Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:56

Bonjour j'ai u se matin 2 bottgeri de 4ans et demi l'ancien propriétaire ne les a jamais fait hiberner et elle on vécu en intérieur jusqu'à maintenan j'attends donc les beau jour pour leur construire un enclos extérieur pour les laisser dedan à l'année mais j'ai plusieurs question déjà commznt réaliser l'enclos et que mettre ??? (Pa de lien svp dite moi) sachant quel on vécu en intérieur depuis leur naissance je doit juste les mettre des l'enclos aménager et les laisser se débrouiller deux même pour hiberner etc ou dans leur cas ya quelque étape d'acclimatation à l'extérieur??? Merci de vos réponses clair svp je veut faire au mieu
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:37

Bonjour, avant toutes chose je te propose d'allée te balader sur le forum des sujet très riche ont déjà été fait et va déjà te répondre a toute tes question. je suis ici parmi vous que depuis peut et je peut te dire que des sujets sont bien la! tu a même des (postes it) qui sont fait a titre d'info.

Pour tes 2 Eurotestudo boettgeri ils leurs faut un enclos sécurisé de ba comme en haut pour les protégés contre tout prédateurs et également empêcher la moindre évasion de tes boettgeri. Avec sa tu garni le tout de végétation (pissenlits, fraise des bois, sédum, arbustes pour les ombrage et etc.... ) plus des cachettes.. a savoir que une boettgeri adore ce cacher surtout quand le soleil brille elle aime pas trop somnolé dessous en générale. avec sa tu rajoute une serre pour quand le climat est peut clément tes tortues irons dedans profiter de la chaleur... plus une ou deux fosse (cabane) qui vont leurs servir d'abris mais également de lieu d'hibernation..

Voila en gros désolé je suis pas rentré dans les détails mais comme je t'ai dit des postes (sujet) remplis de richesse sont la dans le forum.. tape dans le moteur de recherche enclos et tu verra, de même pour les plantations.. et autres.  study 


Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:16

merci de tes reponses mais ya pas une adaptation ou autre pour des tortue ayant vecu en terra je les met dans l'enclos et elle se debrouille seul??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:21

Ah non ! Pas de choc thermique ! Il faut maintenant attendre les beaux jours.

Tu choisis un jour où la température extérieure est proche de leur terrarium, et tu les y mettras.

Mais avant cela, il faut organiser cet enclos, qu'il soit sécurisé, avec de la nourriture, et qu'il y ait une cabane (pour dormir le soir) et une petite serre pour qu'elles puissent s'y réchauffer.

Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:39

oui ne tinquiete pas cest prevu pour les beau jour mais quand se sera le cas et quelle seront en enclos elle se debrouille seul meme l'hiver pour l'hibernation?? et pour lenclos je grillage dessu et dessou je met une cabane avec fosse grillageé 10cm de graviers 10 cm de terre 10cm de terre et feuille et 10cm de feuille c bon? ET JE PLANTE PISSENLIT TREFLE PLANTIN et une mini serre pour la chaleur et sur le toit de la cabane je peut metre une plaque de plexi pour isoler la fosse de la pluie?? dite moi si tout es ok??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:16

Si tu met assez d'élément pour que la tortue ce nourrie déjà d'elle même.. aucun soucis une carapace ce gère très bien cependant il y a tellement de variété en nutrition impossible de tout mettre dans l'enclos.. plus tard dans un parc oui. donc a toi de géré sa en donnant a manger.. a essayer de lui varié tout sa! pour l'hibernation aucun soucis la tortue d'elle même suivant les condition climatique va rentré en hibernation sans ton aide. tu va même t'apercevoir que tes tortues en général 1h avant qu'il pleut serons déjà en abris  mdr  alors que toi tu de toute encore de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp   reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reçu mes boettgeri de 4ans besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos pour boettgeri de 4ans
» boettgeri de 4ans et demi quel taille?
» Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri
» Conseil Juvénile Boettgeri
» Conseil pour cascade boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: