Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 boettgeri de 4ans et demi quel taille?

Aller en bas 
+8
ethioco
Zézé
gin
Viking
lola74
MAREMMA
Plutonia
manzon78
12 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:42

bonsoir voila jai 2 petite boettgeri de 4ans et demi et elles mesur 8cm et 9cm de carapace je trouve que cest un peeut petit vu leur ages vous trouver pas??? quelle taille font les boettgeri a cette age???
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:00

????
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:36


Question rare à cette époque de l'année où les tortues dorment... Où sont ces boettgeri en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptySam 15 Fév 2014 - 11:01

J'ai répondu à cette question sur l'autre poste le pourquoi du commen qu'elle ne dorment pas va voir t'y comprebdra
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptySam 15 Fév 2014 - 18:50

manzon78 a écrit:
J'ai répondu à cette question sur l'autre poste le pourquoi du commen qu'elle ne dorment pas va voir t'y comprebdra

Pas facile à comprendre ... sauf que ce n'est pas bien sympa pour Manzon78 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:45

Vous pouvez répondre à ma question svp c le but de ce post
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:16

manzon78 a écrit:
J'ai répondu à cette question sur l'autre poste le pourquoi du commen qu'elle ne dorment pas va voir t'y comprebdra

 zen  on n'est pas sensé lire tous les post de tout le monde et de savoir ce que tu as dis dans l'autre.
un petit résumé ne fait pas mal pour celui qui découvre le topic  Wink 
pour ma part , je trouve petit .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:28

Chaque tortue évolue selon sa fréquence.. ou celle que tu lui apporte. De toute façon il est toujours préférable d'avoir une tortue avec une croissance lente que trop rapide. sinon elle tobléronne ou en montre des signes de toute façon.

De plus sur sa on peut jamais trop ce fié sans savoir la maintenance que la tortue a eu dans le passée. si par exemple sa première année elle a pas hiberner il est logique que tu va te trouver avec un juvénile d'âge 1 ans avec une taille de 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:05



moi je vois rien d'anormal !

comme déja dit le poids varie selon les espéces , sous espéces , maintenance etc


le poids n'est qu'un paramétre parmi d'autres pour savoir si la tortue est en bonne santé ( je veux dire par là que le poids seul ne veut pas dire grand chose)



Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5994
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:47

manzon78 a écrit:
bonsoir voila jai 2 petite boettgeri de 4ans et demi et elles mesur 8cm et 9cm de carapace je trouve que cest un peeut petit vu leur ages vous trouver pas?? --- _ _ _ ---
Pas vraiment.

manzon78 a écrit:
--- _ _ _ --- quelle taille font les boettgeri a cette age???
Entre 6 et 12cm, selon la maintenance, la région, la T°, l'exposition au soleil, le maintien ou non en hibernation, si l'hibernation est faite en intérieur en terra ou frigo ou dehors in natura.

manzon78 a écrit:
J'ai répondu à cette question sur l'autre poste le pourquoi du commen qu'elle ne dorment pas va voir t'y comprebdra
Là, par contre, ça me gonfle d'aller chercher la réponse parmi les milliers de messages du forum et j'ai autre chose à faire. Donc, je cherche pas à comprendre pourquoi du comment qu'elles ne dorment pas.
Juste pour dire, mais ça n'engage que moi, si Plutonia te pose la question sur l'hibernation de tes tortues, c'est pour pouvoir te donner une réponse claire et nette, ce n'est pas une obligation d'être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:36

Je suis pas désagréable bien au contraire j'ai dit sa poliment et gentiment mais je pose une question c plus simple d'y répondre au lieu de chercher des complications sur un post de 2 an mais bon cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:10

Aller rechercher des posts vieux de plusieurs années permet aussi de re-situer la personne et son contexte. Nous avons régulièrement des pers qui demande comme si ils venaient d'avoir des tortues comment faire ?? Et en recherchant on voit qu'en faite cela fait plusieurs années que les conseils sont donnés pour rien...
Donc, oui, sur le forum les anciens messages sont recherchés pour pourvoir mieux comprendre.
C'est normal, certains messages sont étonnants ! et méritent des recherches.

La réponse que l'on peut te faire, c'est mets tes tortues dehors en enclos à l'année et elles grandiront normalement surtout si elles hibernent tous les hivers.

Les deux boettgeris que je vais bientôt avoir ont presque 6 ans et font un peu plus de 10cms de plastrons. Elles vivent in-natura depuis leurs naissances.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:23

D'accord merci même si je vie en ile de France je les laisse dehors toute l'année ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:36

En Ile de France, pas de soucis... le climat est moins rude que dans l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:41

Ok il faut que je prévoit un voile d'hivernage ou autre? Et si la fosse et sois l'abri comment vien l'humidité nécessaire au tortue?
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:00

eh bien, la , il faut fouiller les anciens posts (comme quoi cela sert ) très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5994
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:03

manzon78 a écrit:
Je suis pas désagréable bien au contraire j'ai dit sa poliment et gentiment mais je pose une question c plus simple d'y répondre au lieu de chercher des complications sur un post de 2 an mais bon cordialement
Certes, mais il n'est pas question d'aller chercher des complications, simplement d'informer.
Reconnais que ta situation n'est pas simple : tu as eu des tortues, tu les a données, tu en as eu d'autres qui ont mal été mal entretenues, etc. On t'a demandé des photos pour savoir l'étendue des dégâts sans réponse de ta part.
Et pour couronner le tout, tu dis : "je pose une question c plus simple d'y répondre" et "J'ai répondu à cette question sur l'autre poste".
Toutes les questions que tu poses ont déjà au moins 20 réponses, si ce n'est plus.
Ramener des Boet des Balkans ? En lisant un peu dans le forum, rubrique législation et lois, tu verras qu'il peut t'en coûter de la prison et quelques milliers d'€ (15 000, me semble t'il).
L'hibernation ? Tu as un sujet de 57 pages où tout est dit.
Le tobleronnage ? Tu as tout un sujet de 86 pages et un autre de 150 pages concernant la maintenance.
Les parcs ? Tu as tout un sujet de 80 pages.
Pour chacun de ces sujets, il y a au minimum 50 000 messages avec toutes les explications et où chacun a mis son expérience.
Que tu n'aies pas envie de te palucher les 50 000 messages, je peux le comprendre.
Mais sois un minimum précis dans tes questions :
"J'ai 1 (ou x) boett, je les ai acquise de telle manière, elles ont tel âge, description de l'hibernation (ou pourquoi pas d'hibernation), la maintenance à ce jour, des photos des fauves, sur une feuille avec une règle, ainsi que tous les renseignements que tu peux avoir (et éventuellement un lien qui renvoie vers un autre sujet si tout a déjà été dit). Voici ma (ou mes) questions".
Et tu verras qu'en agissant ainsi, les forémeurs et les forémeuses du forum te répondront sans aucun souci, moi le premier, si j'ai des réponses à t'apporter.
Maintenant, en ce qui concerne l'extérieur, j'ai 2 Boett,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95425-ulysse
Sur ce lien, il te suffit de le lire. Je suis aussi en RP, dans le 95. Cela peut te donner une idée pour un parc.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95624-mini-serre
Ce lien, pour la fabrication d'une mini serre.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93764-cabane
Et ce dernier lien t'explique comment j'ai fait ma cabane.

Et essaie d'être précis lorsqu'on te demande quoi, comment ou qu'est-ce. Tu auras toutes les réponses dont tu auras besoin...
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:13

Merci de tes explications désoler si j'ai étais un convenable je m'en excuse et je ne veut que le bien des tortue pour les balkans c'était simplement à titre d'information ne t'en fais pas et mes tortue je les ai u j'ai d'ailleurs ouvert un nouveau post pour reprendre sa de bonne base je vais tout expliquer dessu et joindre des photo peut tu stp me rejoindre sur mon dernier post merci et encor désoler si je n'ai pas était correcte ce n'était pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:28

tu viens te renseigner c est bien  thumright  pour que tes tortues soient bien maintenue
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:26

tortue2b a écrit:
tu viens te renseigner c est bien  thumright  pour que tes tortues soient bien maintenue

 plus-un  tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:07

Le jette pas trop loin afin de le retrouver ensuite.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:58


 Razz   bom 
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:01

Je suis en Champagne Ardennes et cela n'empêche pas mes tortues de vivre en permanence dehors.
Pour l'hiver, fais une fosse d'hibernation recouverte d'une mini serre pour pouvoir y abriter un lit de paille et tu verras, elles se porteront comme un charme  Wink 


Cdt.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:05

Ah oui, j'oubliais  Rolling Eyes 
Pour l'humidité, ce n'est pas parce qu'il y a une mini serre que l'humidité ne passe plus, celle-ci arrive par le sol car il pleut bien autour de ta serre, cela imbibe la terre, y compris celle recouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri de 4ans et demi quel taille?   boettgeri de 4ans et demi quel taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boettgeri de 4ans et demi quel taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dozer 4ans et demi et sa copine ou copain 3 ans
» Taille et poids normal HH de 4ans?
» poids/taille de vos boettgeri ?
» reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp
» Quel taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: