Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elles se reveille que faire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rose967
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : yonne
Date d'inscription : 19/03/2012

elles se reveille que faire.... Empty
MessageSujet: elles se reveille que faire....   elles se reveille que faire.... EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:39

Bonjour a tous ,

je suis débutante , on m'a donnée l’ete dernier trois tortues hermann . je les ai mis tout l'hiver dans ma cave , dans une caisse de paille avec de l'eau . Elles ont eu beaucoup de mal a s'endormir surtout deux car nous n'avons eu un hiver pas tres froid a part une quinzaine de jour , j'habite vers troyes . et depuis quelques jours elles sont reveillées . que dois je faire ; les baignees , leur donné a manger , les sortir de la cave et les mettre a la lumiere dans la maison . Voila les questions que je me pose .Pouvez vous me repondre merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

elles se reveille que faire.... Empty
MessageSujet: elles se reveille que faire....   elles se reveille que faire.... EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:23

Quelle est la température extérieure en ce moment chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

elles se reveille que faire.... Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille que faire....   elles se reveille que faire.... EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:23

Bonjour et bienvenue rose967

Il faudrait tout d'abord faire identifier tes tortues car tu penses que ce sont des Eurotestudos Hermannis ... et peut-être qu'elles sont d'une autre espèce : photo dossière (dessus) et plastron (dessous)

A partir de là, nous serons en mesure d'en dire plus...

Leur as-tu construit un parc dans ton jardin car si Hermanni, Boettgeris (et même graeca avec quelques aménagements particuliers) ces tortues devront aller dehors au soleil à profiter de la belle saison.
L'idéal serait de les mettre dans la cabane de leur parc, bien protégées et qu'elles finissent de se réveiller tout doucement.a

Déjà, mets leur une coupelle d'eau devant le nez pour qu'elles puissent boire... Wink et attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elles se reveille que faire.... Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille que faire....   elles se reveille que faire.... EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:40

Si ce sont vraiment des hermannis et que le soleil est presant chez toi , tu vas pouvoir les mettre trés rapidement dans leur parc afin qu'elles puissent en profiter et surtout manger et boire ... regardes quel aspect a leur yeux et si tes tortues semblent deshydrater, le caisson les deshydrate toujours beaucoup plus que la fosse en pleine nature ... Dans ce cas tu peux quand elles se seront réchauffées au soleil leur donner un petit bain tiède a tempèrature ambiante et bien les secher avant de les remettre au parc ...Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elles se reveille que faire.... Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille que faire....   elles se reveille que faire.... EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:53

sors les dans le jardin en enclos sécurisé, pas dans la maison.
donne leur un petit bain, eau température ambiante des tortues, et quelques feuilles d'endive,
si c bien des hermanni.

fais les identifier pour être sûre What the fuck ?!?

normalement elles doivent hiberner dans de la terre en caisson adapté
vérifie qu'elles ne soient pas déshydratées
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





elles se reveille que faire.... Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille que faire....   elles se reveille que faire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles se reveille que faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se reveille trop vite ... que faire ???
» elles sont bien réveillé dans leur caisse ?????????
» ma tortue est revéillé que faire?
» Que faire si la petite ne se réveille pas??
» Titort est réveillé ms s'est réenterrée!Que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: