Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de l'hibernation

Aller en bas 
+3
Natali
Dandolo
ZigetPuce
7 participants
AuteurMessage
ZigetPuce
Nouveau Membre
ZigetPuce


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 21/04/2010

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:44

Comme je l'ai dit précédemment une de mes graeca s'est enterrée profondément mi octobre
L'autre est aussi dans la cabane fosse ,pas enterrée mais cachée sou un bon tas de feuilles mortes
La température n'est pas très froide en ce moment , le thermomètre dans la cabane est aux environs de 13° voir 15° aujourd'hui
Je sais que cela peut les fatiguer , elles ne bougent pas , je ne les derange pas
Leur comportement ne correspond pas a tout ce que je lis sur les graeca
L'hibernation s'était bien passe l'année dernière , j'espère que ce sera pareil cette année
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:50

Elles se préparent à l'hibernation en restant dans leur coin sans bouger, si elles veulent sortir elles le feront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptySam 29 Oct 2011 - 0:29

tant qu'elles ne bougent pas y a rien à craindre même si réveillées elles ne s'épuisent pas
t’inquiète pas c pas encore l'heure. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptySam 29 Oct 2011 - 9:37

La mienne ne dors toujours pas, cours encore mais ne se nourris plus
Revenir en haut Aller en bas
althea02
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2011

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptySam 29 Oct 2011 - 11:34

les miennes ça fait 15 jours qu'elles I don\'t want that Enfin, je crois car ne bougent plus de leur cabane sous les feuilles. Quand je vais les voir, pattes, tête tout est rentré je ne vois que leur petite carapace. Pourtant dans leur cabane, température entre 12 et 17°. J'espère qu'elles ne vont pas s'épuiser. j'attends qu'il fasse plus froid pour les mettre en caisson. Ah, si mon voisin avait accepté de couper ses arbres, mes poupettes auraient encore du soleil de 12 heures à 16 heures. Du coup, là enclos complétement à l'ombre. Je suis folle de rage, quand je vois aujourd'hui le soleil dans le nord. Je suis dégoûtée. Mon mari lui a même proposé de lui tailler ses arbres. J'attends toujours une réponse. Au printemps, j'ai dit à mon mari que je ne lui laisserai pas le choix, les arbres font au moins 6 mètres Evil or Very Mad En attendant, les puces sont couchées plus tôt que prévu. Est-ce que ça va être genant si elles dorment plus longtemps. D'ailleurs combien de temps, je dois ensuite les laissser dans leur caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptySam 29 Oct 2011 - 14:56

althea02 a écrit:
les miennes ça fait 15 jours qu'elles I don\'t want that Enfin, je crois car ne bougent plus de leur cabane sous les feuilles. Quand je vais les voir, pattes, tête tout est rentré je ne vois que leur petite carapace. Pourtant dans leur cabane, température entre 12 et 17°. J'espère qu'elles ne vont pas s'épuiser. j'attends qu'il fasse plus froid pour les mettre en caisson. Ah, si mon voisin avait accepté de couper ses arbres, mes poupettes auraient encore du soleil de 12 heures à 16 heures. Du coup, là enclos complétement à l'ombre. Je suis folle de rage, quand je vois aujourd'hui le soleil dans le nord. Je suis dégoûtée. Mon mari lui a même proposé de lui tailler ses arbres. J'attends toujours une réponse. Au printemps, j'ai dit à mon mari que je ne lui laisserai pas le choix, les arbres font au moins 6 mètres Evil or Very Mad En attendant, les puces sont couchées plus tôt que prévu. Est-ce que ça va être genant si elles dorment plus longtemps. D'ailleurs combien de temps, je dois ensuite les laissser dans leur caisson ?

Bonjour, tout dépend à quelle distance des clôtures les arbres sont plantés, renseigne-toi aux service urbanisme de la mairie pour les règles Wink

Il est tôt pour le caisson en effet et dans le nord un terra confortable d'intersaison peut être nécessaire pour des Graeca sans soleil en plus Confused

Mais avant tout il est impossible de te conseiller convenablement, il n'y a pas d'identification de faite, aucunes photos.... Quelle est leur sous-espèce ? Graeca c'est vaste et en fonction de l'origine, le mode d'hivernage n'est pas le même ! :lol:

Ci-dessous 2 tutoriels pour t'aider à poster et les photos à poster :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
Alpha63-31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Environs de Toulouse
Date d'inscription : 08/11/2010

Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation EmptySam 29 Oct 2011 - 22:17

althea02 a écrit:
les miennes ça fait 15 jours qu'elles I don\'t want that

Ah, si mon voisin avait accepté de couper ses arbres, mes poupettes auraient encore du soleil de 12 heures à 16 heures. Du coup, là enclos complétement à l'ombre. Je suis folle de rage, quand je vois aujourd'hui le soleil dans le nord. Je suis dégoûtée. Mon mari lui a même proposé de lui tailler ses arbres. J'attends toujours une réponse. Au printemps, j'ai dit à mon mari que je ne lui laisserai pas le choix, les arbres font au moins 6 mètres Evil or Very Mad En attendant, les puces sont couchées plus tôt que prévu. Est-ce que ça va être genant si elles dorment plus longtemps. D'ailleurs combien de temps, je dois ensuite les laissser dans leur caisson ?

Mouais... enfin se mettre à dos son voisin parce les tortues n'ont pas de soleil l'hiver de 12 à 16 h en automne et l'hiver
..je serais toi j'y réfléchirai à 2 x. Rolling Eyes



En outre, j'espère pour toi que tu as l'AEA et que tes tortues sont en règle... Confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hibernation   Des nouvelles de l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» des nouvelles
» Nouvelles
» Nouveau locataire - Besoin information
» Nouvelle venue!!:tortue léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: