Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Merci de bien vouloir nous identifier ;-)

Aller en bas 
+8
Sylvia
celiseb
Dandolo
MissdeNice
Matt_44
corsica77
zéraphin
Eliane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:15

J'ai reçu ces deux petites, elles sont nées en été 2010.

Afin de pouvoir les connaître, les soigner, au mieux, je pense qu'il est souhaitable qu'elles passent par la case identification. La personne qui me les a confiées m'a dit que ce sont des Hermann, mais je n'en sais pas plus quant à l'espèce exacte, ce sont mes premières tortues.

la plus grande

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) 09_16_10

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) 09_16_12

Rassurez-vous elles ne vivent pas sur une couverture, c'était juste pour la photo Wink

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) 11_23_11

Voici la plus petite !

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) 10_05_12

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) 11_23_12

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) 09_16_13

Voilà j'espère que cela est suffisant pour l'identification de mes bébés.

Un grand merci d'avance Smile et au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:17

Ce sont deux jolies petites Eurotestudo Hermanni (ETH) elles sembleraient être de souche varoise ... à confirmer si tu avais des photos de leurs parents ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:18

pour moi, ce sont deux petites testudo hermanni. Je dirai deux mâles!
Je les trouve grandes pour des tortues d'un an, peut tu nous dire comment les maintien tu?
Ont elles déjà hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:26

Eurotestudo oui, hermanni pas sur du tout, varoise, encore moins ! Photos des parents... ca oui, impératif si tu veux avoir plus de précision sur l'espèce ! Very Happy

A voir les tortues, il y a effectivement certainement plusieurs points de maintenance à revoir ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:27

Bonjour

Jolie hermanni que tu as là drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:28

Un mâle et une femelle je dirai mais c'est difficile pour la seconde Very Happy
Pour l'espèce, je ne préfère pas me prononcer...
Eurotestudo hermanni varoise, je ne pense pas car le plastron serait vraiment atypique.

Il faudrait comme te l'a dit zéraphin, des photos des parents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyLun 28 Nov 2011 - 6:21

Je pense également à deux mâles,pour la souche un mélange de boettgeri et hermann,donc je vois plus des hybrides et pour leurs âges,je ne pense pas qu'elles soient nées en 2010 mais plutôt en 2009 voire 2008.As-tu leur poids et leur taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:17

Pour les photos des parents, je n'en ai pas ! Je ne pense pas que la dame sache qui sont les parents exactement, car elle a beaucoup de tortues et elle a découvert les bébés par hasard.

Elles sont bien nées en été 2010. Elles ont passé leur premier hiver à l'intérieur . Il s'agit donc de leur première hibernation.

Depuis le mois de mai elles sont dans un parc extérieur. Toutefois, je les rentre la nuit, car j'habite la campagne, nous avons beaucoup de fouines, de renards, de chats. Elles mangent des pissenlits, du trèfle, du plantain, quelques fois de l'endive, des orties séchées, du foin, du lierre, beaucoup de fleurs d'hibiscus etc......

Je les trouve aussi grosses, mais que faire ? Les mettre au régime ?

La plus petite pèse 112 gr (plastron 8 cm) et la plus grosse 170 gr (plastron 10 cm).

J'essaie vraiment de faire au mieux pour elles Confused

(Je vais acheter ce jour une sonde pour le caisson d'hibernation Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:56

ELIANE????? Mais coucou, comme ça on retrouve du monde sur les forums!!! Bienvenu ici, tu verras, les membres sont extras! Very Happy
Malheureusement pour l'identification je peux rien te dire, mais il y a beaucoup de pro's!
Bonne hibernation à tes deux pépettes! Et bienvenue au monde des angoissés !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:59

Hello Sylvia,

Oui oui c'est moi Razz

Je vais me mettre sous anxiolytiques tantôt affraid

Bon je me tais maintenant, on va me prendre pour une folle !
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:02

Folle??? Va un peu voir dans les posts de l'hibernation! Tu verras tu n'es pas seule! shakng2
Heureusement qu'il y a que nos tortues qui hibernent, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:40

Eliane a écrit:
Pour les photos des parents, je n'en ai pas ! Je ne pense pas que la dame sache qui sont les parents exactement, car elle a beaucoup de tortues et elle a découvert les bébés par hasard.

Il serait judicieux d'informer cette personne sur les méfaits des l'hybridation en captivité... Tu pourrais peut être lui transmettre l'adresse de notre forum.
Il y a effectivement de fortes chances qu'elle détienne des tortues d'espèces différentes. Par mesure de précaution, il faudra éviter de faire reproduire tes tortues car nous n'avons aucun moyen d'etre sur de la pureté de leur souche.


Elles sont bien nées en été 2010. Elles ont passé leur premier hiver à l'intérieur . Il s'agit donc de leur première hibernation.

Depuis le mois de mai elles sont dans un parc extérieur. Toutefois, je les rentre la nuit, car j'habite la campagne, nous avons beaucoup de fouines, de renards, de chats. Elles mangent des pissenlits, du trèfle, du plantain, quelques fois de l'endive, des orties séchées, du foin, du lierre, beaucoup de fleurs d'hibiscus etc......

Je les trouve aussi grosses, mais que faire ? Les mettre au régime ?

La plus petite pèse 112 gr (plastron 8 cm) et la plus grosse 170 gr (plastron 10 cm).

J'essaie vraiment de faire au mieux pour elles Confused

(Je vais acheter ce jour une sonde pour le caisson d'hibernation Embarassed )


Le fait qu'elles n'aient pas hibernées leur première année explique en partie pourquoi elles sont tobleronnées.
La nourriture semble bonne ! thumright
Il faut vraiment faire en sorte de les laisser jours et nuit dehors en protégeant parfaitement le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:13

Comme vous le savez j'ai perdu ma petite tortue durant son hibernation Sad

J'ai été contactée par une dame qui en a 3 âgées d'environ 4-5 ans. Elles ont toujours vécu en appartement et elle souhaite s'en séparer (elle les donne). Elles ont vécu deux hibernations apparemment. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce qu'une tortue peut vivre seule (sachant qu'en Suisse, la loi nous impose d'avoir au moins deux animaux de la même espèce)
- Est-il donc préférable d'en avoir deux ou une seule ?
- Peut-il y avoir des risques de cohabitation entre tortues d'âges et de tailles différentes ?
- Ces tortues sont toutes de la même ponte, mais ont des poids bien différents..... 232 g, 386 g et 472 g
- La mienne pèse 176 gr, laquelle de ces carapaces serait-elle la mieux adaptée pour vivre avec ma tortue (Elle s'appelle Franklin Very Happy )

Leur nouveau parc est en préparation, mais le sol est encore gelé chez nous donc pour les plantations ce n'est pas encore le moment.

Voici donc une photo des 3 tortues à replacer.

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Tortue14

J'ai bien envie d'en adopter une, au moins je sais que celle-là aura une vie de tortue à l'extérieur. Mais avant de dire oui, j'aurais souhaité un avis.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée ensoleillée.

Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:02

Eliane a écrit:
Comme vous le savez j'ai perdu ma petite tortue durant son hibernation Sad

J'ai été contactée par une dame qui en a 3 âgées d'environ 4-5 ans. Elles ont toujours vécu en appartement et elle souhaite s'en séparer (elle les donne). Elles ont vécu deux hibernations apparemment. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce qu'une tortue peut vivre seule (sachant qu'en Suisse, la loi nous impose d'avoir au moins deux animaux de la même espèce)
- Est-il donc préférable d'en avoir deux ou une seule ?
- Peut-il y avoir des risques de cohabitation entre tortues d'âges et de tailles différentes ?
- Ces tortues sont toutes de la même ponte, mais ont des poids bien différents..... 232 g, 386 g et 472 g
- La mienne pèse 176 gr, laquelle de ces carapaces serait-elle la mieux adaptée pour vivre avec ma tortue (Elle s'appelle Franklin Very Happy )

Leur nouveau parc est en préparation, mais le sol est encore gelé chez nous donc pour les plantations ce n'est pas encore le moment.

Voici donc une photo des 3 tortues à replacer.

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Tortue14

J'ai bien envie d'en adopter une, au moins je sais que celle-là aura une vie de tortue à l'extérieur. Mais avant de dire oui, j'aurais souhaité un avis.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée ensoleillée.


Bonjour Smile

Une tortue est un animal solitaire donc aucun soucis pour rester toute seul Mr.Red

Pour la taille des tortues il est évident qu il ne faut pas mettre une adulte avec une juvénile

Au risque de voir ta toute petite se faire piétiner

Mâle femelle celle que tu dois avoir?

Attention on dit 3 femelles pour un mâle en principe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:17

Ben en fait je n'en sais rien encore du sexe, il faudrait que je les voie.

Et deux mâles ensemble ça cause un souci ? Ils se battent ?

Jusqu'à quel âge était considéré comme juvénile en fait ? La mienne est née en août 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:35

moi je penserais aux deux de gauche des Boettgeri et celle de droite une Hermanni Hermanni Corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:34

Eliane, je t'ai envoyé un mp.

Moi, je les trouve craquante, Hernann,Boett, c'est quasi pareil,non?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:38

oui c'est de la même espèce mais pas de la même sous-espèce donc ne pas mélanger une boettgeri avec une hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:39

Si on ne fait pas reproduire on ne peut pas mélanger les 2 sous-espèces ?

Et alors personne ne peut me dire si je peux mettre deux mâles ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:10

bonjour

deux mâles a l'âge adulte peuvent se battre
l'âge adulte c'est quand elles peuvent se reproduire , pas avant environ 8 ans , mais c'est variable surtout en captivité
comme on te l'a dit pas d'adulte avec une juvénile , surtout un mâle !
si la tienne est de 2010 , oui c'est une juvénile , (jusqu'à environ l'âge de 3 ans) , mon conseil est d'en prendre une du même âge
tout au moins de la même taille mais surtout de la même race et même sous espèce
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:25

comme dit Eliane, si on ne les fait pas reproduire , les hermann et les boett peuvent vivrent ensemble ,non?

C'est pas des Graeca non plus.

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:34

oui mais il ne faut pas 2 mâles ensemble pour pas qu'ils se battent, pas une femelle et un mâle de pas même sous-espèce mais 1 femelle Boettgeri avec 1 Hermanni ne risque rien mais je dis bien 2 femelles et non un mâle et une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:39

c'est bien compliqué tout ça, mais je vous remercie de vos réponses ! J'attends donc de les voir de visu avant d'aviser !
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:14



en fait 2 males peuvent vivre ensemble - - - s'ils ont suffisamment d'espace - - - pour faire chacun leur vie de leur coté s'ils le souhaitent

c'est sur que dans un parc rikiki il va y avoir des problémes - - -

en ce qui concerne le choix : on ne peut décider sur une photo comme ça : il nous aurait fallu au minimum la photo de leur plastron

quant à la taille : peu d'importance si elles ont de l'espace ( bien entendu ce qu'à dit Ornella est évident : pas une tortue mature avec une immature comme une adulte avec un BB)

de visu je prendrais une des 2 plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:19

Gin,
2 mâles dans 25m2 ça peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de bien vouloir nous identifier ;-)   Merci de bien vouloir nous identifier ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de bien vouloir nous identifier ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci de nous identifier !
» Nous sommes reveillés et nous allons bien!
» Quelqu'un pour nous identifier???
» Sauriez-vous nous identifier ?
» Merci de m'aider à l'identifier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: