoup de feuilles et des cachettes, sinon elles auraient beaucoup de place, ce qui m'ennuie le plus c'est le bac à eau, qui est grand à cause des adultes, ou alors je mets des cailloux à l'intérieur pour moins de hauteur. Si je les rentre le soir, c'est à cause de tout ce que je lis, les souris, les bêtes etc ... car le soir elles vont dans leur abrit, il y a de la terre mole, des feuilles, du foin et elles s'enterrent bien.
Que me conseillez-vs ? les personnes que je connais avec des BB, ils cavalent avec les adultes.
merci
Hydra Evil or Very Mad :twisted: Rolling Eyes

Hydra demande conseil là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: re   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:19

Hydra, peux tu me dire si tu est sur que c'est une herman en bas a droite de ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:20

iris a écrit:
mais j'avais cru comprendre que c'était un petit enclos dans l'enclos des grandes...donc ils ne communiquent pas !!!

en fait l'enclos est effectivement dans l'enclos des adultes mais il est un peu petit et pas suffisamment planté ce qui explique que les tortues se retournent.
Donc certains ont proposé de mettre les petites avec les adultes d'autres le déconseillent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles se retournent Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles se retournent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles se retournent
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» Elles sont là et elles dévorent!
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles ont 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: