Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une de mes AH mord l'autre...

Aller en bas 
+2
Cheyenne31
carlita974
6 participants
AuteurMessage
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:28

Help!!!
Une fois de plus je viens vous demander vos conseils...
Tout à l'heure j'ai donné à manger à mes petites AH et alors que je les observais, l'une d'entre elles a mordu violemment l'autre dans le cou (la partie toute tendre car elle avait le cou tendu pour aller chercher sa nourriture) Sad
Je ne sais pas quoi faire, faut-il que je les sépare???
ps: la tortue qui a mordu l'autre est la même qui se mordait la patte et qui ne le fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:33


Décidement ta tortue est une violente envers elle mais aussi envers les autres... Mr.Red

Il existe chez les tortues, comme chez tous les animaux, des rapports de dominant à dominé et des luttes de territoire, c'est peut-être le cas là.

Leur enclos est il assez grand ?

Les séparer, au moins provisoirement, serait je pense une bonne solution pour éviter les blessures.

J'attends l'avis des Pro pour voir ce qu'ils en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:44

Je ne comprends vraiment pas... ça m'a fait trop pitié pour la plus petite qui s'est fait mordre pleure elle n'a pas été blessée (encore).
Je me suis dit que c'était peut-être une jalousie par rapport à la nourriture. Je suis censée avoir un mâle et une femelle... je mettrais des photos quand même pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
En plus je leur avais mis 2 gros pots en terre cuite: et elles dorment toujours dans le même, collées l'une à l'autre...
Leur enclos fait 2m sur 2m... Tu penses que je devrais l'agrandir???
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:29


quel âge et taille tes 2 tortues ??
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:32

Elles auraient deux ans - deux ans et demi et leurs plastrons font 5 et 5,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:10

J'utilise le conditionnel pour leur âge pcq la vendeuse ne savait pas exactement...
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:00

En tout cas merci Cheyenne31, c'est toujours sympa d'avoir une oreille attentive Very Happy
J'ai mis la même nourriture à deux endroits différents histoire qu'il n'y ait pas de concurrence à ce niveau.
Pas de chamailleries aujourd'hui. J'ai également remis l'autre pot (que j'avais enlevé pcq les deux dormaient toujours dans le même) et ce soir elles étaient chacune dans le leur!
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:10

Bonne nouvelle alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:18

carlita974 a écrit:
En tout cas merci Cheyenne31, c'est toujours sympa d'avoir une oreille attentive Very Happy
J'ai mis la même nourriture à deux endroits différents histoire qu'il n'y ait pas de concurrence à ce niveau.
Pas de chamailleries aujourd'hui. J'ai également remis l'autre pot (que j'avais enlevé pcq les deux dormaient toujours dans le même) et ce soir elles étaient chacune dans le leur!

carlita974 Merci de ton gentil Merci ! Very Happy 00099

Contente de lire qu'il n'y a pas eu de morsures aujourd'hui Very Happy tu as donc bien fait de les éloigner un peu pour la dinette et le dodo thumleft petite lutte de territoire et de domination sans doute à l'origine des morsures... Mais surveille quand même Wink

Peut-être faudra t il envisager un agrandissement de ton enclos pour qu'elles puissent se sentir plus à l'aise. Les tortues sont des solitaires en principe et certaines plus que d'autres...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 4:38

fleur11
Oui, agrandir leur espace est une bonne idée. Je suis bientôt en vacances, je vais m'y atteler
Je mettrais des photos ;-)
En tout cas merci 00099
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:01

Une petite question me turlupine... La vendeuse m'a dit qu'elle me donnait un couple, je ne vois pas trop la différence entre les deux. Celle de droite est censée être un mâle et celle de gauche une femelle, qu'en penses-tu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:16

Je suis tombée sur ton post drunken

Je vois deux beaux mâles colors
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:02

Merci Stellanera, ceci expliquerait les rivalités peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Banegas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 15/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:07

Quand on regarde l'angle des plaques anales ca fait plus pensait à des femelles non ? Cependant c'est juste mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:39

Je partage plutôt l'avis de Banegas scratch

Faut d'autres photos de bonne qualité... Rivalité entre femelles ça existe et si leur milieu de vie est trop étroit ça aggrave le phénomène ....

Pourquoi une AH en section Hermanni au fait ? Tu as une AH et une hermanni ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:51

J'ai deux Horsfieldii, je pense que j'ai dû faire une mauvaise manip' Embarassed
Voiçi de nouvelles photos, j'espère que vous y verrez "plus claire" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes AH mord l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes AH mord l'autre...   Une de mes AH mord l'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes AH mord l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancienne mord la nouvelle
» ma tortue mord la nouvelle
» Une de me tortues me mord
» Help : une de mes tortues mord
» elle mord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: