Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ver de terre :s tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Ver de terre :s tortue Empty
MessageSujet: Ver de terre :s tortue   Ver de terre :s tortue EmptyDim 4 Déc - 18:26

Est-ce grave si ma tortue a manger un ver de terre?!! (elle n'hiberne pas encore)!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ver de terre :s tortue Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre :s tortue   Ver de terre :s tortue EmptyDim 4 Déc - 18:41

Non elles adorent Razz Razz c'est une bonne source de proteines naturelles, idem les escargots :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ver de terre :s tortue Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre :s tortue   Ver de terre :s tortue EmptyDim 4 Déc - 18:42

sylvie54 a écrit:
Non elles adorent Razz Razz c'est une bonne source de proteines naturelles, idem les escargots :mrgreen: :mrgreen:
oh oui ne t'inquiète pas les miennes en raffoles :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Ver de terre :s tortue Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre :s tortue   Ver de terre :s tortue EmptyDim 4 Déc - 19:22

Ok merci cela me rassure!! Wink je lui ferai un enclos extèrieur au primtemps en plus c'est un terre a ver de terre que l'on a!! Wink!!
Par contre pouvez m'expliquer quel "sol"(terre sable...)il faudrait que je mette et aussi il y a quelque déchets (plastique ect.. dans notre terre car les anciens locataires était des pollueurs de 1ère catégorie :s est ce grave ou je devrait trier la terre?
Et aussi comment fare une fosse et a quoi ca saire (hibernemlent)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ver de terre :s tortue Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre :s tortue   Ver de terre :s tortue EmptyDim 4 Déc - 20:11

Pour les vers de terre, ce n'est pas une nourriture "principale" pour les Ah ... ce genre d'aliment ne vient que très occasionnellement, au hasard des rencontres ... Mr.Red

Quant à la terre de ton parc, n'y mets pas trop de sable, il risque d'infecter les yeux. La bonne terre de jardin allégée avec du terreau décomposé de forêt fait très bien l'affaire.

Si le terrain est humide ou en pente, prévoit des zones pierreuses et plus sèches en partie haute. L'idéal est de faire ce parc en appui à un mur ==> il renvoit la chaleur ... :cool-blue:

En ce qui concerne la fosse d'hibernation, c'est tout simplement un trou fait en pente dans un endroit plus en hauteur du parc ... mais, la tortue n'y va pas forcément de son plein gré ... :|

Le mieux est de repérer l'endroit où la tortue dort le plus souvent pendant la belle saison et de l'aménager en vue de l'hibernation.

Si ta tortue est petite, pense à faire une protection aérienne de ce parc (prédateurs : pies, corbeaux ...) De même qu'il faudra penser à une protection de la zone d'hibernation (rats ...) même si ta tortue est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ver de terre :s tortue Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre :s tortue   Ver de terre :s tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ver de terre :s tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quelle variété appartient ma tortue?
» TORTUE DE TERRE
» tortue de terre
» Tortue de terre
» TORTUE DE TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: