Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques questions concernant l'hibernation/hivernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anais34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/01/2011

quelques questions concernant l'hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: quelques questions concernant l'hibernation/hivernation   quelques questions concernant l'hibernation/hivernation EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:51

Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant ma petite graeca supposée nabeulensis, et mon graeca marokkensis blessé en pleine cicatrisation.
J'ai suivi la méthode de "Franklin" concernant la période de repos hivernale, j'ai réduis la nourriture, le temps d'éclairage UVB et de chauffage.
Par contre je me rends compte que j'ai complètement zappé la partie bains tièdes.

Elles n'ont quasiment plus d'activités, puis je supprimer totalement l'éclairage UV et le chauffage?
Il fait en moyenne 19/20° la journée dans la pièce où ils sont, et elle assez sombre.
Dois je les mettre dans une pièce beaucoup plus froide et arrêter également la nourriture et l'eau?


J'ai également 4 petites graeca de 2 mois, qui sont dans les mêmes paramètres pour le moment. Je sais que je dois les passer en hibernation, mais problème mon garage, seule pièce froide de la maison est totalement envahis de minuscule souris, idem pour le jardin, et malgré mes protections je les crains vraiment... Du coup là je ne sais plus trop ce que je dois faire...

merci d'avance pour tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelques questions concernant l'hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: quelques questions concernant l'hibernation/hivernation   quelques questions concernant l'hibernation/hivernation EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:50

Il faudrait que tu descendes la tempèrature a 15° , a ce moment plus de nourriture , tu peux leur laisser de l'eau a disposition ... Pour les petites il faut leur faire un caisson bien fermé avec un grillage a fine maille ... en principe les petites souris ne leur font rien . Tu peux mettre des feuilles de chène et de chataignier dans le caisson , elles éloigent les rongeurs, l'autre solution , tu prends un chat et tu n'auras plus de souris!!!!! Pour les nab , c'est dommage pour les bains avant l'hivernation , mais maintenant c'est trop tard ... surveille l'hygro qui doit touner autour de 70%

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions concernant l'hibernation/hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore quelques questions sur hivernation des nabeulensis
» Hivernation en questions.......
» Questions sur l'hivernation
» questions d'hivernation
» Quelques questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: