Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tortue terrapenes....information...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:21

comme vous le savez,je possede deja des tortues terrestres,mais depuis peu je m'interesse tortues terrapenes que je trouve extremment jolies,et dont l'oeil accéré m'attire! je voudrait en savoir plus dessus,particulierement leur habitat et comment se passe l'hibernation.merci...........j'ai un bon terrain et des fois,je me laisserai bien tenter si je suis capable d'assurer leur bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: Re: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:31

et aussi,quel sont les autorisation neccessaires . merci
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: Re: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:41

cappuccino a écrit:
et aussi,quel sont les autorisation neccessaires . merci

Confused il faut obtenir un certificat de capacité

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Police-sanitaire-des-animaux-Chiens-dangereux/Demande-de-certificat-de-capacite-animaux-de-compagnie

Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: Re: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:39

Ces tortues vivent dans des zones très humides, sont assez discrètes et hibernent dans ces zones marécageuses. Il faut absolument les protéger du gel ... Shocked

Ce ne sont pas des tortues qu'il faut s'attendre à voir crapahuter en pleine journée au soleil. Elles ne sont activent que tôt la matin et qu'en soirée ... et pas tous les jours. Il leur arrive de sortir de jour quand il y a une pluie d'orage qui succède à une période chaude et sèche. Elles passsent le clair de leur temps cachées dans les grandes herbes ou sous les grosses écorces.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: Re: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:38

merci pack et zéraphin,ces belles demoiselles ne seront donc pas pour moi,c'est tres sec durant l'été,et j'aime,a l'ombre d'un arbre profiter du spectacle de leur ebats....mais je me consolerait en me disant que vous nous faites parvenir de si belles photos,dans un cadre magnifique et enchanteur. mes carapaces m'enchantent deja bcp,et c'est deja une grande joie de les avoir....un jour,peut etre ,a ma retraite,ou j'aurai plus de temps pour amenager tout ca,planquer dans les hautes herbes avec mes longues vue!!!! lol! merci!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: Re: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:50

tv-rire ... un peu de patience pour les photos, mes Boîtes sont encore sous 30 cm de feuilles dans leur parc et pour le moment, il ne fait pas encore le temps le matin à mettre une Boîte dehors !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue terrapenes....information... Empty
MessageSujet: Re: tortue terrapenes....information...   tortue terrapenes....information... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrapenes....information...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: