Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

elles se retournent

+14
fashionstar
palomazee
iris
asson
mariel
Ezekiel
Elise
Nénette
zasoo
Benjamin
Matt_44
mathie
lali
Hydra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hydra
Nouveau Membre
Hydra

Féminin

elles se retournent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:51

je suis navrée, c'est moi qui est lancée le problème du poids de mes BB hermann ,de 8 mois. Avant j'allais sur le site Accupulatta, et déjà là, on me disait que mes tortues étaient trop grosses, et mes amies qui en ont par ici, trouvaient que les miennes étaient grosses, donc vu qu'elles se retournaient, j'ai donné leurs poids, et oui je pense qu'elles sont trop grosses. Mais,..... mais il y a plus de 2 mois qu'elles font le même poids, elles ne grossissent plus, donc à 6 mois elles étaient déjà comme celaj mais maintenant elles cavalent dans leur enclos , elles mangent et je les pèse souvent, elles restent au même poids.
Toutes et tous, ne vs en faites pas pour le poids de vos tortues, du moment qu'elles sont en bonne santé.
Peut-être à Dimanche à l'expo
Hydra cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:05

C'est ce que je disais, le poids varie selon les tortues, tant qu'elles sont actives et mange bien...
Personnelement quand je regarde mes tortues je ne les trouvent pas grosses juste trés jolies Wink
Oscar
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:06

zasoo a écrit:
Mes tortues ont hiberner!!! Enfin pas la petite mais les deux grosses si!!

Tant qu'elles se portent bien......franchement je vais pas me faire de soucis parceque ma tortue n'est pas dans les normes au niveau poids. Wink

Et comment le sais-tu, Zasoo... qu'elles se portent bien ? Smile
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:12

Je le sais parce que je le vois!!!!!
Une tortue qui gambade, mange, boit, escalade, fait ses besoins.... se porte bien surtout que je ne les ai que depuis quelques temps.
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:14

Et puis à côté j'ai une tortue qui ne se porte pas bien alors je vois nettement la différence!!
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:24

oui Zazoo mais si tes tortues sont trop grosses ou qu'elles ont trop à manger, elles vont grandir trop vite et seront surement tobleronnées Wink
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:43

ça ne marche pas comme ça avec les tortues, comme avec tous les reptiles d'ailleurs: lorsque l'animal montre des signes de faiblesse, il est bien souvent trop tard... Et parfois même la veille elles paraissent en pleine forme....

Les pathologie d'origine alimentaire touchent essentiellement le foie et les reins, et la tortue peut paraître en pleine forme avec les reins malades, seulement à la moindre solicitation reinale forcée, la tortue peut faire une crise d'urémie en moins de 24 H et mourir sans aucun symptomes apparent... Idem avec une saturation graisseuse du foie, l'organe peut jouer son rôle jusqu'à un point de non retour , et à ce moment là l'animal peut mourir du jour au lendemain...

Donc si effectivement, tes tortues de 2005 ont hiberné correctement, et qu'elles pèsent réellement ce poids, il y a eu une anomalie quelquepart qu'il faut détecter et corriger.... mais tout dépend de l'évolution de ce poids : si elles ont pris pendant l'hiber ou si elle faisait déjà 35-40 g en octobre par exemple, auquel cas ta tortue est tout simplement plus vieille...
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:46

Ben moi je viens de les acheter, elles sont déjà un peu tobleronnées mais j'y peu rien, je vais tout faire pour rectifier le tir mais bon, je crois qu'elles avaient toujours de la nourriture à disposition et donc c'est elles qui se nourrissaient quand elles voulaient mais bon en même temps on peut pas trop gérer ça dans un enclos où il y a des plantes qui poussent naturellement.
C'est la plus grosse la plus tobleronnée mais c'est celle qui mange le moins pourtant Wink
Je vous enverrai des photos dés que j'aurais récupéré le mode d'emploi de l'appareil.
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:47

Mais t'es véto Franck ? :lol:
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:37

Oh que non, mais éviter les maladies passe avant tout par la prévention, surtout chez les reptiles... Il convient donc de toujours garder à l'esprit que la santé d'une tortue ne se voit pas à son seul état général (bien qu'il y contribue tout de même une bonne partie), il y a des règles simples qu'il convient de respecter et de toujours appliquer...

Et pour tes tortues, si tu viens de les avoir, tout s'explique... Connais tu bien le vendeur ou pas... Car il y a forcément un non dit quelquepart : soit elles sont plus vieilles, soit elles n'ont pas hibernées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:40

Personne n'est véto ici, mais une anomalie au niveau du poids par rapport à l'âge prétendu peut faire suspecter qu'un élément n'est pas correct dans la croissance - or toute anomalie entraîne des effets secondaires plus ou moins gravissimes si on n'y remédie pas (et parfois même il est trop tard pour pouvoir intervenir). Confused

Ceci étant, qu'on triche sur l'âge d'une tortue dans le sens + j'arrive à le comprendre (on la vend ainsi plus cher), mais dans le sens inverse, je ne pense pas que ça puisse souvent être le cas ... Confused Aucun intérêt pour le vendeur!
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:34

Ben le vendeur c'est XXX édité par lali, voir aux petitites annonces, c'est peut etre bete mais je lui fait confiance Wink
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:53

j'ai édité ta réponse Zazzo afin de préserver l'anonymat du vendeur, donc si tu n'es pas satisfait de tes petites, envoie un MP à Sassie ou Bio Wink

Donc maintenant tes tortues sont de 2005, n'ont pas hiberné et sont tobleronnées,
donc régime, enclos, excercice et hibernation de 4 mois l'année prochaine pour essayer de retrouver un juste milieu sunny
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:54

Ben pourquoi tu dis qu'elles n'ont pas hiberné?

Et puis j'en suis satisfaite de mes tortues!! C'est pour ça d'ailleurs (et je m'en excuse) que je n'ai pas caché le nom du vendeur.

Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 14:55, édité 1 fois
Oscar
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:55

lali a écrit:
oui Zazoo mais si tes tortues sont trop grosses ou qu'elles ont trop à manger, elles vont grandir trop vite et seront surement tobleronnées Wink

Et si elles continuent à ce rythme... elles risquent de développer une pathologie du foie d'ici 2 ou 3 ans.

Quant à sa durée de vie... !
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:57

Ben je vais faire de mon mieux et puis si elles se sont développées trop vite je ne pense pas que c'était voulu.
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:58

oups j'ai peut-être confondu avec quelqu'un d'autre désolée Boulet

donc elles ont du avoir une hibernation raccourcie Wink

Mais bon elles sont grosses mais rien de dramatique si tu réctifies le tir Wink
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:00

Hibernation de trois mois c'est bon non pour la première année? Mais j'ai des plantations dans mon parc je ne peux pas les empecher de les manger.
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:04

zasoo a écrit:
Hibernation de trois mois c'est bon non pour la première année?

oui c'est pas mal

Mais j'ai des plantations dans mon parc je ne peux pas les empecher de les manger.

n'oublie pas que dans la nature elles ne trouvent pas de tout et quand elles le veulent Wink
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:14

Dans mon parc il y a de la salade des fraisiers, du persil et des paquerettes, plus de la lavande et du thyn. Des tréfles poussent aussi et l'herbe en petite quantité car elle a pris un sacré coup quand j'ai fait le parc :lol:
Je dois pas arracher quand même?
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:34

le persil, la lavande, le thym, elles n'y toucheront pas
pour le reste pas de souci surtout si tu n'en as pas en grande quantité alien
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo

Féminin

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:37

les salades il doit y en avoir 5 mais elles n'auront pas le temps de pousser (je les ai planter 5 jours avant l'arrivée des petites), fraisier 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elles se retournent   elles se retournent - Page 3 Empty

elles se retournent
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3