Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premières gelées, besoin de conseils svp!

Aller en bas 
+2
yasm47
Bikette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:45

Bikette a écrit:


D'ailleur je remarque qu'elle ne s'enterre pas ma tortue, elle s'enfoui ds les feuilles mortes, c'est tout. Peut etre qu'elle le fera d'elle même quand il fera encore plus froid

Elle va finir par s'enfouir Wink Wink ma tortue est restee 10 j dans sa cabane sous les feuilles, puis s'est enfoui a moitié (dossiere apparente ) pendant 1 semaine et aujourd'hui plus profond encore, on ne voit plus rien qui depasse Wink , elles savent ce qu'elles ont a faire et a quel moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:16

Donc elle dort depuis plus d'une semaine la tienne?? Shocked

C'est fou leur instinct Very Happy Je vais angoisser tout l'hiver, vivement le printemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:23

je ne l'ai plus vue hors de sa cabane et active depuis le 6 Octobre Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
mais comme c'est le deuxieme hiver que je l'ai je suis nettement plus zen Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:32

et vous averz quelle température par chez vous? Confused

Chez nous il a fait très froid la semaine passée et on a eu un redoux ce week end. Ce qui m'effraye un peu c'est que, quand nous seront au beau milieux de l'hiver, qu'elle sera vraiment endormie, ... si nous avons un redoux, risque t elle de se réveiller?

Parsque si je mets un tas de feuilles, un voile d'hivernage et tout le tralala pour éviter qu'elle ne gèle, va t elle se révéiller? COmment pourrais je le savoir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:48


Jolie petite maison

à ta place , autour de sa masion j'y mettrais des épaisseurs de feuilles mortes plutot que des cailloux ou alors tu ensevelis les cailloux de feuilles mortes ( excellent isolant)

pour ce qui est du réveil : ne t'occupes de rien , ta tortue se débrouillera trés bien - - - en effet les protection ne l'empéchera pas de se réveiller - - et de sortir

PS: les voiles d'hivernage laisse passer l'humidité et ont une protection du froid limité ( 1° par couche de voile - - donc 4 couches de voile "protégent" de 4° - - - donc s'il fait -6° , sous les voiles il fait -2° )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:08

Bikette a écrit:
et vous averz quelle température par chez vous? Confused


Chez moi en ville a Nancy, depuis qq jours il fait entre 0 et 2 la nuit What a Face What a Face et environ douze a l'ombre en journée qd le brouillard a bien voulu se lever Mr.Red , on a pas encore eu le redoux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:57

A peine plus bas que chez nous Bad)

Nous avons 3-4 degrés la nuit (sauf la semaine passée, -4) et la journée on avoisine les 14 degrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:44

Trop génial cheers

Avec vos conseils et sa nouvelle maisonette, elle est sortie d'elle meme aujourd'hui Smile
Preuve que le truc en bêton ne convenait vraiiiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:16

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées, besoin de conseils svp!   Premières gelées, besoin de conseils svp! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières gelées, besoin de conseils svp!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premières gelées
» Conseils pour accueillir mes premières Hermanni
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: