Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans

+18
TORTUMANIA
Natali
fredos
sanmas
pyriame
KRAINC
mayadu66
Juliiex
stellanera
Kevingecko
Ruddy
christiane
ludivine
aldabra30
cheerfull13
iris 14
gussariette
SCAMPE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredos
Membre Actif
fredos

Masculin

Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:11

Salut j adore trop belle ! Moi j ai des questions technique , tu pourrais me détailler ton abris extérieur pour avoir une idée de se Qu il faut investir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:30

c'est-avec-beaucoup-d'emotion-que-je-vous-annonce-que-dozer-m'as-quitté-en-fin-d'annee-je-suis-aneantie-je-sais-pas-ce-qui-c'est-passée!!!!!la-veille-tout-allez-bien-et-le-lendemain----je'lai-retrouvée-les-yeux-injectee-de-sang-et-elle-bavee-enormement-es-ce-qu'elle-aurais-eu-un-coup-de-chaud-car-j'ai-eu-un-disfonctionnement-au-niveau-de-mon-programmateur-et-ce'matin-la-il-faisais-une-chaleur-torride-dans-son-quartier-d'hiver-j'ai-tenté-de-la-rehydrater!!!en-vain-elle-est-partie-en-un-temps-record-je-ne-comprend-pas-pourquoi-sa-copine-qui-etait-avec-n'as-rien-eu-et-se-sent-bien-seule-depuis-15-jours!!!!!!!!

es-ce-parce-qu'elle-etait-si-grosse-a-5-ans-tant-de-questions-sans-reponse-

si-vous-saviez-comme-j'ai-les-boules-je-la-pleure-encore!!!!j'y-tenais-vraiment-et-comme-chaque-animal-est-unique-jamais-plus-j-en-aurais-une-autre-comme-elle!!!!!!!!!!!

elle-resteras-a-jamais-dans-coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:36

oh je suis désolée pour ta belle Sad

confused

il fait parfois torride dans leur biotope, ça ne ressemble pas à un coup de chaud, c resté longtemps ?
http://natalimages.free.fr/
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:44

je-pense-toute-la-nuit!!!!!

je-ne-cesse-de-regarder-les-photos-c'est-tout-ce-qui-me-reste!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:02

oh si triste d'apprendre cette nouvelle. De tout coeur avec toi. As tu eu une descendance de ton dozer? si oui tu verras peut etre lui en ses bb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:28

Sad
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:31

Et non pas de descendance pas assez âgée pour pondre elle n avais que 5 ans je ne peux me résoudre a n en avoir plus qu une seule je n oublierais jamais dozer elle était unique mais je recherche une sulcata de 10 kg a peu près le sexe m indiffère je m en fiche !!!!si toute fois vous connaissez quelqu un qui en a est qui ne peut plus s en occuper et qui cherche a la placer j espere que vous penserez a moi !!!j ai la structure nécessaire quartier d hiver et terrain je cherche pas in remplacer un animal par un autre mais a apaiser ma peine. Ce fut une si belle aventure entre elle est moi que c est super dur!!!!
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:44

Mince alors je comprends ta peine le mien est mort noyé il y a quelques mois et aujourd'hui j'y pense toujours. Courage, mais difficile de remplacer une sussu avec laquelle on a été très proche, moi je n'y suis pas encore arrivée.
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:17

Je n y arriverais jamais j étais très lie avec cette bête .j y penserais toujours je crois que dans 10 ans je me poserais la question de savoir comment elle serais si je l avais encore !!!!on aime se faire du mal quand meme en prenant des animaux!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:03

affraid oh mon dieu SCAMPE je vient seulement de tombé sur ton poste! Crying or Very sad

Vraiment je suis désolé pour toi! Croie moi je sait la douleur que tu ressent je l'ai déjà vécue pour une aquatiques décédé après 8 que je la possédait. Grand courage a toi! Et Hélas ce genre de douleur laisse toujours une profonde cicatrice dans notre coeur.
Mais fait toi une raison positif! Sa peut t'aidé a surmonté ton chagrin thumleft

Je te fait un énorme bisous afin de te soulagé un peut! thumleft

Allée SCAMPE courage hein! Crying or Very sad
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:28

C est pas une cicatrice mon cœur est en miette et depuis je suis sans arret malade!!!sa va passer mais pour l instant c est très dur je ne pense qu a ça !!!!difficile de voir que j ai plein de photos d elle ,dans l ordinateur ,dans l iPhone .mais bon je les garde precieusement
TORTUMANIA
Nouveau Membre
TORTUMANIA

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:38

Je suis bien triste de lire ces derniers commentaires Crying or Very sad
Je parcours les posts petit-à-petit et j'étais subjuguée par la beauté de ta Susu !
Je comprends bien la peine que tu dois avoir Crying or Very sad
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:11

toujours-beaucoup-de Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:34

tu sais au combien je peux comprendre ta tristesse .; qu on en perde 11 ou une, le choc est le meme

je en pense pas non plus a un pb de chaud

le surpoids, peut etre (donc le diabete etc) car 21kg a 5 ans c est enorme je trouve
mon Jules faisait 20 a 10 ans .. et sa copine 7 kg a 5 ans ....

je te souhaite bien du courage

personnellement je n ai tjs pas pu en reprendre .. pourtant la sulcata restera a jamais ma tortue de coeur

si un jour une croisait ma route, qui sait ..;

bon courage et toute ma sympathie Scampe Sad

Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 Bannie10
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:06

ton-message-lola0896-me-touche-beaucoup!!!!!je-sais-ce-que-tu-as-pu-ressentir-c'est-dur-mais-la-passion-est-tellement-forte-que-je-vais-reprendre-deux-miss-sous-peu-c'est-toi-qui-m'avais-aide-en-premier-pour-ma-grosse-j'ai-suivi-tes-conseils-a-la-lettre!!!vu-comme-elle-grossissais-je-lui-donner-a-manger-uniquement-que-ttout-les-trois-jours-et-en-plus-que-du-foin-qu'elle-devorer-en-peu-de-temps-et-malgre-cela-elle-grossissais-quand-meme-je-l'ai-peser-le-jour-ou-elle-est-morte!!!et-ben-j'ai-ete-epouanter-par-son-poids-28kg-elle-avais-pris-enormement-encore!!!!!!elle-me-manque-ma-grosse!!!!!!
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:26

je ne remets pas ta maintenance en cause .. mais elel a du avoir un pb "de santé" pour grossir comme ca et décédée d'un coup
quelque part, cela peut etre un léger réconfort en ce disant "je n ai rien fait de travers" ....

et tu as raison de ne pas rester sur un echec, tu as la place, le matériel

moi je n avais plus rien ... cela a été plus "facile" de ne pas reprendre, cela m aurait obligé a refaire, et je pense que mon petit coeur, n aurait pas supporté Sad(

là encore j ai du mal a regarder vos photos Sad(

un jour peut etre ....

SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:23

Je te le souhaite de tout cœur lola peut etre un jour tu te sentiras prête!!!!!v est vrais que les photos Sur le forum sont parfois dur a regarder et quand tu dis que les sulcatas sont très préfères et ben franchement je suis d accord avec toi j espere que je retrouverais la meme relation que j avais avec ma grosse qui accourait des que je rentrer dans l enclos j adorais lui frotter l arrière de la carapace ,elle se dandinait elle me faisait rire!!!! Il me reste quand meme ma petite de 10 kg mais elle est différente !!!moins sociable !!!mais je l adore aussi!!!! Je me pose la question encore comment es ce possible de s attacher autant a un reptile (faut dire que c est beaucoup d investissement financier,physique et j en passe alors quand il te reste encore toute les installations alors oui je peux en accueillir)
christiane
Membre d'Honneur
christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:56

Hoooo lala , je viens de voir tes écris , ma pauvre cela me fait mal pour toi ainsi que pour ta belle Sad
je te souhaite vraiment du courage faut que tu sois forte , je t'embrasse bien fort 00099
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:15

Je confirme aussi deux femelles
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:53

SCAMPE a écrit:
Je te le souhaite de tout cœur lola peut etre un jour tu te sentiras prête!!!!!v est vrais que les photos Sur le forum sont parfois dur a regarder et quand tu dis que les sulcatas sont très préfères et ben franchement je suis d accord avec toi j espere que je retrouverais la meme relation que j avais avec ma grosse qui accourait des que je rentrer dans l enclos j adorais lui frotter l arrière de la carapace ,elle se dandinait elle me faisait rire!!!! Il me reste quand meme ma petite de 10 kg mais elle est différente !!!moins sociable !!!mais je l adore aussi!!!! Je me pose la question encore comment es ce possible de s attacher autant a un reptile (faut dire que c est beaucoup d investissement financier,physique et j en passe alors quand il te reste encore toute les installations alors oui je peux en accueillir)

je pense que je le serais .. suffit de peu lol
une occasion aussi peu aider Smile
mais là, heu non .. je ferais d'abord tout pr en recevoir une correctement ..

on verra bien Smile)

pleins de bons moment avec ta nouvelle venue Smile

piafou
Membre Actif
piafou

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:57

tes tortues sont magnifique !!!
quel dommage que Dozer ne soit plus de ce monde. Sad
je te souhaite bon courage dans ses moments difficiles.

de plus ca ne me rassure pas pour la mienne !!
on dit que passer l'age de 3ans il y a moins de risque..
pourtant elles semblaient en bonne santé et bonne maintenance.
comme quoi rien n'est gagné Crying or Very sad
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:48

en-effet-rien-n'ai-gagné!!!je-me-disais-passé-5-ans-plus-rien-ne-peux-lui-arriver-et-ben-non-ne-jamais-baisser-sa-vigilance!!!!moi-aussi-j'etais-convaincu-qu'a-25kg-c'etait-bon-mais-ce-sont-des-tropicales-et-c'est-toujours-tres-compliqué

il-me-reste-quand-meme-sa-copine-bulle-qui-a-4-ans-et-qui-pese-16kg-je-l'a-surveille-comme-de-la-braise!!!j'ai-peur!!!!!
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:49

il-n-empeche-que-mon-cailloux-de-28kg-me-manque!!!!!je-l'aimais-tellement-je-crois-que-dans-10-ans-j'en-parlerais-encore!!!!!
dragi
Nouveau Membre
dragi

Masculin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:41

00099 je tombe sur ton poste uniquement aujourd hui et je suis réellemnt triste pour toi,elle était vraiment magnifique ,il te faudra peut etre un peu de temps pour en reprendre une mais je crois qu il est necessaire pour toi d en retrouver une ,afin de combler le vide qu elle t a laissée pale
piafou
Membre Actif
piafou

Féminin

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:03

la perte d'un animal est toujours un dur passage !!
comme tu le disais un peu plus haut, on aime a se faire du
mal en faisant leur acquisition mais moi je sais que je ne vois pas
ma vie sans animaux !!

je redoute toujours le jour où l’euthanasie risque d'etre prononcée
pour mes animaux.
meme si je sais que cela leur evite de souffrir..
mais le faite de se dire qu'apres cette piqure ils ne seront plus de ce monde
reste une terrible epreuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans   Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans - Page 2 Empty

Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant