Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fourmis dans le terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:55

Bonjour le problème que j'ai ces les fourmis dans le terrarium de mes rads. Je nettoie le terra tout le temps mes ils reviennent toujour. Vous avez des solutions a me proposé ? Moi et mes rads en serais ravis .
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:36

Salut tigar (au fait je ne suis pas passé à St Denis Wink ) Pour les fourmis faut déjà savoir si ce sont les rouges (ce sont elles qui sont dangeureuses). En général celles là restent dehors, mais avec les pluies elles déménagent et ça peut arriver qu'elles rentrent la case. Si ce sont des fourmis noires ou les toute petite (fourmis sucre) c'est moins grave. Perso je ne donne jamais rien qui puisse les attirer (fruits...). Que de la verdure, comme ça les éclaireurs de la fourmilière ne trouvent jamais rien d'interessant et du coup tu évites l'invasion. Sinon je met aussi de la "colle rat" autours des installations (mais c'est plus délicat car il ne faut pas qu'elles ou les adultes puissent y avoir accès. En tous les cas si elles sont dehors mefie toi à fond ces temps ci. Les fourmis font des ravages (chez moi et chez d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
jomani
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/02/2011

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:26

Peut-être en posant le terra sur 4 (ou plus) pieds amovibles (verres retournés par ex...) et en plaçant ces pieds dans des soucoupes remplies d'eau. En vérifiant bien que le terra ne touche rien qui pourrait servir d'entrée aux fourmis.
Sans doute pas très esthétique mais efficace. On peut mettre un peu d'insecticide dans l'eau pour éviter les moustiques ou changer l'eau très régulièrement. Je le fais à plus petite échelle avec des bacs contenant des bébés et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.mangeat.pagesperso-orange.fr/
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:48

L'insecticide c'est toujours très risqué...surtout avec les adultes qui rodent autour
Revenir en haut Aller en bas
jomani
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/02/2011

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:16

Si les adultes rôdent dans la maison...effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.mangeat.pagesperso-orange.fr/
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:22

merci a vous pour vos conseils je vais les mètres en pratique. 00145
Revenir en haut Aller en bas
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:15

SALUT j'ai mis du scotch double face et sa fonctionne. Finie les fourmis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmis dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: fourmis dans le terrarium   fourmis dans le terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis dans le terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmis rouge dans terrarium
» Fourmis dans l'enclos
» Des fourmis dans le parc
» Fourmis dans l'enclos
» fourmis dans l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: