Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche éleveur pour adoption tortue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wtaiph
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Cherche éleveur pour adoption tortue. Empty
MessageSujet: Cherche éleveur pour adoption tortue.   Cherche éleveur pour adoption tortue. EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:44

Bien le bonjour! Je me présente, Florian, 20 ans et vivant en région parisienne.

Je suis un passionné de botanique et d'animaux et fais d'ailleurs mes études là dedans, apparemment le virus a mordu sur ma filleul de 11 ans. Elle souhaite depuis maintenant bien longtemps adopter une tortue terrestre. Le problème est qu'elle ne trouve pas d'éleveur ou autre personne pouvant l'aider. De plus, les prix pratiqués en animalerie sont hallucinants et j'ai lu dans pas mal de forums que ces endroits étaient déconseillés.

Même si elle est des plus motivées et des plus attentionnées, je ne pense pas qu'une très jeune et très faible tortue puisse lui convenir du fait de son âge, elle manque tout de même d'expérience.

C'est pourquoi je fais appel à vous: existe-il des éleveurs sur ce forum qui viennent des Pays de la Loire?

Sinon, où se renseigner et qui contacter svp? J'ai beau parcourir les forums en long en large et en travers, faire des recherches sur la toile, etc, et je ne trouve rien... Mais je souhaite vraiment aider ma filleul.


Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cherche éleveur pour adoption tortue. Empty
MessageSujet: Re: Cherche éleveur pour adoption tortue.   Cherche éleveur pour adoption tortue. EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:01

Bonjour et bienvenue ici !!

La plupart des éleveurs sont discrets à causes de nombreux vols dans le milieu.
11 ans elle est bien jeune... a cet âge souvent les enfants aiment le contact physique avec les animaux, c'est exactement ce que détestera la tortue. Il faut qu'elle soit bien consciente qu'elle devra se contenter uniquement de regarder la tortue évoluer dans son parc et elle peut vite s'en lasser. Adulte ou juvénile la maintenance et la robustesse ne change rien si ce n'est qu'une jeune tortue devra vivre en enclos extérieur plus petit et parfaitement protégé.

Ces parents seraient ok pour faire un enclos dans le jardin ? Y a t-il suffisamment de place et de soleil ?

Il sera plus facile et c'est plus responsable de démarrer avec une tortue juvénile plutôt qu'une adulte directement. Les adultes reproducteurs mettent évidemment plusieurs années à la devenir, ceux qui en ont les garde en général, surtout les femelles, par concéquent plus leur demande est élevée plus on encourage les prélèvements.
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche éleveur pour adoption tortue. Empty
MessageSujet: Re: Cherche éleveur pour adoption tortue.   Cherche éleveur pour adoption tortue. EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:09

Je suis d'accord avec Matt ! Une tortue n'est pas à considérer comme un animal de compagnie ! Et qu'une acquisition de connaissance est très conseillée !

Après, j'ai un p'tit peu d'expérience avec les tortues (15 de maintenances, Greaca et Herman), j'ai une demande d'AEA en cours et je galère à trouver des éleveurs en règles dans les PDL.......... MAis il faut chercher chercher chercher........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche éleveur pour adoption tortue. Empty
MessageSujet: Re: Cherche éleveur pour adoption tortue.   Cherche éleveur pour adoption tortue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche éleveur pour adoption tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche en urgence famille d'adoption pour Nab
» Cherche un foyer d'adoption pour Uen Horsfeildi
» cherche tortue a vendre et conseille pour débutan
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» Cherche "nounou" pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: