Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue

Aller en bas 
+6
T rex
NicWill
Charlotte+
tomtom54700
yoyoshima
PiXelSound
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:15

Elle a enfin décidée de manger donc je vais la laisser faire un peu et voir sa reaction...
raconter quoi en animalerie?
ah aussi...les femelles on un ventre plat c'est sa?
dans ce cas je ne lui est pas donné de nom vous proposez quoi? pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:42

PiXelSound a écrit:
Ok merci pour les liens....mais comme je le disais si elle mange pas elle ne fais pas de "crotte"...c'est vraiment urgent (dans les deux trois jours fini) l'amenagement exterieur? J'ai un veterinakre a côté de chez moi mais faut que je vois si elle fais les tortues....

Ils sont très rares, les vétos spé tortues (chéloniens)...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:05

PiXelSound a écrit:
Elle a enfin décidée de manger donc je vais la laisser faire un peu et voir sa reaction...
raconter quoi en animalerie?
ah aussi...les femelles on un ventre plat c'est sa?
dans ce cas je ne lui est pas donné de nom vous proposez quoi? pas compris

"femelles ventre plat"...?? On verra dans7/8 ans car avant aucune indication exacte du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:08

Ah ok....je l'ai mise dans mon jardin pendant environ une heure pour qu'elle sebalade et elle a mangée un peu de ce qu'elle trouvais....trefle, fleur...donc deja elle mange c'est bien...et c'est rapide en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:45

PiXelSound a écrit:
Ok merci pour les liens....mais comme je le disais si elle mange pas elle ne fais pas de "crotte"...c'est vraiment urgent (dans les deux trois jours fini) l'amenagement exterieur? J'ai un veterinakre a côté de chez moi mais faut que je vois si elle fais les tortues....

Pour les vers, ça n'est pas "urgent" mais c'est bien de pouvoir vérifier assez vite si elle est parasitée ou pas. Wink

Pour l'enclos extérieur : le plus vite sera le mieux ! Mais il est clairement préférable de prendre son temps et de faire les choses correctement. Very Happy Il faudra de toute façon la rentrer à partir de Septembre selon ta région. A ta place, je m'occuperais en premier de son terrarium/enclos intérieur : régler correctement l'humidité et la température, la mettre dans quelque chose de plus grand si possible, etc... As-tu pu placer la lampe à l'intérieur du terrarium ? Les UVs ne peuvent pas traverser la vitre.

Cool si elle mange ! Very Happy Ca signifie qu'elle s'habitue gentiment à son nouvel environnement ! Et oui c'est assez rapide ! sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:55

Oui je suis assez content qu'elle mange! J'habite dans la region centre et savez vous quoi utiliser pour mesurer la temperature et l'humidité?
Pour le vivarium la taille au dessus n'est pas disponible et avec les engagements pour la tortue je ne veux pas le changer tout de suite donc je vais faire l'enclos exterieur quand je pourrais...la lampe UV/chauffante est au dessus mais le "toit" du vivarium est en grillage...donc ça laisse passer...est ce necessaire de donner un nom pour qu'elle s'habitue au nom qu'on lui donne ou c'est juste pour le plaisir? Qu'avez vous a me proposer comme nom? (elle aime bien dormir et se ballade vite XD)
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:09

Un hygromètre pour l'humidité et un thermomètre pour la température. Il y en a des plus précis que d'autres.

Pour le nom, c'est juste pour ton propre plaisir ! Very Happy Les tortues ont une très mauvaise ouïe (en même temps elles n'ont pas d'oreilles xD) et ne comprennent de loin pas ce qu'on leur raconte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:10

http://www.priceminister.com/offer/buy/277873715/thermo-hygrometre-reptiles-planet.html?t=&ptnrid=s3Y1MPCns_dt|pcrid|65341408643|pkw||pmt|&gclid=Cj0KEQjwztG8BRCJgseTvZLctr8BEiQAA_kBDwGujLVttDwuTnHl_mIkKBEW8dUOU8fla2jrMOulvt0aAkuN8P8HAQ&sort=0&bbaid=1980940317&filter=10&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BMaison%5D-%5Banimalerie%5D-%5B277873715%5D-%5Bneuf%5D-%5Bprovadim%5D&ja1=tsid:67590|cid:351274283|agid:16928404283|tid:pla-146475037523|crid:65341408643|nw:g|rnd:13227274224358350662|dvc:t|adp:1o15

Je voudrais votre avis sur le produit si il peut aller dans le vivarium...
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:13

http://www.zoomalia.com/animalerie/thermometre-hygrometre-digital-avec-ventouse-p-10260.html?referer=789632&gclid=Cj0KEQjwztG8BRCJgseTvZLctr8BEiQAA_kBD5lWj11vi6CUkidE7V7DXFHT-96hHeC1eELCFX5qPoMaAkI98P8HAQ#l31514&mkwid=s1wxyqRCq_dt&pcrid=94451656950&pkw=&match=&tri=

Et la deuxieme offre...le quel serais le mieux?

Pour le nom...je ne sais vraiment pas...vous avez des propositions? lol!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:43

Aucun des deux vaut la peine =mesurer la temp. et l'hygro contre la vitre ne veut pas dire grand chose...c'est au sol, ou la tortue se trouve qu'il faut pouvoir mesurer !
Vaut mieux essayer d'en trouver  avec une sonde...de ce genre :

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 <a href=je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Full3210" />

En attendant un simple thermomètre posé au sol est déjà OK ! Pour l'hygro, en attendant, utiliser un petit vaporisateur pour plantes pour une légère douche le soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:04

puisqu'elle "court" vite, tu peux l'appeler Speedy ou Fangio !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:25

Ok....une vaporisateur pour "le ménage " peut faire l'affaire? Pour le nom merci j'avais déjà pensé a speedy donc je pense que je vais l'appeler comme ça XD
pour le thermomètre...un thermometre qui s'accroche aux mur peut faire l'affaire? Je sais que c'est le debut donc si vous dites que ça le fais pour l'instant je vous fais confiance...j'avais deja ccommencé a creuser un trou dans mon jardin pour l'enclos exterieur pour mettre quelque chose pour ne pas que la tortue s'enfuie en creusant mais l'enclos peut il etre en contrebas? Je vient d'aller chercher des pierres...il me reste plein de chose a faire et j'ai l'impression que le trou est trop petit...il dois faire environ 5 fois le vivarium...peut etre 4 fois....
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:18

Faut il couper les aliment avant de les donner a la tortue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:19

Ma trotue a fais une crotte mais a quoi ça dois ressembler?
Je sais que c'est pas genial et que la qualité n'est pas genial non plus mais je vous envoi un photo...je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 14694511
Revenir en haut Aller en bas
jonde.tanis
Nouveau Membre
jonde.tanis


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 09/02/2010

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:25

Les parda font des crottes énormes par rapport à leur taille.
Pour en récupérer une pour moi l'idéal c'est de la laisser manger 3 jours puis de la mettre dans un bain tiède (35°). Elles adorent cela et souvent elle se lâchent en faisant une belle crotte.
En tout cas pour la mienne c'est comme cela à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
jonde.tanis
Nouveau Membre
jonde.tanis


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 09/02/2010

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:27

Les parda font des crottes énormes par rapport à leur taille.
Pour en récupérer une pour moi l'idéal c'est de la laisser manger 3 jours puis de la mettre dans un bain tiède (35°). Elles adorent cela et souvent elle se lâchent en faisant une belle crotte.
En tout cas pour la mienne c'est comme cela à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:29

Mais cette crotte a l'air liquide et est petite par rapport a sa taille...est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:28

PiXelSound a écrit:
Faut il couper les aliment avant de les donner a la tortue ou pas?

Non, elle se débrouillera elle-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:30

Ah ok....parce que par exemple elle mangeait une feuille de pissenlit (elle mange les fleurs aussi?) Et vers la fin de la feuille elle n'arrivais pas a couper la tige de la feuille donc prenais tous dans sa bouche dons je lui est coupé pour pas qu'elle s'etouffe...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:35

PiXelSound a écrit:
Ah ok....parce que par exemple elle mangeait une feuille de pissenlit (elle mange les fleurs aussi?) Et vers la fin de la feuille elle n'arrivais pas a couper la tige de la feuille donc prenais tous dans sa bouche dons je lui est coupé pour pas qu'elle s'etouffe...

Pas de souci, elle va assez se débrouiller, mais c'est vrai que ça peut paraître surprenant au début. Wink Oui elle mange aussi les fleurs.

As-tu pu consulter la section consacrée à la pardalis ? Il y a une liste des ingrédients qu'elle peut/doit manger : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t4162-la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:39

En vérité je ne peut pas lui donner masse diversité de plante...je prend ce que je trouve dans mon jardin mais je suis en train de faire pousser du pissenlit dans un pot rigole49
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: pardalis   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:05

Bonjour
J'ai des tortues pardalis .
Quand elles sont petites c'est mieux de les laisser dans leur terrarium car la nuit il ne faut pas descendre en dessous de 20 degrés . En plus si tu la sort et tu la rentre tout le temps elle va stressér. J'ai fait ça a une des miennes et elle ne mangeait plus et restait caché tout le temps , j 'en ai parler à l'eleveur (qui ne vient pas d'une animalerie) et il m'a conseiller de les laisser en terra temps quelles sont jeunes . Depuis elles mangent tres bien.
A mon avis ton terra est trop petit pour la repartition de la chaleur , environ 32 au point chaud et pas plus de 28 au point froid .Apres il faut un temps d adaptation , tu vois elle a commené à manger apres 4 jours environ .
Le matin (ou le soir si tu travail) il faut pulveriser de l eau tiede sur la carapace .
Moi j 'ai acheter un brumisateur automatique que je regle dans la journée et le soir et le matin je pulverise la terre .

Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:08

Ok merci!!!
j'ai par contre un autre probleme...je ne sais pas si c'est normal mais ma tortue fais des toutes petites crotte liquide...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:10

PiXelSound a écrit:
Ok merci!!!
j'ai par contre un autre probleme...je ne sais pas si c'est normal mais ma tortue fais des toutes petites crotte liquide...

Y a-t-il une sorte de liquide blanc vers lesdites crottes ? Si oui, c'est de l'urine et c'est tout-à-fait normal.

Si non, ta tortue a la diarrhée, probablement à cause d'une précédente mauvaise alimentation. Attention à la déshydratation !
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:44

Faut il la mettre dans l'eau souvent?
Un bain...je lui en fais un tout les jours...ça se soigne tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche quelques réponses a mes questions
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» cherche tortue femelle pour accouplement
» Cherche éleveur pour adoption tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: