Pour les vers de terre, ce n'est pas une nourriture "principale" pour les Ah ... ce genre d'aliment ne vient que très occasionnellement, au hasard des rencontres ...
Quant à la terre de ton parc, n'y mets pas trop de sable, il risque d'infecter les yeux. La bonne terre de jardin allégée avec du terreau décomposé de forêt fait très bien l'affaire.
Si le terrain est humide ou en pente, prévoit des zones pierreuses et plus sèches en partie haute. L'idéal est de faire ce parc en appui à un mur ==> il renvoit la chaleur ... :cool-blue:
En ce qui concerne la fosse d'hibernation, c'est tout simplement un trou fait en pente dans un endroit plus en hauteur du parc ... mais, la tortue n'y va pas forcément de son plein gré ... :|
Le mieux est de repérer l'endroit où la tortue dort le plus souvent pendant la belle saison et de l'aménager en vue de l'hibernation.
Si ta tortue est petite, pense à faire une protection aérienne de ce parc (prédateurs : pies, corbeaux ...) De même qu'il faudra penser à une protection de la zone d'hibernation (rats ...) même si ta tortue est adulte.