Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hibernation: quand et comment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:19

Bonjour a tous cyclops

A la vue des températures de folie ce matin (5° dans la voiture), je me suis demandé quand commencé l’hibernation des tortues Herman.
Nous n'avons jamais eu affaire a hibernation vu que Melone (nom pas encore fixé) est arrivée en debut d'été.

Nous habitons dans le Finistère

Ensuite j'aurais voulu savoir, comment savoir que a tortue hiberne, on peux penser qu'elle fait que dormir.... Embarassed
est ce qu'il est possible de la prendre pendant son hibernation pour la mettre à l’intérieur (dans ne maison avec des murs pour garder la chaleur thumright ?


Je suis complétement novice, excusez moi des questions qui peuvent paraitre débiles :p mais je vous remercie d'avance pour vos réponses!

A Bientot


Melone approves it
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:40

Bonjour MPK j'habite dans le Finistère aussi et sur mes 4 tortues il n'y a que le mâle qui s’endort pour le moment malgré les températures très froides ce matin...
Il y a un post spécial pour répondre à toutes tes questions sur le forum voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage-hibernation

Tu verra, avec tout ça tu trouvera ton bonheur!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:41

J'oubliai très belle ta photo!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:49

MPK a écrit:
Bonjour a tous cyclops

A la vue des températures de folie ce matin (5° dans la voiture), je me suis demandé quand commencé l’hibernation des tortues Herman.
Nous n'avons jamais eu affaire a hibernation vu que Melone (nom pas encore fixé) est arrivée en debut d'été.

Bonjour, tu as apparemment une petite Eurotestudo...

Les tortues ralentissent leur rythme en ce moment... Moins de soleil, moins de chaleur, nuit plus fraîches.... Mais l'heure de l'hibernation n'a pas encore sonnée :lol:
Avant cela, elles vont diminuer encore leur activité, arrêter de manger.... c'est la pré-hibernation qui peut durer plus d'1 mois en fonction de la météo et de la région...
Ensuite, lorsque la tortue de sort plus de sa cabane depuis plus de 10 jours, tu peux estimer qu'elle hiberne Wink

Cette tortue a-t-elle un enclos sécurisé avec une cabane et du foin ?

En outre, il faut creuser une fosse sous cette cabane (environ 40 cm +OU- ), drainer avec des graviers au fond, installer un grillage maille fine en acier qui tapisse bien la fosse et qui remonte à la surface et agrafé sur la cabane de sorte à protéger de la prédation pendant l'hiver What a Face
Ensuite on remet la terre bien ameublie pour facilité l'enfouissement I don\'t want that

Un croquis pour visualiser Basketball (Cette fosse-cabane doit impérativement être construite sur une partie haute du terrain, non-inondable!) Ouverture cabane vers le sud-est....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:23

ouah merci beaucoup Ornella, c'est vraiment super (le schéma est super aussi xD thumright )

pour répondre a tes questions, oui elle a un enclos assez grand de la paille, plusieurs petites cabanes, des pots.
l'enclos se trouve tout en haut du jardin donc il ne sera pas inondé je pense ou alors il faudra un raz de marrée :p

merci beaucoup pour le schéma, je vais le refaire (plus d'imprimante Evil or Very Mad ) et le collé sur le frigo pour réfléchir a ça!!

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:44

Si l'enclos est en hauteur, c'est super... Bien plus sûr ! Contente que le croquis t'inspire :lol:
Il appartient au forum... Je ne connais pas l'auteur... Peut-être Natali ou Jrou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:12

bonsoir
c moi :mrgreen:

tu le laisses faire, juste une petite surveillance pour voir qu'il a bien compris qu'il faut aller dormir dans la cabane
pour augmenter les chances, tu places la cabane côté Sud ou Sud est de préférence, un plafond de cabane très bas,
elles aiment être à ras la carapace, au besoin tu l'y mets Wink
si tu veux te rassurer tu places un thermomètre sonde qui te donnera la température pendant l'hiver

fais ouverture de cabane aussi sur le dessus afin de visiter avant le I don\'t want that que Mr est bien là, sans tout démonter !
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:01

Et bien merci Natali... Les images valent mieux que des mots parfois thumleft
Jrou, c'est le croquis du terra :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation: quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: quand et comment?   Hibernation: quand et comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation: quand et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Quand Comment
» comment savoir quand elle ont pondu
» Comment et quand ?
» Quand et comment pucer?
» Quand l'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: