Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et si on réalisait un travail commun ?

Aller en bas 
+43
tijerval
lulu93
117
Annie R.
merlinator
kabela
GrandLud
Sha
althea02
domi78
Mamoudomm
elisabeth
Bikette
MrGdon
Mina74
angiefreud
Zman76
dorie24
ogaol
bugsy
Léa-Athina
Pitchoune
steevedu85
ChrisS
Maa
uria
sugar
ernestine
Plutonia
Zoétortue
cappuccino
skybotello
Nisou
FELIZ
bidou
ben54
sylvie54
Charlotte+
serge76
ornella
Natali
gin
Jype21
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:15

skybotello a écrit:

Pour l'hygro, il faut la contrôler sous terre aussi ou dans l'ambiance de la la fosse Question
Il existe bien des thermo-sonde et station météo qui relèvent les deux, température et hygrométrie de l'air ! L'hygrométrie est l'humidité contenu dans l'air par définition... On ne peut pas relever la l'hygrométrie de la terre, mais celle de l'air contenu dans la cabane Wink

Pour en revenir aux questions Horaires :
Je propose pour simplifier que tout le monde utilise la fonction "max-min" en relevant les températures maximum et minimum enregistrées par l'appareil, 1 fois toutes les 24 heures.... Toutes les stations et thermo-sonde ont cette fonction :lol:

Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:54

les sondes des capteurs thermomètre-hygromètre qui sont reliés à ma station météo sont étanches et mesurent indifféremment température et hygrométrie de l'air ou de la terre: station météo + 2 capteurs environ 100€
J'ai un capteur à une fenêtre côté nord
Dans la fosse à environ 10-15cm la sonde du 2ème capteur
Les températures s'affichent sur la station météo au salon Smile
Je me suis préparée à un hiver de stress pour ma première hibernation "in natura" pale
J'epère comme ça pouvoir gérer les couches de protections supplémentaires Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:24

bidou a écrit:
J ai enfin trouve le thermometre avec sonde , ca fait une semaine que je cherchais
Par contre je n arrive pas à telecharger la feuille des mesures , comment je peux faire??
Il y en a à un peu plus de 5€, marque "Carrouf" !

Et si tu attends un peu, il va sans doute y avoir la station météo de Lidl dans quelque temps.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:26

merci à tous

on va faire simple, tout le monde n'a pas un appareil sophistiqué avec sonde incluant hygrométrie en plus
souvent la sonde ne donne que la température
donc la régle est : relevé des températures le matin tôt ou le soir tard afin d'avoir le plus possible le minima sur la journée
c ça qui importe, ce que peuvent subir les tortues Wink

ceux qui ont l'hygro en plus bah c interessant de la donner, ensuite c pas obligé :lol: in natura l'hygro de la terre est réglée par la
nature, on n'y peut rien, enfin presque, il m'est arrivé d'arroser un coin dans la fosse parce que chez moi l'hiver il fait chaud et parfois
c trop sec :twisted:

bidou, tu clic sur le lien, y a un bouton telecharger, regarde si ton pc ne fait pas un bloquage de téléchargement, à ce moment là
faut cliquer sur le bandeau pour accepter le téléchargement, ensuite tu fais enregistrer et hop. Wink
si tu n'y arrives pas envoie moi un mp je te l'envoie par mail :lol:

zoétortue tu peux en trouver à casto, leroy etc, ça coute environ 10 € voir moins cher

http://www.castorama.fr/store/Thermometre-interieur-exterieur-filaire-421001-prod1230010.html?navAction=push&navCount=0

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:33

Natali a écrit:

zoétortue tu peux en trouver à casto, leroy etc, ça coute environ 10 € voir moins cher
http://www.castorama.fr/store/Thermometre-interieur-exterieur-filaire-421001-prod1230010.html?navAction=push&navCount=0

Le même à première vue, moins de 6€ à Carrefour.

Revenir en haut Aller en bas
skybotello
Membre Actif
skybotello


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 06/12/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:42

http://www.castorama.fr/store/Centrale-thermometre-sans-fil-938404-prod1230001.html?navCount=2&navAction=push

intéressante pour le prix !! ça évite de sortir quand il fait très froid, qu'il neige ou tout simplement quand il est tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:38

Je crois qu'un seul relevé par jour est suffisant car on raisonne sur la durée.

C'est au petit matin que les températures sont les plus basses,et dans la période que l'on propose...... qui ne regarde pas son thermomètre

en se levant ?

Après c'est certain qu'il est préférable d'avoir une donnée par jour, même en fin de matinée(que rien du tout !!) à partir du principe ou il ne faut pas que ce soit contraignant

pour que ça dure !!!!

En passant par un modérateur ou MP, je m'engage auprès de toutes les personnes qui auront été régulières dans la relève, de leur envoyer un graphique personnalisé dans le printemps 2012.

Une synthèse sera proposée sur le forum bien avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:55

D'où ma proposition de relever les températures maximums et le miniums enregistrées par l'appareil toutes les 24 h.... Mais gros flop, pas eu d'avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:04

ornella a écrit:
D'où ma proposition de relever les températures maximums et le miniums enregistrées par l'appareil toutes les 24 h.... Mais gros flop, pas eu d'avis Razz

Mais non, mais non Smile ceux qui se sont engagés vont répondre... c'est le we Mr.Red

Je suis OK pour faire le relevé chaque matin entre 6 H et 9 H du 15 novembre au 15 mars ... cela vous convient-il chère Ornella ? Smile Wink

... sauf une semaine en février. pale
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:13

FELIZ a écrit:
Je suis OK pour faire le relevé chaque matin entre 6 H et 9 H du 15 novembre au 15 mars ... cela vous convient-il chère Ornella ? Smile Wink

C'est Natali et Jype21 qui doivent être d'accord :lol:

Avec ma proposition, peut importe l'heure ou tu relèves FELIZ... Ton thermomètre possède une fonction minima-maxima... Il suffit de relever ces données tous les jours pour voir réellement ce que subissent les carapaces : Imaginons que le pic le plus froid soit à 4h00 du mat, toi tu dors, mais pas le thermosonde lui enregistrera cette température en minima Mr.Red
Et idem pour le maxima....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:17

Jype21 a écrit:
Je crois qu'un seul relevé par jour est suffisant car on raisonne sur la durée.

C'est au petit matin que les températures sont les plus basses,et dans la période que l'on propose...... qui ne regarde pas son thermomètre

en se levant ? MOI :mrgreen: Ici pas la peine Mr.Red

Après c'est certain qu'il est préférable d'avoir une donnée par jour, même en fin de matinée(que rien du tout !!) à partir du principe ou il ne faut pas que ce soit contraignant

pour que ça dure !!!! exactement

En passant par un modérateur ou MP, je m'engage auprès de toutes les personnes qui auront été régulières dans la relève, de leur envoyer un graphique personnalisé dans le printemps 2012.

Une synthèse sera proposée sur le forum bien avant !!!!


ET MOI JE M'ENGAGE A ENVOYER UN PETIT CADEAU A TOUS CEUX QUI AURONT REGULIEREMENT PARTICIPE un tout petit hein Wink 🧀 :cool-blue: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:35

cheers cheers cheers cheers cheers

j'adore les cadeaux Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:02

cheers cheers
comme j'aurai deux fosses j'aurai droit à deux cadeaux Question Question Question Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:30

cheers cheers cheers j'ai trois petites tortues, alors trois petits cadeaux ? Razz

Bon trève de plaisanterie : créneau horaires pour les relevés... la décision te revient donc Natali ainsi qu'à Jype21


Je suis d'accord que les relevés ne doivent pas être contraignants mais un engagement est toujours + ou - contraignant, c'est mon avis perso. A partir de là, chacun s'engage ou pas dutout ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:12

Savez-vous si les thermomètres qui me sont conseillés (Merci Plutonia, Natali et Skibotello) donnent les valeurs mini et maxi de la journée (même ceux à moins de 10 € de casto???) ou vaut-il mieux attendre la station météo de Lidl? ou autre?

Le relevé t° max et min du jour me semblent être intéréssants.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:29

Zoétortue a écrit:
Savez-vous si les thermomètres qui me sont conseillés (Merci Plutonia, Natali et Skibotello) donnent les valeurs mini et maxi de la journée (même ceux à moins de 10 € de casto???) ou vaut-il mieux attendre la station météo de Lidl? ou autre?

Le relevé t° max et min du jour me semblent être intéréssants.

C'est moi le lien casto :lol: ... J'ai la station lidl, une Otio et la Otax dont j'ai mis le lien, elles font toutes les relevés mini/maxi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:41

X..cuse Ornella!! Embarassed
Puisque tu en possèdes 3, tu as pu comparer leur fiabilité et leur commodité d'emploi...
Si j'ai bien compris il faudra relever dedans la cabane d'hibernation et à l'extérieur de la cabane, à l'abri du vent, donc deux sondes mini si l'on veut pouvoir faire ses relevés sans sortir...y en -t-il un qui permette cela?

Autre question Boulet ..........

Citation :
la sonde placée à 10 cm en moyenne sous la terre dans la fosse
dit Natali

Les graecas ne creusent guère pendant l'hibernation; elles semblent faire un petit nid en creux dans la terre et se recouvrent de feuilles et paille... peut-être, vaut-il mieux pour cette espèce, mesurer la t° de l'abri, la sonde étant juste piquée dans la terre... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:50

Zoétortue a écrit:

Puisque tu en possèdes 3, tu as pu comparer leur fiabilité et leur commodité d'emploi...
Si j'ai bien compris il faudra relever dedans la cabane d'hibernation et à l'extérieur de la cabane, à l'abri du vent, donc deux sondes mini si l'on veut pouvoir faire ses relevés sans sortir...y en -t-il un qui permette cela?

La sonde filaire à 7.4 de casto est amplement suffisante Wink J'ai un doute par rapport aux ondes des stations et le cerveau des petites... J'en avais parlé avec "mamamia" l'année dernière Rolling Eyes
EDIT Sinon, tu peux prendre la température extérieure avec un simple thermomètre ventousé sur une vitre au nord.... J'ai relu le principe, la sonde enterrée dans la fosse et le boitier à l’extérieur de la fosse sous abri (demie bouteille plastique coupée en deux) Le thermosonde tout seul suffit !Wink

Zoétortue a écrit:
Les graecas ne creusent guère pendant l'hibernation; elles semblent faire un petit nid en creux dans la terre et se recouvrent de feuilles et paille... peut-être, vaut-il mieux pour cette espèce, mesurer la t° de l'abri, la sonde étant juste piquée dans la terre... qu'en pensez-vous?

Attention, Les Graeca n'hibernent pas à proprement parlé comme nos Eurotetudo ! Ça se passe en caisson sous haute surveillance et moins longtemps scratch A moins que tu sois à l'extrême sud et que la tienne fasse ainsi depuis belle lurette ??? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:16

Merci Ornella! tu as raison quant aux ondes à éviter quand c'est possible; je vais donc pencher vers la solution filiaire, d'autant qu'elle est plus économique!

Citation :
Attention, Les Graeca n'hibernent pas à proprement parlé comme nos Eurotetudo ! Ça se passe en caisson sous haute surveillance et moins longtemps
dis-tu...

Les miennes ont hiberné(hiverné??) l' hiver dernier, se sont réveillées en effet assez tôt, d'autant que le printemps était particulièrement en avance dans le Sud-ouest et cela s'est passé sans pb majeur.
Leur cabane d'hibernation est bien isolée, protégée de la pluie et du vent et j'ai rajouté quelques couches de voiles d'hivernage durant les périodes les plus froides de l'hiver. Elles sont en forme et je repars en confiance pour cette année, de la même manière.

Je m'aperçois qu'il y a peu (un, je crois) de détenteurs de graecas inscrits dans cette enquête... cela semble pourtant bien intéressant, concernant cette espèce également...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:52

Un truc qui me "chiffonne" : le thermo-sonde doit-il être en position "IN" ou "OUT" Je n'ai jamais rien compris à la différence :

scratch Pouvez-vous m'expliquer please Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:54

Zoétortue a écrit:
Je m'aperçois qu'il y a peu (un, je crois) de détenteurs de graecas inscrits dans cette enquête... cela semble pourtant bien intéressant, concernant cette espèce également...
Justement parce que ce n'est pas conseillé... Vraiment risqué surtout si l'hiver est pluvieux et glacial... En fonction de la souche il peut il y avoir des lésions neurologiques pour un animal qui n'est pas habilité à hiberner profondément...
Mais si on te l'a conseillé, il doit y avoir une bonne raison - souche du haut atlas ?!? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:57

FELIZ a écrit:
Un truc qui me "chiffonne" : le thermo-sonde doit-il être en position "IN" ou "OUT" Je n'ai jamais rien compris à la différence :

scratch Pouvez-vous m'expliquer please Wink

"OUT" c'est la sonde qui est à l’extérieur lors d'une utilisation traditionnelle :lol:
"IN" c'est le boitier... Écrit "IN" en gros sur ton boitier au véléda indélébile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:02

Ornella / Ton idée est géniale mais je ne suis pas certain que tout le monde puisse bénéficier et "maitriser cette fonction,

du reste il faut bien que tu relèves ton mini/maxi chaque jours.....il ne doit pas avoir d'historique (?! Very Happy)

Toutes les personnes ayant cette fonction peuvent naturellement s'en servir, mais tu verras......mini/maxi c'est vraiment top

sur une période; pour une relève quotidienne c'est beaucoup plus simple que ça c'est le matin qu'il a toujours fait plus froid !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:18

Jype21 a écrit:
du reste il faut bien que tu relèves ton mini/maxi chaque jours.....il ne doit pas avoir d'historique (?! Very Happy)
Toutes les personnes ayant cette fonction peuvent naturellement s'en servir, mais tu verras......mini/maxi c'est vraiment top
sur une période; pour une relève quotidienne c'est beaucoup plus simple que ça c'est le matin qu'il a toujours fait plus froid !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison, cela implique de relever tous les jours +ou- à la même heure rituellement.. (avant le diner par exemple...) et surtout de faire "reset" pour remettre les compteurs à zéro tous les jours...

C'est avantageux pour connaitre l'amplitude thermique que subissent les carapaces...en connaissant réellement les extrêmes par 24 heures....
Autre avantage, pas de relevés matinaux pour les lèves tard Razz Razz

Enfin... si ça ne dérange pas les organisateurs, je procèderai ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:26

Pourquoi changer ses habitudes !!!! dés l'instant ou tu penses à faire "reset" et de relever à l'heure que tu veux.

....mais tout les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réalisait un travail commun ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» macabre découverte
» Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !
» Et si on réalisait un travail commun ?
» Triste découverte !!!
» Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: