Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probléme chat et tortues

Aller en bas 
+4
Palumette
Charlotte+
Cheyenne31
clo30
8 participants
AuteurMessage
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:18

Bonjour à tous,
j 'aurai besoin de conseils, j'ai recueilli une petite chatte abandonnée pendant l'hiver et je me suis aperçue qu'elle va faire ses besoins dans les cabanes des tortues, j 'ai changé la terre et les feuilles mais elle continue, est qu'il existe une astuce pour éloigner les chats mais qui n'empêcherait pas les tortues d'entrer dans leur cabane,
merci pour les conseils que vous pourrez me donner
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:31

Heu... Protéger les cabanes de tes tortues par un grillage pour empêcher la chatte de les confondre avec ses latrines.... Je vois pas mieux et ça me parait être essentiel.
L'urine et les excréments des chats ou d'autres animaux dans les cabanes ou enclos sont certainement une source de maladies pour les tortues. Il faut que l'enclos soit inacessible pour tes autres animaux, c'est la seule façon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:33

Je dirais, réduire la taille de l'entrée afin que seule les tortues puissent rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:03

Charlotte+ a écrit:
Je dirais, réduire la taille de l'entrée afin que seule les tortues puissent rentrer
Très bonne idée !! qui permettra peut-être à la chatte de se chercher un nouvel endroit.
mais pour le reste de l'enclos, faut quand même empêcher la chatte d'y faire ses besoins, sinon ça va finir par en attirer d'autres... et alors bonjour l'odeur et les problèmes de santé possibles pour les tortues qui devront cohabiter avec urine et excréments de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Palumette
Nouveau Membre
Palumette


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : 80 - Somme
Date d'inscription : 13/03/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:24

Bonjour,

Pour éviter que les chats ne fassent pas leurs besoins dans la terre meuble (cabane tortues ou potager) je plante des sardines que je laisse dépasser. Comme les chats n'ont plus la place de gratouiller et tortiller des fesses à leur aise ils vont autre part. Mécanique et efficace, même si c'est pas très esthétique !

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:31

Palumette a écrit:
Bonjour, Pour éviter que les chats ne fassent pas leurs besoins dans la terre meuble (cabane tortues ou potager) je plante des sardines que je laisse dépasser. Comme les chats n'ont plus la place de gratouiller et tortiller des fesses à leur aise ils vont autre part. Mécanique et efficace, même si c'est pas très esthétique !

ça, c'est une bonne astuce et en plus, apparemment efficace, écologique et donc sans danger pour les tortues !! Je garde.
Revenir en haut Aller en bas
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:33

merci pour vos réponses, je vais mettre des sardines et grillager le parc sur une hauteur plus grande ce sera plus difficile pour le chat d'entrer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:29

Tu fais un retour de grillage vers l'extérieur en plus..... ils ne pourront plus passer.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:08

et si tu installais un bac à pipi pour ton chat, avec du gravier spécial chat, cela l'attirerait à coté. Mais il faut changer le sable de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:30

Moi mes chattes vont faire dodo avec la tortue au chaud dans leur cabanon, c'est bien seulement parcequ'il y fait chaud car je n'ai jamais vu deux especes d'animaux s'ignorer a ce point... Smile

Pas de problemes de feces pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyVen 4 Mai 2012 - 6:49

Itou pour moi, mes chats vont dormir faire leur sieste dans l'enclos et cela ne dérange apparement pas Toni.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:05

Je pense que la minette prend la cabane de "tortue" pour une maison de toilette pour chat Razz

Faut voir le côté positif, tu as le meilleur anti-rongeur du marché !
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:08

mes chats observent beaucoup ma tortue, mais de loin, comme s'ils en avaient peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:11

Trop fort ton avatar Marie-Claude, un autre sens de l'expression ecaille de tortue pour un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:42

oui, deux amours: mes chats et ma tortue ( entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Contenu sponsorisé





Probléme  chat et tortues  Empty
MessageSujet: Re: Probléme chat et tortues    Probléme  chat et tortues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme chat et tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec un chat
» tortues BB et chat
» mon chat a tué et mangé 3 bb tortues :(((((
» Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation
» mes tortues boulottent les crottes de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: