Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma tortue est revéillé que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jess30300
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2011

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:53

Bonjour,

Ca y est j'ai ma plus grosse tortue qui est révéillé et je sais pas quoi faire?
Les autres dorment toujours mais elles je l'ai vu gambader dans le caisson.
Doit je la sortir pour de bon ou doit-je attendre un peu?
En fait elle a pas trop dormi je crois 1 mois 1 mois et demi peut etre un peu plus mais avec ce temps il a tellement fait chaud jusqu'en décembre kelle a eut du mal a s'endormir et elle est deja réveillé.
Que faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:58

Bonjour Very Happy

Quelle température dans le caisson ? Plus de 10° ?

As-tu essayé de rafraichir, ouvrir les fenêtres, poser des bouteilles d'eau gelée sur le grillage du caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:59

Dans quelle région es-tu et quelle température fait-il dans son caisson ???
Et quelle espèce Question
Revenir en haut Aller en bas
jess30300
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2011

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:45

Ma tortue est une hermann, elle est dans un caisson et la température de maintenant et de 7° au plus haut elle est monté a 8.2°.
Je suis dans le gard est les journée redeviennent chaudes mais elles sont dans mon garage pas de soleil, ni de rats....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:53

Mes tortues dorment encore et je suis à Nîmes.
Soit tu arrives à redescendre un peu la température soit tu la mets en enclos en protégeant bien la nuit sachant que la température avoisinera les 3°C.

Je ne te conseille pas le terra car elle va s'ennuyer ou se stresser...
Revenir en haut Aller en bas
jess30300
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2011

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:16

Depuis hier la température est de 6°, je vais la laisser mais jai peur qu'elle s'épuise ou se déshydrate....
Ah lala quel tracas!!!!!
Ce qui m’inquiète c 'est que je sais même pas si elle a dormit profondément, les autres sont enterré elle je les jamais vu enterré toujours en surface...je l'ai bien vu comaté mais de la a dormir profondément je sais pas...
C'est ma première hibernation et j'espère ne pas faire de bêtise et surtout qu'elles ne meurent pas...
Voilà merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:03

jess30300 a écrit:
Depuis hier la température est de 6°, je vais la laisser mais jai peur qu'elle s'épuise ou se déshydrate....

Ça dépend ! Fait-elle encore les 100 pas ? Parce que c'est là qu'elle s’épuise... Et à 6° ce n'est pas normal si elle continue à bouger, elles devrait être engourdie à présent Exclamation A surveiller Exclamation

Si ton hygrométrie est correcte (au moins 80%) la terre toujours humide, il n'y a pas de raison qu'elles se déshydratent... Very Happy

Si tu les mets en caisson à cause des rats, suffira de leur faire une cabane fosse grillagée en profondeur, bien sécurisée... Elle pourront ainsi hiberner in-natura, vivre leur rythme de tortue et pas de risque d’épuisement et de déshydratation ainsi thumright

A moins d'avoir un terrain inondable, l'hibernation en caisson dans le sud et dangereuse, les annexes des maisons remontent trop souvent au dessus de 10° What a Face

Le terrain ou se trouve mon adulte est cafi de petits rats, impossible de grillager tout le pré, mais la nuit et pour l'hibernation il est en cabane sécurisée... Wink

Regarde ce que j'ai fait : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
jess30300
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2011

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:46

Ce matin au réveil elle était dejà active et Elle faisait encore les 100 pas a 14h et commencer a manger les feuilles morte, je les sortie est je les mise pour l'instant dans un bas de cage a lapin avec une lampe, une bonne épaisseur de terre, sa cabane et son point d'eau.Je vais voir comment elle va évoluer...
Cette hibernation pour elle n'est pas une réussite dommage!!!
Les autres dorme toujours.

Ta fosse est super très bonne idée, je ferait pareil l'anné prochaine elle est super sécurisé et les rats ne pourrait pas me les manger.Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:56

Je pense que c'est bien de la remettre en terra avec de la bonne nourriture pendant quelques temps, ainsi tu pourras juger de son comportement avant de la remettre dehors ..., Une totue qui ne veut pas hiberner n'est pas toujours en trés bonne santé !!!!!Il y a peut etre quelque chose qui cloche ( vers) etc.... Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
jess30300
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2011

ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? EmptySam 18 Fév 2012 - 16:14

ca y est je l'ai mise en terra en attendant ces copines et les vrais beaux jours pour la mettre dans son enclos dehors, et a ma grande surprise des qu'elle a appercut un peu de verdure elle est allez manger.
Je ne pense qu'elle est de vers car elles a deja fais des selles et j'ai rien vu, mais est ce qu'on peut les voir a l'oeil nu? j'en doute....
En tout cas merci pour vos conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est revéillé que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est revéillé que faire?   ma tortue est revéillé que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est revéillé que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est réveillé ! que faire ?!
» Que faire si la petite ne se réveille pas??
» elles se reveille que faire....
» Elle se reveille trop vite ... que faire ???
» Titort est réveillé ms s'est réenterrée!Que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: