Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue

Aller en bas 
+6
T rex
NicWill
Charlotte+
tomtom54700
yoyoshima
PiXelSound
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 12:17

Bonjour
je vient d'acheter une tortue léopard il y a deux jours dans une animalerie.
le materiel que j'ai acheté est un vivarium 60X45X30 qu'une dame dans l'animalerie m'avais conseiller pour le debut...dans le vivarium il y a de la terre pour tortue (conseil de la dame)...dans un coin j'ai mis plus de terre pour surélevé un peu et faire une "colline", dans un autre coin j'ai mis des bouts d'ecorces pour qu'elle se cache, j'ai une lampe chauffante, des gamelles pour eau et nourriture (couvercle de pot et de confiture...) j'ai mis un galet et des coquillage pour faire un peu de "deco"...
je voudrais savoir si vous avez des choses a me conseiller et des chose a acheter...
pour l'humidité que faut il? La nourriture dois etre vrailent varié ou des trefle et des feuilles de pissenlit sufise? Elle dort beaucoup est ce normal?je lui ai donné de l'abricot en petite quantité car c'est la seul chose qu'elle voulais manger pour l'instant et la je lui ai mis du pissenlit mais elle marche dessus...auriez vous des conseils dans plein de point important?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 12:42

Des photos du terrarium seraient bienvenues. Very Happy

Les mauvaises herbes (dents-de-lion, trèfle, plantain, etc) doivent constituer la partie majeure de son alimentation et les fruits doivent être donnés vraiment occasionnellement. Il faut aussi une lampe avec des UVs, c'est primordial pour son bon développement, la lampe chauffante ne suffit pas. Je laisse les pros te donner la marque de la lampe qu'ils utilisent car je n'élève pas cette espèce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 13:50

Pour les mauvaise herbe ok...je lui est donné des trefle et feuille de pissenlit mais elle ne veut pas en manger...je ne sais pas si c'est normal...elle n'a peut etre pas faim...en quelle quantité et combien de fois par jour?
Pour le vivarium je peut envoyer des photos...
La lampe est une lampe chauffante/UVA,UVB de la marque exo terra de 125Wsi vous voulez voir plus de chose installer je pourrais prendre des photos...je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue 14692710
je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue 14692711
je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue 14692712
Revenir en haut Aller en bas
tomtom54700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2015

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 14:55

un peu haute la tasse d'eau , essaye de mettre des plante type sedum aussi , mais je pense que le terra est trop petit il lui faut de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 17:12

La tasse c'est pour l'humidité... La taille du vivarium m'a été conseiller a l'animalerie pour commencer...quand elle devient assez grosse la dame a dis d'en prendre un plus long...
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 17:16

Pour l'humidité il faut quoi?
Le décor va?
La tortue peut vivre correctement ?
Est ce normal qu'elle dort beaucoup?
J'ai plein d'autre questions mais je les poserais au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 17:20

Je pense que pendant la belle saison, ta tortue devra vivre un peu dehors. Il faudrait lui prévoir un enclos extérieur.
Son vivarium me semble déja petit pour sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 18:07

Cette tortue selon l'animalerie ne vis pas dehors...mais j'avais préparer un enclos dehors pour une ancienne tortue qu'on m'as donner qui étais malade....donc si il le faut je pourrais le réaménagée car là c'est juste un trou...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 18:32

PiXelSound a écrit:
Pour l'humidité il faut quoi?
Le décor va?
La tortue peut vivre correctement ?
Est ce normal qu'elle dort beaucoup?
J'ai plein d'autre questions mais je les poserais au fur et a mesure...

Humidité : à mon avis pas assez élevée, mais à voir avec les pros.

Ton terrarium est trop petit pour une tortue de cette taille. Lorsqu'elle sera adulte, le mieux serait de faire un enclos intérieur car c'est une tortue qui atteint un certain poids. Elle ne peut pas vivre dehors à l'année mais s'il fait suffisamment beau en été, le mieux est de la laisser dehors avec une serre/chalet chauffée pour la nuit et pour les jours de mauvais temps.

Quelle est la température à l'intérieur du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 18:47

Je ne sais pas la température a l'intérieur ni le taut d'humidité car il faut que j'achète le matériel...je ne veux pas la laisser dehors car je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut...a l'animalerie on m'as conseiller cette taille de vivarium pour la tortue... Que je pourrais le changer dans 3-4 ans donc je ne veux pas acheter un autre maintenant...et je ne veux pas la laisser la nuit dehors...j'ai peur pour elle...je ne veux pas qu'elle s'échappe...on m'a dis que cette semaine race de tortue n'allais pas dehors donc ça m'embette vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 19:01

Par contre ma tortue n'a pas mangée de la journée et elle passe son temps a dormir...est ce normal? Elle avais l'air plus dinamique le premier jour...la seul chose qu'elle accepte de mangée et encore...c'est des abricot donc je lui en ai donné un petit bout hier mais la dans son assiette il y a des feuille de pissenlit depuis ce matin qu'elle n'a pas mangée...j'en ai mis d'autre mais elle n'en mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 19:01

PiXelSound a écrit:
Je ne sais pas la température a l'intérieur ni le taut d'humidité car il faut que j'achète le matériel...

Le plus vite sera le mieux afin que tu puisses régler les paramètres au mieux pour ta tortue ! Very Happy

PiXelSound a écrit:
a l'animalerie on m'as conseiller cette taille de vivarium pour la tortue... Que je pourrais le changer dans 3-4 ans donc je ne veux pas acheter un autre maintenant...

Le but d'une animalerie est de te vendre un maximum de produits, parfois (voire souvent) au détriment des animaux... Dans 3-4 ta tortue aura grandi et un terrarium ne suffira à mon avis plus.

PiXelSound a écrit:
et je ne veux pas la laisser la nuit dehors...j'ai peur pour elle...je ne veux pas qu'elle s'échappe...on m'a dis que cette semaine race de tortue n'allais pas dehors donc ça m'embette vraiment...

Je n'ai pas dit qu'il fallait la laisser dehors sans aucune installation : il faut un enclos adapté qui l'empêche de fuir et qui recrée au maximum son environnement naturel avec une serre/chalet chauffé-e. S'il fait beau et chaud, quelle est la différence entre dehors et le terrarium ? Il n'y a rien de mieux pour le développement de ta tortue que de lui permettre de profiter des UVs naturels du soleil durant l'été.

Je laisse les pros confirmer/infirmer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 19:07

Mais du coup le materiel que je vient d'acheter ne sert a rien? Qu'entend tupar chalet chauffé? Pour l'environnement ça dois etre comment? En 3-4 ans elle peut rester dedans ou je dois la mettre tout de suite dehors car ça m'embette vraiment d'avoir mis 200 balle dans un truc que je vais pas utiliser...a l'animalerie on m'a dis de prendre celui la et que sa durais 3-4 ans....et qu'apres il y avais des vraiments gros...donc jsp...
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 19:25

Ma tortue ne veux pas manger et dort tout le temps...et si elle dort pas elle bouge pas beaucoup....est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 20:49

Laisse lui le temps de s'habituer... C'est une réaction normale pour une tortue qui vient de changer d'environnement.
Elle est stressée par ce nouveau terrarium, les nouvelles personnes et voix, les manipulations, le transport.... elle ne sait pas si son nouveau lieu de vie est sûr, etc....
Cette acclimatation peut durer une semaine... Il faut la laisser tranquille, ne pas trop s'agiter autour du terrarium, lui proposer de la nourriture fraiche plusieurs fois par jour. Elle va finir par se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 21:03

PiXelSound a écrit:
Mais du coup le materiel que je vient d'acheter ne sert a rien? Qu'entend tupar chalet chauffé? Pour l'environnement ça dois etre comment? En 3-4 ans elle peut rester dedans ou je dois la mettre tout de suite dehors car ça m'embette vraiment d'avoir mis 200 balle dans un truc que je vais pas utiliser...a l'animalerie on m'a dis de prendre celui la et que sa durais 3-4 ans....et qu'apres il y avais des vraiments gros...donc jsp...

Bèn tiens...en animalerie on raconte n'importe quoi pour vendre...! Le "truc à 200 balle" est déjà nettement trop petit maintenant donc l'histoire du "bon pour 3-4 ans c'est de la **** et ils veulent en vendre un autre plus grand/plus cher au plus vite ! Dommage de pas avoir pris de renseignements avant d'acheter cet animal...
Pour ce qui est de son comportement c'est possible que ce soit le stress mais il faut bien tenir
compte du fait que la majorité des pardalis vendues en animalerie proviennent de "fermes d'élevage" et sont parasitées...Si ça se trouve il faudra aussi prévoir un budget pour un vétérinaire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 22:25

Une visite chez le vétérinaire dois s'imposer rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 22:30

PiXelSound a écrit:
Une visite chez le vétérinaire dois s'imposer rapidement?

Si dans une bonne semaine elle ne s'active pas plus il sera grand temps de "récolter" une crotte et laisser examiner par un vété.pour être certain qu'il n'y a pas de problème de parasites .
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 22:35

Mais si elle ne mange pas comment peut on en ramasser? Juste l'emmener chez le vétérinaire suffit?
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 23:26

il faudrait déjà connaitre la température au sol dans le terra qui est malheureusement déjà trop petit , la lampe uv doit etre a l'intérieur du terra mais a mon avis il est trop bas , et 125w sera bien trop puissant pour ce petit terra, pour l'humidité tu mouille bien le sol le soir soir essentiellement a l'endroit ou elle dort , la température ne doit pas descendre en dessous de 20° la nuit , en journée 35 a37° au point chaud 25/27° dans le reste du terra , mais vu sa taille je ne pense pas que tu vas réussir a créer ce climat
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 23:34

En fait je suis parti sue les informations sue un site et après un autre site m'a dis se que vous me dites... Donc merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptySam 23 Juil 2016 - 23:40

Je dois mouiller sons terra tout les soir ? Avec un brumisateur ? Elle peut survivre longtemps? Il y a des vaccins a faire?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:31

Qu'entends-tu par "survivre" longtemps ? La durée de vie ?

Il n'y a pas de vaccin à faire ; dès que tu trouves une crotte, tu la mets dans un bocal et tu apportes le bocal à un véto spé de ta région (les modérateurs peuvent t'envoyer une adresse par MP si tu indiques ta région) pour voir s'il y a des vers ou pas.

Voici ce que j'entendais comme aménagement extérieur : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51193-amenagement-exterieur-pour-s-pardalis
Et comme aménagement intérieur, le top serait quelque chose dans ce genre pour quand elle sera adulte : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111928-regroupement-ici-de-vos-terrariums-et-serres

Il y a plein d'infos générale ainsi que sur la maintenance ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3614-stigmochelys-pardalis

Enfin, va voir les posts ici, ça pourra t'inspirer pour la maintenance de ta tortue : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f38-stigmochelys-pardalis

Tu n'as de loin pas choisi la tortue la plus facile pour débuter. Confused C'est une tortue qui deviendra plutôt massive en grandissant... J'espère que tu pourras lui fournir ce dont elle a besoin. Wink (Ce n'est pas un jugement, juste une remarque pour dire que sa maintenance est plutôt exigeante mais pas impossible Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:30

Ok merci pour les liens....mais comme je le disais si elle mange pas elle ne fais pas de "crotte"...c'est vraiment urgent (dans les deux trois jours fini) l'amenagement exterieur? J'ai un veterinakre a côté de chez moi mais faut que je vois si elle fais les tortues....
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:09

Vous pouveze essayer de la mettre dans un peu d'eau bien tiède pour stimuler la déjection...
De toutes façons vos efforts pour faire au mieux et de trouver le plus possible d'info pour rectifier les conneries racontées en animalerie méritent le respect ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche quelques réponses a mes questions
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» cherche tortue femelle pour accouplement
» Cherche éleveur pour adoption tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: