Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Partie en hibernation

Aller en bas 
+2
Dandolo
emeline36
6 participants
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:05

Bonjour,
Voilà mon bébé de 2 ans est partie en hibernation (j'habite dans le centre) dans sa fosse dehors comme une grande. J'ai un peu peur qu'elle ne ressorte pas quand les beaux jours arriveront. Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse.
Merci pour vos conseils
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:47

Une fois qu'elles s'enterrent, je mets des feuilles par-dessus puis une toile d'hivernage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:56

D'accord, merci pour le conseil, j'espère vraiment que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:47

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:28

emeline36 a écrit:
Bonjour,
Voilà mon bébé de 2 ans est partie en hibernation (j'habite dans le centre) dans sa fosse dehors comme une grande. J'ai un peu peur qu'elle ne ressorte pas quand les beaux jours arriveront. Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse.
Merci pour vos conseils
Emeline

Comme le dit Mamoudomm, tout se passera bien ! L'hibernation est un passage obligé qui permet à nos tortues de "revivre" au printemps et en bonne santé.

Si nos tortues pouvaient se figurer combien nous nous inquiétons pour elles, elles nous prendraient pour des fous, nous les humains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:59

J'habite aussi dans l'indre et mes tortues se sont enfouies dans leur cabane prevue a cet effet !
Si tout est bien grillagé pour les rats déjà no-soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
Marcelle72
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2011

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:04

Bonjour a tous,

Je suis également dans la même région et comme vous ma tortue est bien rentrée dans sa cabane mais ne bouge plus et surtout ne s’enterre pas.

Dois-je l'enterrée mois même ou elle va finir par le faire seule? Il est vrai que les température en journée sont douce mais la nuit on doit tourner au alentour des 5 degrés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:31

Marcelle72 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis également dans la même région et comme vous ma tortue est bien rentrée dans sa cabane mais ne bouge plus et surtout ne s’enterre pas.

Dois-je l'enterrée mois même ou elle va finir par le faire seule? Il est vrai que les température en journée sont douce mais la nuit on doit tourner au alentour des 5 degrés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non tu ne l'enterres pas : c'est elle qui choisi et elle devrait s'enterrer au moment de le faire quand il fera plus froid : 5° la nuit c'est rien, trop doux ! Après selon les espèces ou parce qu'elles n'en éprouvent pas le besoin certaines tortues ne s'enterrent pas ou peu.

Si elles ne s'enterrent pas, une bonne couche de feuilles les protègera. Après avec le froid et gel, voile d'hivernage etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle72
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2011

Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:25

Merci beaucoup cela me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Partie en hibernation   Partie en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation : c'est parti ?
» Partie enterrée de la fosse d'hibernation
» PARTIE....
» ma tortue est partie
» Capucine est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: