Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cherche "nounou" pour ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Cherche "nounou" pour ma tortue Empty
MessageSujet: Cherche "nounou" pour ma tortue   Cherche "nounou" pour ma tortue EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:59

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déjà posté ce sujet dans les "généralités" et je le remet ici car ca concerne une tortue graeca


Je possède donc une tortue graeca femelle d'environ 12 ans.

Jusqu'à présent, quand nous partions quelques jours, c'est ma sœur qui en prenait soin.

Au mois d'octobre 2018, nous partons toutes les 2 pour 3 semaines et j'aimerai trouver une personne pouvant s'occuper de Caroline sachant que c'est la période où elle risque d'hiberner

Je précise que j'habite en Charente Maritime mais que je peux me déplacer dans la région

Si quelqu'un est interressé, laissez moi un MP ,

Je vous remercie

Fanfan17
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Cherche "nounou" pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Cherche "nounou" pour ma tortue   Cherche "nounou" pour ma tortue EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:00

Bonsoir,
Une tortue peut rester seule sans problème dans le jardin deux à trois semaines sans surveillance, je dirais que c'est même mieux que de la changer d'environnement surtout en période de pré hibernation, cela lui évitera un stress inutile.
Au pire, il suffit de demander à une connaissance de jeter un coup d'œil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Cherche "nounou" pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Cherche "nounou" pour ma tortue   Cherche "nounou" pour ma tortue EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:46

Bonsoir Canari

Désolée mais je ne préfère pas la laisser seule car la demoiselle grimpe partout et "capote" !!

Et elle ne se remet pas sur ses pattes, alors imagine si on s'absente .......
Revenir en haut Aller en bas
ZOUKETTE85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2009

Cherche "nounou" pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Cherche "nounou" pour ma tortue   Cherche "nounou" pour ma tortue EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:15

Bonjour je suis de Vendée (sables d'olonne), je peux pourquoi pas vous dépanner avec plaisir, j'ai un grand jardin et je peux lui faire un enclos provisoire pour quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche "nounou" pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Cherche "nounou" pour ma tortue   Cherche "nounou" pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche "nounou" pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation
» cherche tortue femelle pour accouplement
» Cherche éleveur pour adoption tortue.
» je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: