Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Etat au réveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Etat au réveil Empty
MessageSujet: Etat au réveil   Etat au réveil EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:37


Bonjour,
Avec toutes les mauvaises surprise de ces derniers temps, j'étais inquiète de savoir si mes 4 miss, arrivées en septembre, vermifugées très (trop) tardivement, et pas hyper active à l'époque, avaient passé l'hiver.
Avec le beau temps de la semaine dernière, j'ai soulevé les feuilles et trouvé les bestioles. Elles sont vivantes mais leur état n'est pas "follichon". Je regarde les votres qui semblent s'agiter dès l'éveil. Les miennes sont hyper molles, avec de petits yeux fatigués. La plus grosse a même un coin de troisième paupière qui apparait.

Après 5 mois de sommeil c'est peut être normal ... ou pas. Leur arrivée chez moi était tardive et, farouches ou fatiguées, je ne les ai pas beaucoup vu sortir ou se nourrir avant l'hibernation d'autant que j'ai déménagé dans la foulée et qu'elles ont donc enquillé un nouveau changement d'enclos au moment de s'enterrer. Là avec le refroidissement, tout le monde est reparti se planquer.

Je pensais qu'elles avaient passé le plus dur mais je lis partout que le réveil est encore une période délicate. Que faire pour les aider et quand s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Etat au réveil Empty
MessageSujet: Re: Etat au réveil   Etat au réveil EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:10

mets un plexi auvent pour bien les chauffer au début
quand elles sortent donne leur un petit bain température eau ambiante, tu les mets dans la soucoupe vite fait devant elles
sans les soulever de trop, ensuite tu les laisses faire mets quelques endives et pousses tendres pour les tenter

rassure toi les miennes sont pas très folichonnes non plus et pourtant réveillées depuis plus de 15 jours
j'en ai vu que deux manger et encore pas bcp,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Etat au réveil Empty
MessageSujet: Re: Etat au réveil   Etat au réveil EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:48


Alors je patiente ... Merci de ces conseils. L'année prochaine, je serai plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat au réveil Empty
MessageSujet: Re: Etat au réveil   Etat au réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat au réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» Etat d'âme...
» Etat carapace
» etat de santé
» TSE en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: