Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préparation d'un parc sur roulettes.

Aller en bas 
+13
mananote
Cheyenne31
FELIZ
coatirr
reckyt
BIBI62
pepette51
La Coquille
sylvie54
flov
sysy
Natali
Moxsard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:23

Salut Pepette,

Merci pour les réactions vis à vis du parc.

Pour ce qui est de te donner des conseils, je vais faire de mon mieux et les pros corrigerons, car je suis dans le même cas que toi, c'est à dire novice dans le monde des tortues. Je possède les miennes seulement depuis quelques semaines.
J'essaie donc de grapiller le maximum d'informations sur le forum pour que les tortues soient le mieux possible.

Pour le fond de ton parc, c'est tout bon. Tu peux sécurisé par un grillage, percer des trous et mettre du gravier pour le dreinage et mettre la terre.
J'ai quand même fait une fosse même si je ne savais si c'était obligatoire dans ce type de parc. Mieux vaut plus que pas assez. La fosse contient un mélange de terre et de feuille, donc un mélange plus souple que le reste du sol du parc, ce qui permet aux tortues de s'enterrer plus facilement. C'est dans cette fosse que, normalement, à l'entrée de l'hiver elles doivent s'enterrer pour hiberner.
Pour la cabane, aucune idée de la taille qu'elle doit faire. Cela doit surement varier en fonction de la taille et du nombre de tortue. Ma cabane sera placée au dessus de la fosse et remplie de feuilles mortes ou de foin.

En espérant ne pas te donner de trop mauvaises informations (les pros rectifieront)
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:12

pepette51 a écrit:
TRES BEAU PARC MOXSARD cheers

J'ADMIRE BEAUCOUP IL EST VRAIMENT CHOUETTE

Ma caisse de 2m x 2m et 50 cm de hauteur est en cours de préparation , je vais ensuite y fixer les roulettes , faire les trous sur la planche du bas recouvrir quand même d'une grillage ( on ne sais jamais) , mettre quelques cailloux et ensuite la terre C'est bon ??... Mais la "fosse" elle sert à quoi en fait ?? Je comprend pas de trop car il est sécurisé le parc Very Happy Enfin je m'y connais pas de trop , cela fait que quelques mois que j'ai ma petite pepette .. Et je sais vraiment pas comment se passe l'hibernation tout ça alors je préfère me renseigner Embarassed

Et la cabane quelle taille doit-elle faire , je dois la remplir de quelque chose ou je la pose simplement sur la terre ???

Je n'avais pas vu ton message.

Euh 2 m x 2 m ça me parait impossible à mettre sur roulettes.
4 m2 avec le poids de la terre mouillée affraid

Regarde ma signature, j'ai un parc de 2 m x 0.90, j'ai dû mettre 8 roulettes au lieu de 6 à l'origine.
Je n'ai pas autant d'épaisseur de terre car je fais hiberner en caisson en cave.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Super idée !   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:00

Bonjour,
C'est fou ce que nous devenions ingénieux(ses) pour que nos petites carapaces soient au mieux !!!
Je trouve ton idée super, si j'avais pu y penser l'an dernier, ça m'aurait évité de faire, de défaire et de déplacer leur enclos au fur et à mesure que je m'apercevais qu'elles n'avaient pas assez ou trop de soleil... J'avais fait le parc en début d'année et le soleil n'était plus le même arrivé à l'été, il m'a fallu 3 essais avant de trouver le bon emplacement, c'est dire !!!
Au moins, ce parc sur roulettes te permettra de trouver le meilleur endroit pour ton futur enclos extérieur quand elles auront grandies et de suivre le soleil en fonction de la saison. Bravo pour ta créativité !
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:01

L'aménagement intérieur continue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:25

Waouh drunken drunken c'est un petit monde "enchanté" : ton parc est ravissant, j'adore thumright thumright

N'oublie pas la coupelle d'eau ou alors elle est bien cachée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:12

Merci Feliz !

Non ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié la coupelle d'eau. Je l'utilise actuellement dans le terrarium.
Elle ira dans le parc en même temps que mes carapaces.
Je vais la placer entre le petit pot de fleur et le pied de sédum, le tout entouré de petit gravier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:17

Moxsard a écrit:
Merci Feliz !

Non ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié la coupelle d'eau. Je l'utilise actuellement dans le terrarium.
Elle ira dans le parc en même temps que mes carapaces.
Je vais la placer entre le petit pot de fleur et le pied de sédum, le tout entouré de petit gravier blanc.

thumleft Wink J'oubliais encore... je trouve la cabane superbe, et bien intégrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:20

Merci! Merci encore Feliz.
J'esprère que mes deux belles s'y plaieront!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:23

rooo mais il est magnifique ce petit parc !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:35

sublime ce parc... je veux le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:55

ton parc est magnifique pour un parc à roulette BRAVO ! 00145
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:14

Super beau ce petit parc bravo
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:49

bravo Simplement magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:45

Merci à tous pour vos appréciations
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:58

tres joli et bien conçu ce petit parc bravo

a quand des photos des petites chéries dans ce palace a bb attente2 attente2
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:14

Les photos des princesses dans leur palace ne vont pas tarder.
Je compte les transférer dans leur parc dès que les températures extérieurs seront plus élevées car pour le moment c'est plus le retour du froid qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:09

cheers cheers cheers vivement que les températures remontent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:19

Bon, voilà, l'heure du passage du terrarium vers le parc extérieur approche avec la remontée des températures.
Je pense les passer dehors courant de semaine prochaine en baissant progressivement la chaleur produite par la lampe chauffante pour minimiser le contraste au maximum.

La végétation du parc à bien, voir énormement poussée. Je voudrais donc avoir votre avis si elle n'est pas trop importante et, dans le cas où elle le serait, si je dois en retiré pour que mes tortues aient un accès plus facile à la terre.

Je vous mets une photos et aimerais avoir vos avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:45

Trés bien fait et trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:09

tu as semé quoi ?

impressionnant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:44

Zouzou17 a écrit:
tu as semé quoi ?

impressionnant scratch

J'ai repiqué du pissenlit venant du jardin et j'ai semé des graines de trefles, plaintin et laiteron.
Ce n'est pas un peu trop ??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:50

quelle vegetation Razz

Perso je couperais au ciseau, a ras (comme a la tondeuse Mr.Red ), un peu de trefle, histoire que tes petites puissent qd meme avoir des zones un peu moins denses Wink , ne touche pas aux pissenlits ni au plantain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un parc sur roulettes.   Préparation d'un parc sur roulettes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un parc sur roulettes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc sur roulettes
» Préparation de mon parc!!!!
» Parc pour bb sur roulettes
» Quel fond pour un parc sur roulettes?
» création du parc intersaison sur roulettes pour mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: