Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 renseignements pour jabberwock974

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jabberwock974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jabberwock974   renseignements pour jabberwock974 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:48

bonjour, je suis de la Réunion aussi et je désir également posséder une radiata dans les régles et me pose quelques questions;
Est t'il préférable d'envoyer le formulaire avant l'achat/donation des tortues (ici ce serai des nouveaux nés, éleveur certifié) auquel cas la moitié du formulaire serait vierge (pas de tortue donc pas de description, le dossier me semble bien vide) ou bien de remplir le dossier après acquisition avec certificat de cession ou photo (peur de se faire taper sur les doigt et si la demande n'est pas accepté pb d'illégalité).
Est ce quelqu'un aurait également dans un cas comme dans un autre un genre de modelé rempli du cerfa N° 12447*01 pour m'orienté dans ma démarche svp?

en vous remerciant d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jabberwock974   renseignements pour jabberwock974 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:03

tu parles de l EA (autorisation d'elevage d'agrement) ?

si c est oui (je ne vois pas ce que ca serait d autre en dehors du CDC lol) en général on envoie la demande avant l acquisition
et on décrit "comment on va maintenir la futur tortue"

je ne pense pas que cela fasse un dossier vide car tu dois préparer terra, enclos, avant son arriver (donc le decrire ds le dossier) et penser à la nourriture (indiquer ce que tu penses lui donner), peut être même a une futur reproduction (donc accouplement, incub, bb), aux problèmes sanitaires, d'hygiènes, de soins...

bref, il y a bcp de choses a indiquer ds un dossier même sans avoir la tortue !
en plus ca montre que tu prépares bien l arrivée, que tu connais ton sujet

et de plus, je le redis, il faut faire une demande AEA ou CDC avant d avoir la tortue

pour l AEA si tu n as pas de réponse négative après le dépôt de ton dossier a J + 60, tu as ton AEA (il faudra ensuite téléphoner aux services vétérinaires qu ils t envoient le document officiel - souvent ils oublient de le faire)

ce qui t'oblige bien sur à faire l'acquisition chez un éléveur également déclaré (il faut un CIC a ta tortue)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements pour jabberwock974 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: renseignements pour jabberwock974   renseignements pour jabberwock974 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:03

je sépare ton post jabberwock974 du précédant Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements pour jabberwock974 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jabberwock974   renseignements pour jabberwock974 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:25

merci bcp Lola.

Je m'attelle dés maintenant aux formalités pour l'AEA.
Petite question par contre: dans ma recherche pour trouver une future tortue (si AEA), un collègue proche me propose de m'en donner une gratuitement (son père à 3 adultes qui se reproduisent régulièrement) le hic étant bien sur qu'il ne possède ni d'AEA ni CDC et qu'il ne songe pas du tout se régulariser.... il y a t'il une possibilité de légalisé ce BB 100% nc? (dur dur de refuser une telle offre^^)


merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninie 97411
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 18/03/2012

renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: DOC   renseignements pour jabberwock974 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:50

Bonjour Jabberwock974,

Si tu n'as pas encore trouvé la documentation pour faire ta demande, je peux te l'envoyer par message perso.....
C'est mon véto qui me l'a donné....

Je vis sur l'île et je n'ai toujours pas de radiata....
mais je prépare une éventuelle arrivée....
alors je mets toutes les chances de mon côté pour bien l'acceuillir et surtout pour lui réserver une super vie avec nous....
alors je patiente.....

En attendant je sautetourne youpi quand j'en vois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jabberwock974   renseignements pour jabberwock974 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:55

jabberwock974 a écrit:
merci bcp Lola.

Je m'attelle dés maintenant aux formalités pour l'AEA.
Petite question par contre: dans ma recherche pour trouver une future tortue (si AEA), un collègue proche me propose de m'en donner une gratuitement (son père à 3 adultes qui se reproduisent régulièrement) le hic étant bien sur qu'il ne possède ni d'AEA ni CDC et qu'il ne songe pas du tout se régulariser.... il y a t'il une possibilité de légalisé ce BB 100% nc? (dur dur de refuser une telle offre^^)


merci

non hélas, si tu as l'aea il te faut des tortues avec papiers, cic sinon tu risques amende et confiscation
je te conseille de faire la demande elle est rarement refusée si faites dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





renseignements pour jabberwock974 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jabberwock974   renseignements pour jabberwock974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour jabberwock974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Renseignements pour hibernation
» renseignements pour débutante
» Renseignements pour ma tortue
» Besoin de renseignements pour mes margi' :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: