| Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans | |
|
+18TORTUMANIA Natali fredos sanmas pyriame KRAINC mayadu66 Juliiex stellanera Kevingecko Ruddy christiane ludivine aldabra30 cheerfull13 iris 14 gussariette SCAMPE 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredos Membre Actif
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 13 Mai 2012 - 10:11 | |
| Salut j adore trop belle ! Moi j ai des questions technique , tu pourrais me détailler ton abris extérieur pour avoir une idée de se Qu il faut investir ? Merci |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 6 Jan 2013 - 21:30 | |
| c'est-avec-beaucoup-d'emotion-que-je-vous-annonce-que-dozer-m'as-quitté-en-fin-d'annee-je-suis-aneantie-je-sais-pas-ce-qui-c'est-passée!!!!!la-veille-tout-allez-bien-et-le-lendemain----je'lai-retrouvée-les-yeux-injectee-de-sang-et-elle-bavee-enormement-es-ce-qu'elle-aurais-eu-un-coup-de-chaud-car-j'ai-eu-un-disfonctionnement-au-niveau-de-mon-programmateur-et-ce'matin-la-il-faisais-une-chaleur-torride-dans-son-quartier-d'hiver-j'ai-tenté-de-la-rehydrater!!!en-vain-elle-est-partie-en-un-temps-record-je-ne-comprend-pas-pourquoi-sa-copine-qui-etait-avec-n'as-rien-eu-et-se-sent-bien-seule-depuis-15-jours!!!!!!!!
es-ce-parce-qu'elle-etait-si-grosse-a-5-ans-tant-de-questions-sans-reponse-
si-vous-saviez-comme-j'ai-les-boules-je-la-pleure-encore!!!!j'y-tenais-vraiment-et-comme-chaque-animal-est-unique-jamais-plus-j-en-aurais-une-autre-comme-elle!!!!!!!!!!!
elle-resteras-a-jamais-dans-coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 6 Jan 2013 - 21:36 | |
| oh je suis désolée pour ta belle il fait parfois torride dans leur biotope, ça ne ressemble pas à un coup de chaud, c resté longtemps ? |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 6 Jan 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
cheerfull13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1219 Age : 52 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 6 Jan 2013 - 23:02 | |
| oh si triste d'apprendre cette nouvelle. De tout coeur avec toi. As tu eu une descendance de ton dozer? si oui tu verras peut etre lui en ses bb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 6 Jan 2013 - 23:28 | |
| |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 6 Jan 2013 - 23:31 | |
| Et non pas de descendance pas assez âgée pour pondre elle n avais que 5 ans je ne peux me résoudre a n en avoir plus qu une seule je n oublierais jamais dozer elle était unique mais je recherche une sulcata de 10 kg a peu près le sexe m indiffère je m en fiche !!!!si toute fois vous connaissez quelqu un qui en a est qui ne peut plus s en occuper et qui cherche a la placer j espere que vous penserez a moi !!!j ai la structure nécessaire quartier d hiver et terrain je cherche pas in remplacer un animal par un autre mais a apaiser ma peine. Ce fut une si belle aventure entre elle est moi que c est super dur!!!! |
|
| |
KRAINC Nouveau Membre
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : FONTAINEBLEAU Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mer 9 Jan 2013 - 19:44 | |
| Mince alors je comprends ta peine le mien est mort noyé il y a quelques mois et aujourd'hui j'y pense toujours. Courage, mais difficile de remplacer une sussu avec laquelle on a été très proche, moi je n'y suis pas encore arrivée. |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mer 9 Jan 2013 - 20:17 | |
| Je n y arriverais jamais j étais très lie avec cette bête .j y penserais toujours je crois que dans 10 ans je me poserais la question de savoir comment elle serais si je l avais encore !!!!on aime se faire du mal quand meme en prenant des animaux!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mer 9 Jan 2013 - 21:03 | |
| oh mon dieu SCAMPE je vient seulement de tombé sur ton poste! Vraiment je suis désolé pour toi! Croie moi je sait la douleur que tu ressent je l'ai déjà vécue pour une aquatiques décédé après 8 que je la possédait. Grand courage a toi! Et Hélas ce genre de douleur laisse toujours une profonde cicatrice dans notre coeur. Mais fait toi une raison positif! Sa peut t'aidé a surmonté ton chagrin Je te fait un énorme bisous afin de te soulagé un peut! Allée SCAMPE courage hein! |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mer 9 Jan 2013 - 21:28 | |
| C est pas une cicatrice mon cœur est en miette et depuis je suis sans arret malade!!!sa va passer mais pour l instant c est très dur je ne pense qu a ça !!!!difficile de voir que j ai plein de photos d elle ,dans l ordinateur ,dans l iPhone .mais bon je les garde precieusement |
|
| |
TORTUMANIA Nouveau Membre
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mer 9 Jan 2013 - 21:38 | |
| Je suis bien triste de lire ces derniers commentaires Je parcours les posts petit-à-petit et j'étais subjuguée par la beauté de ta Susu ! Je comprends bien la peine que tu dois avoir |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mar 15 Jan 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mar 15 Jan 2013 - 22:34 | |
| tu sais au combien je peux comprendre ta tristesse .; qu on en perde 11 ou une, le choc est le meme je en pense pas non plus a un pb de chaud le surpoids, peut etre (donc le diabete etc) car 21kg a 5 ans c est enorme je trouve mon Jules faisait 20 a 10 ans .. et sa copine 7 kg a 5 ans .... je te souhaite bien du courage personnellement je n ai tjs pas pu en reprendre .. pourtant la sulcata restera a jamais ma tortue de coeur si un jour une croisait ma route, qui sait ..; bon courage et toute ma sympathie Scampe _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Sam 19 Jan 2013 - 23:06 | |
| ton-message-lola0896-me-touche-beaucoup!!!!!je-sais-ce-que-tu-as-pu-ressentir-c'est-dur-mais-la-passion-est-tellement-forte-que-je-vais-reprendre-deux-miss-sous-peu-c'est-toi-qui-m'avais-aide-en-premier-pour-ma-grosse-j'ai-suivi-tes-conseils-a-la-lettre!!!vu-comme-elle-grossissais-je-lui-donner-a-manger-uniquement-que-ttout-les-trois-jours-et-en-plus-que-du-foin-qu'elle-devorer-en-peu-de-temps-et-malgre-cela-elle-grossissais-quand-meme-je-l'ai-peser-le-jour-ou-elle-est-morte!!!et-ben-j'ai-ete-epouanter-par-son-poids-28kg-elle-avais-pris-enormement-encore!!!!!!elle-me-manque-ma-grosse!!!!!! |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 20 Jan 2013 - 9:26 | |
| je ne remets pas ta maintenance en cause .. mais elel a du avoir un pb "de santé" pour grossir comme ca et décédée d'un coup quelque part, cela peut etre un léger réconfort en ce disant "je n ai rien fait de travers" .... et tu as raison de ne pas rester sur un echec, tu as la place, le matériel moi je n avais plus rien ... cela a été plus "facile" de ne pas reprendre, cela m aurait obligé a refaire, et je pense que mon petit coeur, n aurait pas supporté ( là encore j ai du mal a regarder vos photos ( un jour peut etre .... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Dim 20 Jan 2013 - 22:23 | |
| Je te le souhaite de tout cœur lola peut etre un jour tu te sentiras prête!!!!!v est vrais que les photos Sur le forum sont parfois dur a regarder et quand tu dis que les sulcatas sont très préfères et ben franchement je suis d accord avec toi j espere que je retrouverais la meme relation que j avais avec ma grosse qui accourait des que je rentrer dans l enclos j adorais lui frotter l arrière de la carapace ,elle se dandinait elle me faisait rire!!!! Il me reste quand meme ma petite de 10 kg mais elle est différente !!!moins sociable !!!mais je l adore aussi!!!! Je me pose la question encore comment es ce possible de s attacher autant a un reptile (faut dire que c est beaucoup d investissement financier,physique et j en passe alors quand il te reste encore toute les installations alors oui je peux en accueillir) |
|
| |
christiane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4822 Age : 68 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Lun 21 Jan 2013 - 0:56 | |
| Hoooo lala , je viens de voir tes écris , ma pauvre cela me fait mal pour toi ainsi que pour ta belle je te souhaite vraiment du courage faut que tu sois forte , je t'embrasse bien fort |
|
| |
caroline et shelly Membre Actif
Nombre de messages : 203 Age : 63 Localisation : Maine et Loire( 49 ) Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Lun 21 Jan 2013 - 15:15 | |
| Je confirme aussi deux femelles |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Sam 2 Fév 2013 - 17:53 | |
| - SCAMPE a écrit:
- Je te le souhaite de tout cœur lola peut etre un jour tu te sentiras prête!!!!!v est vrais que les photos Sur le forum sont parfois dur a regarder et quand tu dis que les sulcatas sont très préfères et ben franchement je suis d accord avec toi j espere que je retrouverais la meme relation que j avais avec ma grosse qui accourait des que je rentrer dans l enclos j adorais lui frotter l arrière de la carapace ,elle se dandinait elle me faisait rire!!!! Il me reste quand meme ma petite de 10 kg mais elle est différente !!!moins sociable !!!mais je l adore aussi!!!! Je me pose la question encore comment es ce possible de s attacher autant a un reptile (faut dire que c est beaucoup d investissement financier,physique et j en passe alors quand il te reste encore toute les installations alors oui je peux en accueillir)
je pense que je le serais .. suffit de peu lol une occasion aussi peu aider mais là, heu non .. je ferais d'abord tout pr en recevoir une correctement .. on verra bien ) pleins de bons moment avec ta nouvelle venue _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
piafou Membre Actif
Nombre de messages : 490 Age : 37 Localisation : Orne 61 Normandie Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Lun 4 Fév 2013 - 12:57 | |
| tes tortues sont magnifique !!! quel dommage que Dozer ne soit plus de ce monde. je te souhaite bon courage dans ses moments difficiles. de plus ca ne me rassure pas pour la mienne !! on dit que passer l'age de 3ans il y a moins de risque.. pourtant elles semblaient en bonne santé et bonne maintenance. comme quoi rien n'est gagné |
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Lun 4 Fév 2013 - 21:48 | |
| en-effet-rien-n'ai-gagné!!!je-me-disais-passé-5-ans-plus-rien-ne-peux-lui-arriver-et-ben-non-ne-jamais-baisser-sa-vigilance!!!!moi-aussi-j'etais-convaincu-qu'a-25kg-c'etait-bon-mais-ce-sont-des-tropicales-et-c'est-toujours-tres-compliqué
il-me-reste-quand-meme-sa-copine-bulle-qui-a-4-ans-et-qui-pese-16kg-je-l'a-surveille-comme-de-la-braise!!!j'ai-peur!!!!!
|
|
| |
SCAMPE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Lun 4 Fév 2013 - 21:49 | |
| il-n-empeche-que-mon-cailloux-de-28kg-me-manque!!!!!je-l'aimais-tellement-je-crois-que-dans-10-ans-j'en-parlerais-encore!!!!!
|
|
| |
dragi Nouveau Membre
Nombre de messages : 129 Age : 51 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 09/04/2012
| |
| |
piafou Membre Actif
Nombre de messages : 490 Age : 37 Localisation : Orne 61 Normandie Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans Mar 5 Fév 2013 - 12:03 | |
| la perte d'un animal est toujours un dur passage !! comme tu le disais un peu plus haut, on aime a se faire du mal en faisant leur acquisition mais moi je sais que je ne vois pas ma vie sans animaux !!
je redoute toujours le jour où l’euthanasie risque d'etre prononcée pour mes animaux. meme si je sais que cela leur evite de souffrir.. mais le faite de se dire qu'apres cette piqure ils ne seront plus de ce monde reste une terrible epreuve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans | |
| |
|
| |
| Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans | |
|