Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour ne pas mouiller les oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:36

Bonjour, comment faire pour être certain que les oeufs mis dans l'incubateur au bain marie ne prennent pas l'eau ?
je voudrai déposer un papier alu directement sur les oeufs ou un papier sopalin. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:47

Je ne sais pas comment tu as disposé ton système , mais il suffit en général d'incliner le couvercle vers l'arrière pour que l'eau s'ecoule... Si tu nous mets quelques photos , on pourra t'aider !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:35

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t90995-un-peu-en-avance-mais-je-prepare-mon-incubateur-vos-avis

voici ci dessus le lien de mon incubateur, le couvercle est bien incliné mais j'ai l'impression que quelques petites gouttes tombent sur les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
sachax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 30
Date d'inscription : 08/05/2012

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:53

Bonjour, j'ai le même problème et oui aussi je l'incline mais du moment ou j'ouvre et incline le couvercle je perd en hygro passe de environ 60 à 35

Comment faire?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:00

1) Au lieu de mettre une vitre simple au dessus, mettez un double vitrage : il y aura moins de condensation et de pertes de chaleur.

2) Vous pouvez aussi mettre une lampe de bureau dirigée sur la vitre : cela la réchauffera et la vapeur d'eau condensera moins sur la vitre.

3) Pour diminuer l'évaporation, vous pouvez regarder les posts de Latriche, qui avait fait flotter à la surface de l'eau une plaque de polystyrène, pour obturer en partie la surface, et empêcher l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:01

bonjour et merci. je vais changer de bac à eau, il est trop petit et ainsi je rajouterai un morceau de polystyrène. Pour le double vitrage, j'avais mis deux couvercles mais le résultat était le même. demain, je file acheter un bac et je transvase...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:03

NON ! Au contraire ! Si ton bac à eau est petit, c'est bien. C'est s'il est trop grand qu'il faut obturer la surface.

Pour augmenter la chaleur et diminuer la condensation sur les parois, il faut isoler les parois et le "plafond".

Tu peux entourer le bac à eau de plaques de polystyrène (ou de couvertures, ou autres), et tu fais pareil pour le "couvercle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ne pas mouiller les oeufs Empty
MessageSujet: Re: pour ne pas mouiller les oeufs   pour ne pas mouiller les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ne pas mouiller les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les oeufs
» delai pour ramasser les oeufs
» Incubateur pour oeufs d'herman
» Pour tester les oeufs
» Quelle température pour mes oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: