Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 humidité compatible avec une boettgeri?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:13

Bonjour, compte tenu du temps de ces derniers jours (pluies soutenues et quasi-non interrompues) je me demande si ça ne pose pas de problème à cette espèce de tortues, et notamment à la mienne, parce qu'elle avait le plastron un peu abimé quand je l'ai eu, et même si le vétérinaire a dit que c'était presque totalement résorbé (et m'a conseillé de ne rien faire), je me demande si ça ne risque pas de repartir si c'est une mycose (on n'était pas sur, il s'agissait peut être de vieilles plaies dues à une chute cicatrisées).
Vous faites comment quand vous avez des pluies diluviennes pendant plusieurs jours d'affilé?
elle a des zones couvertes et sèches, je suis allée vérifier aujourd'hui, mais je n'ai pas l'impression qu'elle s'en serve.
Heureusement son enclos est en légère pente donc elle ne risque pas d'être inondée, et sa fosse d'hibernation est légèrement surelevée par rapport au reste de l'enclos.
Merci de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:37

bon du coup comme j'étais un peu inquiète je suis partie voir ou elle dormait, et comme elle était sous la pluie je l'ai rentrée sous un des abris que j'ai fabriqué. Si ça ne lui plait pas elle en sortira mais sinon elle restera au sec et je serais un peu moins inquiète de n'avoir rien fait pour son bien-être.
J'ai mal fait? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:56

si pluie diluvienne persistante, je bache la cabane, si petite pluie non stop comme j'ai chez mois depuis 2 jours je laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:50

Et c'est normal qu'elle soit bien active comme ca encore sous la pluie? pas de ralentissement (bien qu'on ne la voit pas se nourrir), elle gambade toujours dans son enclos, on ne la trouve jamais au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:14

je pense que oui, chacune son rythme Mr.Red

La mienne est enfouie depuis le 15 Octobre, mais tortue voisine de la meme espece et de plus de 40 ans dormait encore sous un arbrisseau et se baladait encore il y a qq jours :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptySam 5 Nov 2011 - 12:29

et c'est normal qu'elle n'aille pas se mettre à l'abri le soir quand il pleut des cordes? elles sont si peu sensibles que ça à la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptySam 5 Nov 2011 - 12:48

amandedelyon a écrit:
et c'est normal qu'elle n'aille pas se mettre à l'abri le soir quand il pleut des cordes? elles sont si peu sensibles que ça à la pluie?

Chacune son caractère ! Mais c'est fréquent qu'elles sortent sous la pluie nos Eurotestudo !

Elles vont où elles se sentent le mieux, l'abri est-il érigé sur la zone la plus en hauteur de l'enclos ? Est-il bien isolé par rapport à la pluie, elle y a les pattes au sec ? Si oui, elle a le choix et c'est qu'elle aime sortir prendre la douche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? EmptySam 5 Nov 2011 - 13:00

ornella a écrit:
amandedelyon a écrit:
et c'est normal qu'elle n'aille pas se mettre à l'abri le soir quand il pleut des cordes? elles sont si peu sensibles que ça à la pluie?

Chacune son caractère ! Mais c'est fréquent qu'elles sortent sous la pluie nos Eurotestudo !

Elles vont où elles se sentent le mieux, l'abri est-il érigé sur la zone la plus en hauteur de l'enclos ? Est-il bien isolé par rapport à la pluie, elle y a les pattes au sec ? Si oui, elle a le choix et c'est qu'elle aime sortir prendre la douche :lol:

elle a trois cabanes au sec, une tout en haut de l'enclos, un autre un peu plus au milieu et un autre totalement au milieu et sur une petite butte.
Elles sont bien au sec toutes les trois.
Elle dois aimer la pluie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: si   humidité compatible avec une boettgeri? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:28

tu crains bcp pour le trop humide couvre une partie de ton enclos

elle n'a pas de serre ou un plexi ta tortue?

les miennes sont enterrées depuis qq semaines déjà.dans la cabane en bois qui est sous une planche (un plexi à l'intersaison).
pour que ma planche ne pourrisse pas j'ai rajouté le plexi dessus.

peut-être n'aime t-elle pas particulièrement la pluie mais que les cabanes ne sont pas à son gout?.....est-ce que parfois elle y va qd même ou JAMAIS.dans ce cas faut penser au pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité compatible avec une boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: humidité compatible avec une boettgeri?   humidité compatible avec une boettgeri? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité compatible avec une boettgeri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions compatible avec l'age présumée?
» Poisson compatible avec ma Graptemys?
» Jardin compatible avec l'accueil d'une tortue ?
» ballast raptor compatible avec lampe lucky reptil
» Margi avec boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: