Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et si on réalisait un travail commun ?

Aller en bas 
+24
dylan26
Maa
Mina74
tijerval
E&R
bugsy
117
merlinator
Pitchoune
Plutonia
ChrisS
ornella
Summer
lalie 1510
FELIZ
Annie R.
Bikette
Nisou
Natali
gin
skybotello
uria
sylvie54
sushi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:00

Une petite pensée pour toi ChrisS , vraiment navrée d'apprendre ces pertes Crying or Very sad
En espérant de tout cœur que ça ce passe mieux dans la serre ! ....



Le printemps refait surface ici aujourd'hui, il fait très bon, malgré 14 ° dans les cabanes, personne ne bouge encore... Elles ont raison, re-Mistral demain et donc rechute des T° What a Face

En arrosant, j'ai pu voir des centaines de cotylédons faire enfin surface supercontent
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10180
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun    Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:29

Coucou

Je suis ignorante Boulet

qu'est ce que tu appelles des cotyledons ?moi je connais ceux des haricots secs

Allez rigoler lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:30

Oui! je l'espere aussi, car je commence a perdre patience là Razz
j'ai commencé a nettoyer le parc, arrachage des herbes etc..
dès le retour de température plus douces je taillerai les petits buissons, tout a pris un coup de froid cette année! thym, immortelle, sauge... tout à l'air sec Rolling Eyes

j'ai commander des graines que je semerai!

mais bon..la nuit derniere.. on annonçait -2.. et il a fait -6,1°C Rolling Eyes
je rêve d'avoir 14°C, de pouvoir sortir sans la grosse doudoune! lol!

mais ca devrait changer dans quelques jours supercontent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:18

Alors si je ne me trompe pas scratch

uria les cotylédons ce sont les plantules càd, les premières feuilles (qui ne sont pas les vraies feuilles ) d'une plante qui commence à pousser. flower 0001
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:27

désolé pour toi et tes petites ChrisS !

ce genre de décés arrive et je n'ai pas toujours compris pourquoi - - - sur des sujets "sains" , de bon gabarit ( pas chétif) , alors pourquoi ?
ce que j'ai remarqué c'est que ces tortues se réveillent tot , ne se rendorment pas et - - doivent s'épuiser - - mais pourquoi? puisque normalement elles auraient du se réendormir - - - ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:43

Crying or Very sad tout comme Gin, bien désolée pour toi Chris... Sad

le froid revient ici au petit matin - 0,2° puis 14° cet après-midi car le soleil est toujours là ! et le mistral se calme...ouf ! mais personne n'a voulu sortir aujourd'hui ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10180
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun    Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:29

MerciFELIZ je vais chercher une loupe... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:19

Very Happy Merlin est reveillé!!!! drunken avec une quinzaine de jours en avance sur l'année dernière, mon gros pèpère ressemble à une motte de terre qui se déplace toute seule!! ça y est tout le monde est là, une perte à déplorer, cette année aura été bien dur pour nos carapaces mais je reste convaincue que leur hibernation in natura était la meilleure, j'ai juste le regret de ne pas avoir tenté le caisson pour Léonie qui s'est épuisée à ne pas vouloir dorrmir et ne pas manger Crying or Very sad mais j'ai la chance de les avoir revu ce qui n'est pas le cas de tout le monde et avec qui une fois encore je compatis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:42

Sa y est enfin très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux le sunny soleil- brille sunny soleil- brille sunny12 sunny12 est la, je n'y croyais plus.
Avec 23°C de max à l'ombre, en se moment il fait 13°C en se moment il y a quelques nuages donc le soleil joue à cache cache sun2 sun2 sun2 mais bon y a du soleil le parc est enfin ensoleillé.
J'en est profiter pour retirer le tas de feuille pour que la terre se réchauffe un peu, je le remettrait se soir parce qu'il y a eu 0.1°C il y a 2 jours et 0.6°C hier.
Mes tortues ne sont toujours pas réveiller elle dodo dodo mais bon y a du soleil supercontent supercontent très heureux très heureux fte501 fte501 pom-pom content saute banane LOVE TT youpi banamer sautetourne youpi youpi 00145
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:49

Ici personne ne bouge, même après une courte apparition de Caro.

Je réussis à maintenir des températures à 7,3° min, 7,8° max dans la fosse. La cabane est bien ombragée.

Bien que les premiers signes du printemps se manifestent flower3 fleur18 : les pâquerettes fleurissent, le trèfle repousse peu à peu, les pensées sauvages sont en fleurs etc... les températures restent fraîches 11 et 13° mais le sunny est là.

Les graines de Thanatos sont plantées : onagre sauvage, bident, chicorée sauvage, trèfle blanc et reine des prés.

Ce samedi je voudrai mettre la serre en place ... qu'en pensez-vous ?


Merlinator quel plaisir pour toi de revoir ton Merlin... il est tellement beau drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:52

désolée ChrisS Crying or Very sad

je pense que l'hibernation fait partie d'un processus de sélection naturelle, évidemment ça n'est pas une consolation et en captivité
il y toujours un facteur humain, car nous les nourrissons et les protégeons, parfois trop...


Le printemps arrive enfin très heureux mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, méfiance What the fuck ?!?

Pour celles qui vont sortir, attention à la réhydratation, soucoupe d'eau propre à dispo, si activité prononcée alors n'hésitez
pas à les mettre un peu dans le bain si elles n'y vont pas, attention eau température ambiante et disposer pousses tendres pour une bonne reprise alimentation. Les régions nord, la serre vous aidera un peu au début mais attention que ça ne fasse pas four sinon trop grosse différence de température ensuite.

feliz, j'ai enlevé les ombrages chez moi maintenant, mais pas encore de alien
je pense que tu peux installer ta serre.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:08

Natali a écrit:

feliz, j'ai enlevé les ombrages chez moi maintenant, mais pas encore de alien
je pense que tu peux installer ta serre.



Ok merci pour le conseil thumright Natali, ; je vais "tenir" jusqu'à samedi pour mettre la serre et après ce sera selon le temps qui redevient bien beau la semaine prochaine.

Justement, comme tu le soulignes, je crains qu'ici dans le sud ça fasse "four" alors peut-être simplement un des volets pour chauffer un peu et les remettre le soir dans leur cabane si n'y vont pas d'elles même Question Question

La cabane est encore ombragée car je ne veux pas les "pousser" à sortir : nous avons encore du 0 voir -1° les nuits (point de rosée )

Vers chez toi le printemps s'installe mais ça souffle non ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Nouveau Membre
bugsy


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 19/09/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:23

bonjour a tous

ça me donne le frisson de vous lire...je suis désolée et triste de la perte de vos tortues......j'ai un peu d' appréhension pour mes deux bébés ....

la température reste basse chez moi dans le nord ( seulement 5,5 dans la fosse) et aucun signe de vie...

j'ai repiqué quelques pissenlits et semé quelques graines.....et j'ouvre la porte dans la journée depuis hier...yapuka!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:45

Bonjour bugsy

Avec de telles températures elles doivent I don\'t want that encore. L'attente est longue et pour te rassurer tu pourrais faire un bref contrôle et aller titiller un papatte ? Bon je suis ta pensée et tu as peur, je te comprends.

Peut-être ne fait-il pas assez chaud au soleil pour les encourager à bouger et puis, il faut leur laisser le temps de récupérer leurs esprits Smile

Mets leur une coupelle d'eau à dispo, peu profonde en prévision de leur pointage de bec et dans ta région une serre ou un plexi posé sur deux briquettes serait bien utile pour les réchauffer Wink

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Nouveau Membre
bugsy


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 19/09/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:06

merci Feliz pour les conseils


mais se sont de vrais taupes mes petites ...elles sont enterrées a + de 20 centimètres ( la sonde est a environ 10 cm sous terre ) .. ça m’embête un peu de creuser au risque de leur faire mal...

je vais remettre un plexiglas , l'eau est sur le passage ....

je vais prendre mon mal en patience......et attendre que la nature fasse son œuvre...

je guette, surveille et me réjouis d'avance de les voir pointer le bout du nez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10180
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun    Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:41

Cet aprem SOFIO gratait dans la fosse je l'ai entendu

Mais je n'ai pas ouvert (il a de l'eau et de l'endive)

PIM ET PAM I don\'t want that

Demain je pense ouvrir s'il ne fait pas froid

J'aurai peut etre des ryzomes de topinanbours a donner a qui veux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:21

uria, tu pourrais ouvrir à sofio Wink très heureux

le poum de pim pam rebaptisé Ithor, lol! dort encore lui aussi. I don\'t want that mais chez moi ça y est tout est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:27

bugsy a écrit:
mais se sont de vrais taupes mes petites ...elles sont enterrées a + de 20 centimètres
Tu as le temps de voir venir, en attendant que les sols se réchauffent peu à peu, elles doivent I don\'t want that I don\'t want that encore bien profondément Very Happy

Pas de sortie chez moi non plus, ma grande reste devant la porte en position "commère" What the fuck ?!?
Sur les 2 petites, une seule s'est déterrée sous le foin, tête et pattes rentrées....

J'enlève l'aluminium réflectif pour réchauffer l'intérieur on verra bien pas compris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:20

Moi depuis 2 jours je fais la navette pour retirer les feuilles le matin ainsi le sunny tape sur leur cabane-serre et sa réchauffe un peu et je retourne le soir remettre les feuilles par dessus car il a fait -0.6°C cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:09

Ici de nouveau -6,0°C de minma cette nuit ... nuit dégagée et peu de vent, le froid s'accumule dans ma petite vallée!
du coup il a fait bien plus froid qu'annoncé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
bugsy
Nouveau Membre
bugsy


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 19/09/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:11

bonjour tout le monde

comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.......

Very Happy super contente .....elles sont sorties!!!!!! toutes engourdies mais vivantes!!! les papates ont bougé.... cheers j'ai mis de l'eau et un gros pissenlit ..




en soulevant la tuile ce matin.....comme tous les matins depuis quelques jours



voila....un grand soulagement .... grand merci a vous tous pour votre aide




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:11

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour seulement 2 questions Smile

Le printemps approche et les gelées s'il y a (dans le sud) sont de courte durée : puis-je enlever une moitié des feuilles à l'intérieur de la cabane Question

Elles se réveillent peu à peu, au moindre contrôle comme hier, elles font un quart de tour, mais dorment encore.
Quand elles se déplacent, elles ont tendance à remonter sur les feuilles : ce trop de feuilles les dérangent peut-être Question

thumright pour vos réponses sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:32

non les feuilles les dérangent pas !

ceci étant tu peux en retirer car en général les gelées printaniéres n'exvédent pas -2° et de façon temporaire
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:06

gin a écrit:
non les feuilles les dérangent pas !

ceci étant tu peux en retirer car en général les gelées printaniéres n'exvédent pas -2° et de façon temporaire

Merci gin thumright pluq rapide que l'éclair !

Comment vont tes petites Question

Ici dans le S O. le printemps semble vraiment s'installer mais bon, comme je ne me fie plus trop à la météo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:05

Et dans le Nord peut on également retirer les feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réalisait un travail commun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile d'olive
» Et si on réalisait un travail commun ?
» Et si on réalisait un travail commun ?
» Triste découverte !!!
» macabre découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: