Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)

Aller en bas 
+3
Plutonia
mnelly
Emylie
7 participants
AuteurMessage
Emylie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptySam 12 Mai 2012 - 10:36

Bonjour à tous !

Alors voilà, hier j'ai découvert que les 6 oeufs ( pondues le 8 mai 2011 ) avaient toutes pourries, du moins les oeufs étaient vides et une odeur très désagréable s'en dégagait. Pour les autres pontes ( chacune contenant 6 ou 7 oeufs environ ) voilà les dates :

25 juin 2011 , 19 aout 2011 , 11 nov 2011 , 28 jan 2012 , 26 fev 2012 , 2 avril 2012

On les a mises dans une boîte en carton avec du sable de rivière en extérieure ( climat de la Réunion ! ).

Comme on ne s'y connait pas beaucoup et qu'après recherches j'ai trouvé de nombreuses informations au cas par cas, j'ai préféré vous demandez votre avis. J'ai pu lire que le polystyrène était mieux pour les isoler. Je pense que nous aurons bientôt une nouvelle ponte et pour éviter la catastrophe d'aujourd'hui, j'aurais aimé maximiser nos chances. Est-ce que vous pourriez me dire comment vous procédez pour l'incubation ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, je suis un peu désespérée ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Emylie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:32


Ma tortue a pondu hier, mais que deux oeufs dont un cassé, est-ce normal ?
Pas de réponses.. ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2012

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:24

as tu du nouveau ????
Revenir en haut Aller en bas
Emylie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 4:17

Bonjour mnelly,
RAS pour l'instant, j'ai vu une méthode d'incubation ( artisanale ) sur ce forum et je pense que nous essaierons cela la fois prochaine. Je me suis un peu renseignée, et apparemment ça arrive que les oeufs pourissent. Maintenant, je pense que la façon dont nous les avons conserver n'est peut-être pas la meilleure.. à suivre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:44

Essaye de rester en dessous de 75 % pour l'hygrométrie...

On vient de me confier 2 pontes (de boettgeri) que j'avais mises en incubateur artisanal, et une a pourri : l'odeur était nauséabonde, et je l'ai jetée (après avoir vérifié à la lampe à LED dans le noir que les oeufs ne se développaient pas.

L'autre ponte (la première d'une jeune femelle) a donné 2 bébés sur 4.

Il faut faire attention à la chaleur, mais aussi à l'hygrométrie. Il faut une hygro moins forte pour les tiennes, je pense (pour les boettgeri, 80% n'est pas un problème).

Revenir en haut Aller en bas
payet974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2012

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Radiata   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyDim 9 Sep 2012 - 6:39

Bonjour, pour mieux reguler la reproduction des radiatas il faut un incubateur, j 'ai moi meme des radiatas mais en incubateur sur 10 oeufs j ai eu 7 bebes, j ai donc a nouveau depuis une semaine 3 bébés, une moyenne de 120 jours en incubateur avec un controle tres precis sur le taux d 'humidite et la temperature d incubation, je vous ferais parvenir des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
den974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2013

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: recherche eleveur des radiata   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:40

Bonjour je recherche désespérément des petits radiata, si quelqu'un pourrait m'aider svp. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
coletton
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 20/04/2014

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: tes parametres d incubation   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 5:21

bonjour , bien que ce méssage soit ancien , si tu viens sur le site de temps en temps pourrais tu me dire
exactement la température à programmer et surtout l hygrométrie à respecter
avec mon incubateur l hygrométrie tourne entre 70 et 74 % est ce correct?
j attends ta réponse avec impatiente , bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:00

coletton tu devrais ouvrir un post a ton nom, avec tes propres questions, y aurait peut etre plus de chances que nos amis reunionnais te répondent (et les autres bien sur)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)   Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'incubation de tortues Radiata (Ile de la Réunion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de reproduction des radiata au Z.S.W.S.C New York
» eleveur de radiata à la réunion
» Recherche éleveur à la Réunion
»  photo bébé radiata île de la reunion
» Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: