Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Identification de Donatello .....

Aller en bas 
+2
celiseb
Sebsub31
6 participants
AuteurMessage
Sebsub31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:09

Bonsoir à Tous et Toutes !

Je fais suite à mon message d'hier ( consultable ici > https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86763-petit-nouveau ).....

Je vous fais parvenir quelques photos de l'habitat et de la petite pour avoir vos retours concernant son identification.
Pas facile de prendre des photos plus précises c'est qu'elle ne se laisse pas faire Razz

Mensurations et poids :

De dessus : Longueur de la Carapace : 7.5 cm, Largeur : 6.0 cm
De dessous ( plastron ) : Longueur : 7.0 cm, Largeur : 6.0 cm
Poids : 114 grs

Pour infos, le lierre c'est un vrai, ce n'est pas recommandé mais elle n'y touche pas mais s'y cache, je continue a surveiller pour éviter l'ingestion, et au fond c'est une fougère véritable non toxique pour la petite mais idem se cache dedans mais n'y touche absolument pas.

Merci à Vous !


Identification de Donatello ..... P1080059r



Identification de Donatello ..... P1080051t



Identification de Donatello ..... P1080052g.th


Identification de Donatello ..... P1080046i.th

Identification de Donatello ..... P1080055s.th


Identification de Donatello ..... P1080045e




Identification de Donatello ..... P1080055s



Identification de Donatello ..... P1080065x



Identification de Donatello ..... P1080068e



Identification de Donatello ..... P1080061



Dernière édition par Natali le Mar 13 Déc 2011 - 19:52, édité 1 fois (Raison : format photos)
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:32

C'est une graeca de 2/3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:56

oue je pense greaca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sebsub31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Oui ......   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:53

Merci pour vos premières réponses !

Je savais que c'était une Greaca ( j'aurais pu le préciser désolé Embarassed ) mais comme il y à plusieurs espèces et sous espèces je ne sais pas exactement ......
En ayant plus de précisions cela va me permettre de gérer au mieux le confort de cette petite .

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:55

pareil pour moi une petite greca de 2/3 ans elle est belle aussi son terrarium mais il faudrait la faire identifié correctement je veux dire la sous-espèce pour savoir si elle hiberne Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:59

bonsoir
j'ai remis quelques photos en grand c plus visible, essaye de prendre le format pour forum Wink

c une petite graeca, pour la sous espèce peut être nabeulensis ou graeca forme du rif scratch
5/6 ans peut être un peu moins

aurais tu plus d'info ? origine ? photo parents ça peut être important, les nabeulensis hi v ernent les graeca du rif hi b ernent I don\'t want that

tu dois mettre les lampes du m^me côté, température environ 30 /32 ° sous les lampes et point frais à 22 /24° environ allumées de 9 h à 17 h environ
faudra lui faire faire au moins une pause hivernale si tout est ok

enlève lierre et fougère, mets plutôt une grosse touffe d'herbes plantain et pissenlits dans la motte c mieux ça fait cachette comestible.

occule le bas du terra la tortue ne doit pas voir l'extérieur, facteur de stress

mets un reflecteur sur la lampe uvb elle doit recevoir le plus d'uvb possible (5 % à changer régulièrement)

et l'été a t elle un enclos extérieur ? c indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:05

je viens de voir ta présentation
ramenée illégalement de Tunisie rambo ça s'arrêtera t il un jour Confused Rolling Eyes

surement nabeulensis :twisted: :twisted:

la plus délicate
check up véto indispensable, coproscopie, vermifuge, si infestée faudra jeter tout dans le terra ou désinfecter puis traitement sur carton puis installation normale
et si tout va bien pause brumation en janvier

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

si tu veux adresse véto spé tortue donne département ou ville en MP :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:10

Identification , je suis nulle Razz Razz

mais ton terra, quelques petites choses a adapter Wink Wink

Le substrat : de la terre rien que de la terre Mr.Red du jardin ou de la foret, de la terre Wink Wink pas de copeaux ou ecorces qui sont trop secs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tes ampoules chauffantes et UVB 5% doivent etre cote a cote ( a droite sur la photo de ton terrarium) pour qu'au niveau du sol il fasse 30 degrés, ta lampe UVB me parait un peu haut Question Question elle doit etre a 25 cm de la carapace de ta petite

bien la petite plage pour s'insoler, pile poil sous les lampes thumleft

ta petite soucoupe , pour boire, mets la au milieu, entre point froid (20 degrés)ou se trouve sa cabane super et le point chaud Wink

et aussi occultes le bas de ton terrarium, par du carton ou du gros scotch de demenageur pour qu'elle ne passe pas tout son temps a chercher a aller voir de l'autre coté

Lierre et fougere tu peux les laisser , ca fait de jolies cachettes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sebsub31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:54

Comme je l'ai notifié dan ma présentation, cette petite vient de Tunisie et a été ramené il y à 2 mois mais je préciserais d'où exactement des infos.
Après avoir découvert qu'elle vivait dans de très mauvaises conditions j'ai tout fais pour la récupérer.
Elle vit dans son terrarium depuis 1 mois et va très bien depuis.

Je fais tout pour la soigner au mieux et lui apporter de bonnes conditions même si on est bien loin de lui apporter sa nature natale.

Elle se nourrit copieusement de Pissenlit frais, mâche, endive, et salade frisée, boit également normalement.
Eau changer quotidiennement ( elle ne monte pas en température car la lampe chauffante ne fonctionne que 2 heures le matin et 2 heures l'après midi ).

Elle est sous surveillance rapprochée depuis 30 jours et je n'ai rien repéré d'anormal, selles normales ( pas de vers ou parasites ) urines normales également.

Elle se dore la carapace sur sa plage et sous le point chaud qui est entre 30° et 32° et vient se mettre au "frais" près de sa maison ou dans sa maison, température de 22°.

Hydro comprise entre 55% et 65%


L'UVB 5% est positionner exactement à 35 cm de la surface et fonctionne de 9h à 17h, je pense comme vous que c'est limite pour la distance, mais je vais bientôt mettre un UVB 5% plus gros avec réflecteur.
Elle est calé parfaitement c'te tiote, 9h30 réveil, dodo vers 18h30 et c'est pareil pour pratiquement tous les jours Very Happy
Le sol est composé de terre de bruyère et terre de forêt, les morceaux que vous apercevez c'est en fait de l'écorce extra sèche broyée, très présente apparemment dans sa vrai nature.



Foin et feuilles mortes dans la maison, et en déco : galets, branches sèches.
Je répète elle n'a jamais touché au lierre et fougère elle s'y cache justement, et mettre des mottes d'herbes fraiches: déjà essayé, ne s'y approche même pas...... elle préfère l'endive :lol:

Occulter le bas je l'ai fait au début! résultats : elle passez sa journée dans sa cabane ! après l'avoir enlevé elle s'est promenée plus facilement et à aucuns moments elle tape à la vitre pour sortir Wink on contraire elle surveille ce qu'il se passe dehors surtout quand elle nous voit arriver avec de la nourriture Razz

Voilou pour les infos supplémentaires.


Auriez vous un véto spé sur Toulouse et environ ?

MERCI


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:14

mp adresses véto envoyé

je laisserai la lampe chauffante en léger décalage avec les uvb, 4 h ça me parait trop peu scratch
et surtout du même côté

le lierre est toxique sait on jamais dans cette petite surface
les fougères ont des spores qui peuvent gêner les voies respiratoires après c toi qui vois ....

il n'y a pas de fougère dans le biotope des nabeulensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sebsub31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Merci!   Identification de Donatello ..... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:53

Tout d'abord merci Natali pour ton MP avec les adresses des Véto !

J'ai bien pris note de vos remarques et je vais appliquer tout ça pour le bien être de donatello !

Encore une petite question ..... pensez vous qu'il soit nécessaire de faire jeuner la petite une journée par semaine car elle a un très gros appétit ......

Merci à Toutes et Tous !

SEBSUB

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:44

elle est belle elle la quelle âge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebsub31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:26

Apparemment 2 ou 3 ans ..... mais ce n'est pas certain car j'ai récupéré cette petite il y à peu .....
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:10

à oui quand même et elle la jamais hiberné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebsub31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:22

Bonne question ! certainement quand elle était dans son milieu naturel, mais j'en ai aucunes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:29

Sebsub31 a écrit:
Tout d'abord merci Natali pour ton MP avec les adresses des Véto !

J'ai bien pris note de vos remarques et je vais appliquer tout ça pour le bien être de donatello !

Encore une petite question ..... pensez vous qu'il soit nécessaire de faire jeuner la petite une journée par semaine car elle a un très gros appétit ......

Merci à Toutes et Tous !

SEBSUB



oui un jour de jeun par semaine en terra sinon grossit trop vite. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification de Donatello ..... Empty
MessageSujet: Re: Identification de Donatello .....   Identification de Donatello ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Donatello .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franklin Tortank De Donatello
» Mes Choupettes
» Parc de Donatello et Raphael
» bonjour je suis donatello
» identification 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: