Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation

Aller en bas 
+20
Setoute
mapetitetortue
sansan4.
lemonie
léonard
michael02
Zouzou17
lk
Sylvia
gin
Plutonia
dudule
Dandolo
ernestine
ben54
dylan26
Natali
Pitchoune
FELIZ
ornella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:44

hello, les AH s'enterreraient très profondément, au moins 60 cm, pour être à l'abri de l'humidité et du gel... L'hiver dans leur biotope étant bien plus terrible que le notre What a Face

Je ne sais vraiment pas si cette cabane est adaptée, dans le sens où il parait qu'elles s'enterrent n'importe où est sans prévenir du jour au lendemain, enchainant parfois leur estivation avec l'hibernation ! scratch

Tu peux en prévoir une mais sans garantie qu'elle s'y enterrera Smile

D'un autre côté, j'ai déjà lu de la part de GIN que les tortues étaient moins vulnérables lorsqu'elles sont bien enterrées... Pour nos eurotestudo qui s'enterrent peu voir pas du tout dans nos régions chaudes, ça peut poser problème pour les rats et autres prédateurs... Confused

Wink
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 12:56

bonjour, je me permet de poster ici . J'avais fait un poste "indésice" pour léonardo, je cogite toujours , je sais pas quoi faire et plus je vous lis je me
dit que l'idée du caisson dans une cave bof; comment je vais voir si il est réveiller? alors je me demande si je vais pas creuser a coté de son enclos, pour faire
comme ornella , ce qui veut dire qu'il faut accoler la petite maison a l'enclos et faire une ouverture a celui ci pour communiquer entre les deux. Je sais
pas si vous me suivez lol
comme je suis toute seue ca me parait de grand travaux, mais bon , peut etre que ce serait mieux ainsi ,
cette après midi je vais allez en foret chercher des feuilles pour les faire sécher, prendre de la terre , et achetez une sonde ca va déja m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:16

Coucou Ornella.
Je vais me lancer dans la construction du bunker également et je voudrais savoir quelles sont les dimensions de ta cage qui est sous terre et connaître surtout sa profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:47

bien vu cette fosse d'hibernation ! thumright thumright c'est ainsi que je vais construire la mienne (enfin j'en ai l'intention, faut il encore y arriver...... lol) salut
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:11

super et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation : Journal Construction Cabane-FosseHibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:18


Bonjour Ornella, vs êtes à la fois concepteur et réalisateur et acteur !!! Mais le succès est complet cheers . J'ai lu le post depuis le début : une belle aventure. bravo vous avez fait des émules ; malheureusement pour moi, ce ne sera pas possible pleure . Je cogite déjà, car le temps vole et il faut que tout soit prêt.
Merci en tout cas de ce moment sympatique. Cordialement. fleur11 fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
nadege
Nouveau Membre
nadege


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 10/06/2013

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:23

ORNELLA bonjour, et bravo plein de belles idées pour moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:14

Super travail.... thumright 

Je n'ai qu'un mot Chapo!!!!!! plus-un plus-un plus-un 

Ton travail va en inspiré plus d'un.... Un grand merci pour avoir partager cela avec nous!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:00

Bonjour Ornella,
Tout d'abord félicitation pour ta cabane/fosse. Tu me le permets, je vais m'en inspirer.
Quelles sont les dimensions ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:43

cel1979 a écrit:
Tu me le permets, je vais m'en inspirer.
Quelles sont les dimensions ?
merci

Pardonne-moi pour la lenteur de la réponse, j'espère que tu n'as pas attendu mon aval pour t'y mettre Razz

La cabane mesure environ 55cm x 45cm pour 35 de hauteur... Après 3 hivers j'en suis toujours aussi contente !
Revenir en haut Aller en bas
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:14

Bonsoir Ornella !

J'espère que vous verrez mon message sur ce post qui date de 7 ans maintenant... J'ai fait de nombreuses recherches sur internet concernant l'élaboration de la fosse d'hivernation, et j'avoue avoir complètement flashé sur votre construction ! Mon mari a donc commencé à créer la même cabane-fosse d'hibernation que vous, cependant une question me préoccupe, aviez-vous lasuré les tasseaux constituant la fosse d'hibernation ? Parce que je me dis que sans aucune protection ils vont très certainement pourrir, vu qu'ils seront enterrés...

Merci beaucoup pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation   Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction d'une fosse et d'un cabane
» Ma construction de fosse et cabane en Seine Maritime
» Cabane-Fosse d'hibernation sous serre ?
» Construction fosse d'hibernation pour juvéniles
» construction de ma fosse d hibernation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: